- nono28 a écrit:
- très belle série en effet, le coin ou tu as pris ces photos est vraiment agréable.
juste pour le 6eme ou tu as pris la "cascade", j'aurais bien vu un temps d'ouverture plus long afin d'avoir un effet de filet pour l'eau.
Oh oui !! Tu as manqué l'effet filé...
Vivement que je trouve des cascades à photographier ! J'ai vraiment envie de m'essayer à ces photos : j'adore !!
Concernant la série, je vais faire dans l'ordre, pour être sûr de bien me faire comprendre :
1 - Bonne composition, les couleurs et contrastes sont justes, un seul petit bémol concernant le reflet sur la droite de la photo.
2 - Sympa, sans plus, et la luminosité est un petit peu trop importante.
3 - Pareil que la 2... les nuages n'ont certainement rien arrangé.
4 - La composition est bonne, les couleurs et la luminosité sont plus justes, peut-être encore un chouille trop élevé pour la luminosité.
5 - Bonne composition, la photo est juste.
6 - On l'a déjà évoqué, l'effet filé aurait pu être un plus ; quoique peut-être pas si facile à faire que ça étant donné les gros remous.
7 - La composition est agréable, les couleurs sont justes, dommage qu'il y ait ce nuage surexposé à gauche.
8 - Si le fait que la photo penche légèrement sur la gauche est voulu, alors rien à dire sur cette photo : elle est juste.
9 - J'aurais tendance encore à dire que celle-ci penche aussi à gauche. Idem, si c'est voulu, pas de problème : elle est juste aussi !
10 - Pour cette dernière, je ne suis pas très original : elle penche aussi ; peut-être est-ce encore voulu, mais sur celle-ci, ça fait bizarre : c'est trop. Ou alors il faut que ce soit encore plus, si c'est pour un effet de style...
En dehors de ça, les coueurs sont justes aussi !