| Comparaison Picasaweb/Module Picasa de iPhoto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bistule 1 Gb
Nombre de messages : 121 Age : 40 APN : Sony Alpha DSLR-A580 Dépt. ou Pays : 62 - Béthune Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Comparaison Picasaweb/Module Picasa de iPhoto Jeu 8 Oct 2009 - 1:44 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Comparaison Picasaweb/Module Picasa de iPhoto Jeu 8 Oct 2009 - 8:52 | |
| Le probleme avec Picasa, c'est que les photos semblent toujours superbes, mais une fois que l'on visionne avec un autre logiciel que Picasa, c'est tout de suite autre chose Picasa doit encore améliorer la qualité de l'image au niveau de sa visionneuse, ce n'est pas vraiment cool de faire ça |
|
| |
mickael Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6108 Age : 52 APN : Canon 40D Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Comparaison Picasaweb/Module Picasa de iPhoto Jeu 8 Oct 2009 - 10:23 | |
| waouh c'est parlant ... il y a de la degradation sur mes photos aussi entre ce que je vois sur mon ecran avec photofiltre (photo traitée et redimensionée) et ce que vois vois sur mes posts ici en passant par picassa si vous avez une solution ou idée je suis preneur :-) merci pour ton post bistule tu m'as ouvert les yeux :-) |
|
| |
bistule 1 Gb
Nombre de messages : 121 Age : 40 APN : Sony Alpha DSLR-A580 Dépt. ou Pays : 62 - Béthune Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Comparaison Picasaweb/Module Picasa de iPhoto Jeu 8 Oct 2009 - 11:08 | |
| Satjc : Je n'utilise pas la visionneuse de picasa, étant donné que je n'utilise pas picasa. J'utilise juste un plug-in iPhoto pour pouvoir uploader mes photos sur picasa. Celui-ci s'occupe du redimensionnement et de l'encodage en jpeg, tandis que les photos floues sont encodés en ligne par le serveur (et à mon avis, pour des raisons de performances des serveurs, ils abaissent la qualité d'encodage pour éviter de surcharger leurs serveurs). En conclusion, il vaut mieux que l'encodage jpeg se fasse sur votre ordi que sur le serveur. |
|
| |
GILGALAD25 4 Gb
Nombre de messages : 771 Age : 48 APN : Panasonic FZ 28 Dépt. ou Pays : 25/Besancon Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Comparaison Picasaweb/Module Picasa de iPhoto Jeu 8 Oct 2009 - 11:38 | |
| - mickael a écrit:
- waouh c'est parlant ...
il y a de la degradation sur mes photos aussi entre ce que je vois sur mon ecran avec photofiltre (photo traitée et redimensionée) et ce que vois vois sur mes posts ici en passant par picassa si vous avez une solution ou idée je suis preneur :-)
merci pour ton post bistule tu m'as ouvert les yeux :-) J'ai le même problème aussi, je pense plus tiliserr picassa mais me faie directement un site web pour héberger mes photos. |
|
| |
mickael Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6108 Age : 52 APN : Canon 40D Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Comparaison Picasaweb/Module Picasa de iPhoto Jeu 8 Oct 2009 - 11:51 | |
| ben oui faut trouver une solution alternative les degars ne sont pas si importants mais bon ce serait mieux si ca restait dans l'etat d'origine :-) |
|
| |
bistule 1 Gb
| Sujet: Re: Comparaison Picasaweb/Module Picasa de iPhoto Jeu 8 Oct 2009 - 14:12 | |
| Ce n'est pas l'hébergement qui est un problème, c'est la conversion ! |
|
| |
Chris28 Membre Validé
Nombre de messages : 94 Age : 52 APN : FZ28 - D90 - D7000 Dépt. ou Pays : 28 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Comparaison Picasaweb/Module Picasa de iPhoto Mer 27 Jan 2010 - 14:54 | |
| Bonjour,
Je viens de faire un test d'upload ("Taille Maximale") / Download, et à la fin, je récupere exactement la même photo.
Par contre, en utilisant "Grande Taille" ou "Taille Moyenne", effectivement, je ne récupere pas la "même" photo, qui a été redimensionnée et allégée.
Cdt, Chris |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparaison Picasaweb/Module Picasa de iPhoto | |
| |
|
| |
| Comparaison Picasaweb/Module Picasa de iPhoto | |
|