Merci pour vos commentaires
Effectivement carré ça serait bien, j'y ai pas pensé.
J'ai choisi vertical parce que juste avant de prendre la photo (j'attendais le bon moment) d'autres animaux sont arrivés et ont commencé à se placer de chaque côté mais en avant plan (ça faisait comme de grosse forme sombre et flou à l'écran de chaque côté de la chèvre et des chevreaux).
Comme dans l'action j'ai pas pensé à un futur recadrage carré je suis passé en vertical (mais toujours avec la peur qu'un se mette devant car là c'était foutu).
Sinon faut savoir que malgrès l'impression de tranquilité de la chèvre, elle est loin d'être statique d'ailleurs une fraction de seconde après elle regardait ailleurs et 2 secondes après tous le monde été parti (c'est pas pour rien qu'elle s'appelle Chipie
)
Tout ça m'a fait penser à certaines photos notaement celles d'enfants quand cherche à saisir une expression. Bien sûr faut être près mais c'est insuffisant, faut surtout que l'appareil soit suffisament réactif pour la faire au moment où on déclenche sinon c'est cuit et là dessus je suis très content du FZ38