| cherche conseils avisés | |
|
+4Thorn hugues-louis Satjc Carine91 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Carine91 Membre Validé
Nombre de messages : 8 APN : lumix dmc G1 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: cherche conseils avisés Lun 5 Oct 2009 - 11:30 | |
| Bonjour a tous,
J'aimerais m'offrir un nouvel ordi mais je sais pas trop quoi prendre! Pourriez vous m'aider a choisir sachant que je voudrais qu'il soit puissant pour le traitement photo et egalement le montage de video.
Si quelqu'un a une idée.......
Bonne journée a tous |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: cherche conseils avisés Lun 5 Oct 2009 - 11:38 | |
| C'est quoi ton budget ? Il me semble qu'il y a déjà un sujet sur le forum la dessus, perso, je prends toujours les Pcs les moins cher, et j'arrive largement à traiter mes photos |
|
| |
Carine91 Membre Validé
Nombre de messages : 8 APN : lumix dmc G1 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: cherche conseils avisés Lun 5 Oct 2009 - 12:13 | |
| J'ai pas de budget definis mais je pourrais mettre jusqu'a 1000 euros a peu pres. J'espere que sa suffira. |
|
| |
hugues-louis 8 Gb
Nombre de messages : 1049 Age : 63 APN : panasonic dmc fz 28 / CANON eos 450 d + quelques cailloux Dépt. ou Pays : 56 - BZH Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: cherche conseils avisés Lun 5 Oct 2009 - 12:22 | |
| Qu’entends-tu par vidéo ? Lecture, montage, encodage et gravure Ces divers domaines d’application demande des ressources Pc différente
Pour l’image un pc de moyenne gamme est suffisant |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: cherche conseils avisés Lun 5 Oct 2009 - 12:23 | |
| |
|
| |
Thorn Membre Validé
Nombre de messages : 93 Age : 66 APN : dmc-fz28, canon eos 1000d Dépt. ou Pays : 67 - Strasbourg Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: cherche conseils avisés Lun 5 Oct 2009 - 12:27 | |
| - Carine91 a écrit:
- J'ai pas de budget definis mais je pourrais mettre jusqu'a 1000 euros a peu pres. J'espere que sa suffira.
J'ai payé le mien 300 €, et il suffit largement... |
|
| |
BN 16 Gb
Nombre de messages : 2157 Age : 57 APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: cherche conseils avisés Lun 5 Oct 2009 - 12:34 | |
| 1000€ ça devrait le faire !! il faut privilégier la mémoire vive : a partir à 4Go mini, c'est elle qui va gérer les traitements que tu lanceras (video est tres gourmande en mémoire) et apres un bon processeur INTEL ou AMD, on peut trouver sur le net la hierarchie de leur puissance. et apres un bel écran ... |
|
| |
Carine91 Membre Validé
| Sujet: Re: cherche conseils avisés Lun 5 Oct 2009 - 12:50 | |
| Je pensais prendre un fixe et pour la video je fais souvent des montages diaporama avec des photos ( musique, effet videos....) et je grave sur dvd les enfants adore!! et sa laisse de bon souvenirs!! |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: cherche conseils avisés Lun 5 Oct 2009 - 13:24 | |
| Oui, en fait tu n'as pas besoin du bête de course C'est ce que je fais déjà aves un PC portable entrée de gamme |
|
| |
hugues-louis 8 Gb
Nombre de messages : 1049 Age : 63 APN : panasonic dmc fz 28 / CANON eos 450 d + quelques cailloux Dépt. ou Pays : 56 - BZH Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: cherche conseils avisés Lun 5 Oct 2009 - 14:15 | |
| Tout est question de ce que tu désire réaliser S’il s’agit de diaporamas familiale sans prétention (du pousse image) avec logiciel basique, un pc de moyenne gamme suffit, comme pour le traitement d’image Si tu commence à taquiner l’audiovisuel avec du logiciel « pro » (je ne cite pas de marque volontairement) alors il faut t’attendre à dépasser largement les 1000 £ pour la tour, je ne parle pas des périphériques (écrans, graveurs x2) Comme pour la photographie, détermine exactement tes besoins actuels et à venir (a cour terme hélas car cela évolue très vite) Ensuite, a mon avis, voie avec un assembleur, si tu ne le fait pas toi-même, c’est la solution la plus économique mais également d’avoir une bécane sur mesure qui sauras évoluer Il y en a de très sérieux et compétant sur le web (envoie mp si tu veux pour des adresses) Tout le reste est une question d’équilibre dans le choix des composants Comme la course aux méga pixels, cela ne sert a rien des xxx Go ou Gh si tu a de la ram nonade et des DD avec peu de mémoire cache et faible vitesse de rotation , c’est une histoire de latence
Il est très difficile de te conseiller utilement sans cerner exactement ce que tu désire faire et a quels niveaux de qualité |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36069 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: cherche conseils avisés Lun 5 Oct 2009 - 14:44 | |
| déjà une , attends "window 7" et puis 1000 euros pour une unité central ou l'ensemble unité , écran voir imprimante multifonction voilà des sites ou tu pourras peut-être avoir des renseignements
http://www.pcastuces.com/
http://www.01net.com/telecharger/
http://www.commentcamarche.net/# |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche conseils avisés Lun 5 Oct 2009 - 17:52 | |
| Je t'ai envoyé un MP pour te donner des conseils |
|
| |
pascal 2 Gb
Nombre de messages : 241 Age : 54 APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: cherche conseils avisés Lun 5 Oct 2009 - 18:09 | |
| - Satjc a écrit:
- Oui, en fait tu n'as pas besoin du bête de course
C'est ce que je fais déjà aves un PC portable entrée de gamme salut ! qu'entends tu par pc entrée de gamme ? vers les 5/600 euros ? ok !! car sur les "note book" à 350 euros..j'ai essayé de faire du postraitement , lire de l' AVCHD...ce n'est même pas la peine. Ca rame ou ça bloque carrement. Déjà pour voir les photos, ça dépanne mais vu les cartes graphiques montés dessus..niveau qualité c'est un peu juste. Pour du courrier ( mail), traitement de texte, un peu de net, lire un DVD dans le train ok nickel !!! Maintenant 1.000 euros aujourd'hui dans un pc , même un portable, c'est pratiquement du haut de gamme !! Avec mon '' vieux'' portable de 2 ans.. 2mo RAM / NVidiaGeForce/Intel duo/vista pro..ça le fait bien ! A+ |
|
| |
ludog1 Membre Validé
Nombre de messages : 46 APN : G1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: cherche conseils avisés Lun 5 Oct 2009 - 23:39 | |
| Hello,
Pour une idée des meilleures performances/prix du moment, l'excellent site Tom's Hardware répertorie au jour le jour des configurations types, dont celle que tu cherches (Multimédia). http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-6.html
ps: Windows XP est sobre et plus rapide que ne le sera jamais Seven ou Vista.
-- Ludovic |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche conseils avisés | |
| |
|
| |
| cherche conseils avisés | |
|