| déboires en chaine, SAV, Colis perdu... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
neuronal Membre Validé
Nombre de messages : 11 APN : TZ6 Dépt. ou Pays : loiret Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Mer 7 Oct 2009 - 14:00 | |
| Bonjour à tous,
j'ai acheté un TZ6 le 29/04/09 chez amazon.fr, je l'ai utilisé sans aucun problème jusqu'en aout où d'un jour à l'autre il n'a plus fonctionné normalement : image floue, zoom bruyant.. j'ai du me résoudre à l'envoyer a Cine Photo en pleine période de vacances, mais de toute façon je ne pouvais plus rien photographier!
donc il part le 16/08 avec un courrier expliquant que j'espérais vivement le récupérer AVANT la rentrée scolaire (j'ai deux très jeune enfants, ce sont des moments précieux, qu'on veut conserver dans les albums familiaux)
aucune nouvelle de Cine Photo, j'ai fini par savoir en allant sur leur site que mon appareil avait été réexpédié vers le 16 septembre
sauf que moi je n'ai rien reçu!! donc j'essaie de les contacter (patience patience) pour m'entendre dire que le colis leur est revenu : ils se sont trompés d'adresse...
bien qu'ils aient eu mon numéro de téléphone, personne ne m'a contacté, je me demande encore pourquoi
entre parenthèses : entre temps, les vacances sont finies, la rentrée scolaire a eu lieu, l'anniversaire de mon fils, le tout sera sans photos...!
bref, nouvel envoi annoncé il y a une semaine
mais.. toujours rien!
j'envoie un mail, et j'obtiens une réponse par téléphone cette fois : mon colis est perdu.
j'ai envoyé un mail de réclamation à Panasonic mais je n'ai pas de réponse pour l'instant
quel espoir ai-je? (remboursement? nouvel appareil? ..?) dans quel délais?? les vacances de la toussaint approchent.. |
|
| |
neuronal Membre Validé
Nombre de messages : 11 APN : TZ6 Dépt. ou Pays : loiret Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Mer 7 Oct 2009 - 23:28 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Mer 7 Oct 2009 - 23:49 | |
| Non, pas trop d'idée, mais un remboursement de l'apaareil est probable, ou alors ils vont t'en envoyer un neuf Ne lache pas l'affaire |
|
| |
pascal 2 Gb
Nombre de messages : 241 Age : 54 APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Jeu 8 Oct 2009 - 1:05 | |
| - neuronal a écrit:
- personne n'a d'idées ?
parti comme ça, tu as vite fait de demander le remboursement. Aprés tout ce temps,tu es en droit de demander.... Si c'est pour te renvoyer un appareil retrouvé et qui ne marche pas ( ce ne serait pas la 1ere fois que ça arrive ) Fais un lettre recommandée.. et tu menaces d'avertir une association de consommateur, ils aiment pas trop ça !! Lis bien qd même leurs conditions générales de vente.. bonne chance !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Jeu 8 Oct 2009 - 11:05 | |
| Dans ce genre d'affaire il faut gueuler et mettre la pression, et donner des "ultimatums", tu auras peut etre droit à un geste commercial,surtout si tu menace (comme l'a dit pascal) les associations...
ensuite tu peux leur garantir une mauvaise pub sur le forum, en disant qu'il y a 3000 inscrits, je pense que ça peut les pousser à réagir... |
|
| |
neuronal Membre Validé
Nombre de messages : 11 APN : TZ6 Dépt. ou Pays : loiret Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Jeu 8 Oct 2009 - 11:28 | |
| merci pour vos réponses et conseils,
reçu à l'instant :
Madame,
Nous vous invitons à contacter le centre technique agréé Ciné Photo MS afin qu'il vous communique le n° du colis expédié par la Poste.
Ensuite, munie de ce n°, il est nécessaire de demander réparation à la Poste qui assure les colis envoyés par leur biais.
En effet, Panasonic France ne peut être tenu responsable d'un manquement d'un tiers, en l'occurence l'acheminement d'un colis par la Poste.
Nous vous prions d’agréer, Chère Madame, l’expression de nos sincères salutations.
Cordialement,
Laurent Service Consommateurs
donc maintenant c'est carrément à moi de régler le problème!! |
|
| |
neuronal Membre Validé
Nombre de messages : 11 APN : TZ6 Dépt. ou Pays : loiret Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Jeu 8 Oct 2009 - 11:29 | |
| je vais poster mon recommandé AR rapidement et je vais en effet changer de ton! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Jeu 8 Oct 2009 - 11:45 | |
| comme d'hab, personne n'est responsable... change de ton en effet! |
|
| |
neuronal Membre Validé
Nombre de messages : 11 APN : TZ6 Dépt. ou Pays : loiret Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Mar 13 Oct 2009 - 12:49 | |
| je vous tiens au courant de l'évolution : un juriste m'a conseillé et j'ai posté recommandé AR pour Cinephoto avec demande de remboursement ou de renvoi d'un appareil neuf sous huit jours, faute de quoi j'exigerai le remboursement pur et simple de l'appareil perdu.
