| question à nos amis corse... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bourguignon93 Animateur
Nombre de messages : 2415 Age : 62 APN : A7 III - FZ50 black - et des cailloux Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune) Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: question à nos amis corse... Mer 7 Oct 2009 - 11:53 | |
| ...ou autres qui connaissent! j'envisage de partir en corse pour les prochaines vacances d'été, que me conseillez-vous? PS : plutôt bord de mer pour madame...! _________________ J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur. J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder. Oscar WILDE Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle - Les Articles du Forum - |
|
| |
BN 16 Gb
Nombre de messages : 2157 Age : 57 APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: question à nos amis corse... Mer 7 Oct 2009 - 12:15 | |
| Dume et/ou Bellula vont surement bien te conseiller La difficulté dans l'ile de beauté est justement qu'il y a plein de jolis coins, donc si on se restreind aux plages, tu as (en gros) : des plages à l'est avec une faible declinaison offrant des paysages et une baignade tres iles tropicales (entre porto vecchio et bonifaccio ... recherche sur le web des plages "Palombaggia, Rondinara ..." à l'ouest, c'est plus raides, plus type calanques, je pense à Porto et Piana, Scandola ... j'ai aussi un excellent souvenir d'une petite plage superbe au fond d'un ravin hyper pentu, c'est ficajola En bref tu as beaucoup de choix pour les plages apres l'ideal est aussi de bien se situer par rapport aux visites à faire car le rapport distances parcourues / temps n'a rien a voir avec la métropole (ça tourne pas mal) |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: question à nos amis corse... Mer 7 Oct 2009 - 12:39 | |
| Si c'est pour les plages, c'est en effet entre Bonifacio et Porto Vechio qu'il faut aller Mais il y a plein de coin sympa dans toute la Corse Profites en bien |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: question à nos amis corse... Mer 7 Oct 2009 - 13:25 | |
| Tu prévois un séjour de combien ?
Plutôt quel période ? |
|
| |
Bourguignon93 Animateur
Nombre de messages : 2415 Age : 62 APN : A7 III - FZ50 black - et des cailloux Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune) Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: question à nos amis corse... Mer 7 Oct 2009 - 13:48 | |
| merci à vous!
trois à quatre personnes (famille)
juillet ou aout pas encore défini _________________ J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur. J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder. Oscar WILDE Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle - Les Articles du Forum - |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: question à nos amis corse... Mer 7 Oct 2009 - 13:51 | |
| Séjour de combien (de temps), pas à combien Bon déjà, en juillet il y a moins de monde ça fait moins disneyland En août, c'est l'usine à touriste...je ne sors même plus en août! |
|
| |
Bourguignon93 Animateur
| Sujet: Re: question à nos amis corse... Mer 7 Oct 2009 - 14:01 | |
| sorry! je pense 3 semaines pour que çà vaille le coup! donc certainement juillet? çà dépend du grand qui passe sont bac (d'où dates encore floues) - Citation :
- je ne sors même plus en août!
viens à Paris il n'y a plus personne en aout!!! _________________ J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur. J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder. Oscar WILDE Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle - Les Articles du Forum - |
|
| |
Dume Administrateur .
| Sujet: Re: question à nos amis corse... Mer 7 Oct 2009 - 15:05 | |
| C'est bien 3 semaines Pourquoi pas un petit tour de Corse alors ? Tu peux faire Calvi et sa région en 8/9 jours puis Bonifacio et sa région pour le reste |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: question à nos amis corse... Mer 7 Oct 2009 - 15:06 | |
| Surtout, fais les riviéres Corse, c'est un vrai régal |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
phil58 16 Gb
Nombre de messages : 1865 Age : 66 APN : Pentax K20D - (FZ 8) Dépt. ou Pays : 16 - Charente Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: question à nos amis corse... Mer 7 Oct 2009 - 17:26 | |
| j'essaie de te retrouver le nom d'une plage où dans l'eau tu pourras retrouver toute sorte de dechets y compris preservatifs, tampax and co, au nord de Porto..vers girolata me semble t il..ou Gradelle
sinon Ficajola c'est top |
|
| |
Bourguignon93 Animateur
| Sujet: Re: question à nos amis corse... Mer 7 Oct 2009 - 20:43 | |
| ok merci! vais zyeuter tous çà! faire une pré-facture pour madame histoire de lui faire peur!..... je sens que je vais pas beaucoup me reposer sur ce coup là!!! les rivières plutot à l'est ou à l'ouest? _________________ J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur. J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder. Oscar WILDE Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle - Les Articles du Forum - |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: question à nos amis corse... Mer 7 Oct 2009 - 21:11 | |
| Au dessus de Porto Vecchio, il y a la rivière U CAVU que m'avait conseillé Dume, c'est tout simplement génial Ensuite en dessous de Calvi (1h30 de route), tu as aussi le Fangu, qui est aussi superbe Bref il y a de tout Mais maintenant, je prèfère personnellement le sud est car tu as tout à porté de main (plages, montagne, rivière) à moins d'une heure de route, du côté de Calvi, c'est aussi très beau, mais tu fais des bornes Pour être à un bon point central, il faut être à Porto Vecchio, c'est super pratique |
|
| |
phil58 16 Gb
Nombre de messages : 1865 Age : 66 APN : Pentax K20D - (FZ 8) Dépt. ou Pays : 16 - Charente Date d'inscription : 08/04/2008
| |
| |
Satjc Administrateur
| |
| |
phil58 16 Gb
| Sujet: Re: question à nos amis corse... Mer 7 Oct 2009 - 22:22 | |
| oui, la foule attire la foule lol |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: question à nos amis corse... Mer 7 Oct 2009 - 22:24 | |
| Il n'y pas que ça A ton avis, pourquoi personne ne va en Charente |
|
| |
Bourguignon93 Animateur
| Sujet: Re: question à nos amis corse... Mer 7 Oct 2009 - 22:42 | |
| - Satjc a écrit:
- Il n'y pas que ça
A ton avis, pourquoi personne ne va en Charente y suis allé cette année mais n'y retourne pas!!! _________________ J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur. J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder. Oscar WILDE Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle - Les Articles du Forum - |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: question à nos amis corse... Mer 7 Oct 2009 - 22:47 | |
| Tu m'étonnes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question à nos amis corse... | |
| |
|
| |
| question à nos amis corse... | |
|