Si je n'ai pas de réponse rapidement, je saisirai le tribunal de proximité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Mar 13 Oct 2009 - 12:55 | |
| merci pour l'info, en effet je pense que c'est la meilleure solution
Bon courage à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Mar 13 Oct 2009 - 13:50 | |
| Les joies de la correspondance ! |
|
| |
TOFTOF Membre Validé
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Dim 18 Oct 2009 - 18:49 | |
| Il me semble que Photo Ciné MS est coutumier des faits. J'ai souvenir d'un appel d'une auditrice de Julien Courbet qui n'avait jamais revu la couleur de son Leica ... |
|
| |
neuronal Membre Validé
Nombre de messages : 11 APN : TZ6 Dépt. ou Pays : loiret Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Lun 2 Nov 2009 - 20:41 | |
| CinéphotoMS fait le mort malgré mon recommandé AR du 09/10, je passe donc à l'étape "tribunal de proximité"! |
|
| |
neuronal Membre Validé
Nombre de messages : 11 APN : TZ6 Dépt. ou Pays : loiret Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Jeu 18 Fév 2010 - 12:33 | |
| je reviens une dernière fois vers vous :
je me suis donc adressée au tribunal : requête déposée et les semaines et mois sont passés, j'ai racheté un appareil numérique (Canon...!)
Dans ma requete je réclamais : le remboursement de l'appareil, des frais de recommandé ainsi que 100 euros d'indemnités pour le préjudice subi mais aussi 200 euros d'indemnités si je devais passer une matinée au tribunal pour l'audience car je suis profession libérale et mon absence à mon cabinet a un cout.
il y a plus d'un mois j'ai reçu la convocation à l'audience du tribunal pour le 18/02.
Puis un curieux appel de soit-disant Panasonic, d'un homme qui ne s'est pas présenté et qui a "taté le terrain", la conversation s'est passé de façon courtoise mais j'ai réaffirmé ma volonté d'aller jusqu'au tribunal si nécessaire.
Puis 15 jours plus tard, un courrier d'APCMS me proposant le remboursement de l'appareil, des frais de recommandés et 100 euros d'indemnités contre l'abandon des poursuites, proposition que j'ai immédiatement acceptée par courrier.
Puis plus de nouvelles...
Lundi 15 j'ai donc encore tenté un appel téléphonique au service clients : 10mn d'attente, la responsable du service-clients qui est à côté du téléphone mais refuse de me prendre...je l'entends dire que mon chèque est parti, elle fait dire qu'elle me rappellera.
J'attends toujours son appel.
J'ai demandé le renvoi de l'audience à une date ultérieure, pour laisser encore une chance à APCMS.
Le chèque a finalement été posté le 16 et reçu ce matin.
j'espère que mon expérience permettra à d'autres de récupérer leur bien! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Jeu 18 Fév 2010 - 12:44 | |
| Et bien, dire qu'il faut aller jusqu'au tribunal pour avoir gain de cause, c'est quand même dingue, en tout cas tu as eut raison et merci d'avoir témoigné de ton parcours, cela sera surement utile pour d'autres membres |
|
| |
sebastien93 2 Gb
Nombre de messages : 211 APN : FZ 18 + DC-180 + DCR-250 / D70S + 18-70 + 70-300 Dépt. ou Pays : 93 Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Ven 19 Fév 2010 - 8:53 | |
| salut se qui est dommage c est que tu aurais du allez jusqu au bout car c est vrai tu as ete rembourse heureusement mais il n auront aucune condamnation par un tribunal(car eux peuvent perdre tres gros) donc pourons faire la meme chose a d autre et certaine de ses personnes n'auront pas l envie de faire ses démarches
comme quoi il ne faut pas attendre des semaine avant de faire certaine démarche ca prends du temps mais onasouvent voir tres souvent gain de cause |
|
| |
neuronal Membre Validé
Nombre de messages : 11 APN : TZ6 Dépt. ou Pays : loiret Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Ven 19 Fév 2010 - 14:02 | |
| sur le fond je suis d'accord avec toi, mais je prenais le risque de perdre de l'argent (du temps de travail et pas de compensation) et j'ai déjà donné beaucoup de mon temps dans cette affaire. Je pense que chacun pourra se faire sa propre idée sur le sérieux de ce SAV et que mon expérience pourra convaincre certaines personnes de déposer une requête à leur tribunal de proximité. Il faut savoir que pour déposer une requête, il suffit d'avoir envoyé un ou plusieurs recommandé(s), d'amener toutes les pièces en notre possession au tribunal. Ensuite on est reçu, on explique et on attend la convocation à l'audience et c'est tout! J'avais prévenu APCMS que j'en passerai par là, mais cela n'a été pris au sérieux qu'après la convocation du tribunal... |
|
| |
sebastien93 2 Gb
Nombre de messages : 211 APN : FZ 18 + DC-180 + DCR-250 / D70S + 18-70 + 70-300 Dépt. ou Pays : 93 Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Ven 19 Fév 2010 - 15:15 | |
| je te comprends parfaitement et j aurais certainement fais comme toi mais c est vrai que se qui m enerve le plus c est que ses des personnes comme nous qui se font enfler et j ai encore plus la rage (lol) depuis que jai vue l emision sur la 2 hier alors que les certaines boite s en mettent plein les poches |
|
| |
neuronal Membre Validé
Nombre de messages : 11 APN : TZ6 Dépt. ou Pays : loiret Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Ven 19 Fév 2010 - 15:28 | |
| on a vu la même, depuis j'ai annulé une commande que je venais de faire avec une extension de garantie de 5 ans!! |
|
| |
sebastien93 2 Gb
Nombre de messages : 211 APN : FZ 18 + DC-180 + DCR-250 / D70S + 18-70 + 70-300 Dépt. ou Pays : 93 Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Ven 19 Fév 2010 - 15:33 | |
| ben moi je l ai pris avec mon TZ7 3 ans de plus la prochaine fois je prendrais plus lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu... | |
| |
|
| |
| déboires en chaine, SAV, Colis perdu... | |
|