Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Un zoom pas lucky luke !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric35
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 66
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

Un zoom pas lucky luke ! Empty
MessageSujet: Un zoom pas lucky luke !   Un zoom pas lucky luke ! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:11

Bonjour à tous,

Bien que petit nouveau sur votre forum, je le lis déjà depuis quelques temps. (Je suis même depuis peu un membre de la secte étrange de ceux qui plante une balle de pingpong sur leur APN Wink )

Je suis utilisateur d'un FZ8 qui a beaucoup souffert.
J'ai en effet été victime du "bug" qui conduit le FZ8 (comme d'autres FZ semble-t-il) à boucler sur le message "Enlever le cache" (ou "Remove lens cap") alors qu'il n'y a rien qui devrait bloquer la sortie de la lentille ! Tout ça en dehors de la période de garantie bien évidemment.

Après qques recherches sur le net, j'ai malheureusement dû "sévir" !

Cf http://www.flickr.com/photos/_eric_/3640011065/
Un zoom pas lucky luke ! 3640011065_7b4a2d1284

Tout est rentré dans l'ordre depuis !
Enfin presque ....

J'ai quand même l'impression que mon zoom se traine lamentablement (10 secondes pour passer de 1 à 12x)
Je ne me souviens plus vraiment s'il était plus rapide "avant" mais j'aimerai savoir si les temps de zoom d'un FZ8 "normal" sont de cet ordre .. et si oui, si le FZ38 est mieux sur ce plan.

Merci d'avance de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
Alexx
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
APN : Nikon D700 & Pentax K7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Un zoom pas lucky luke ! Empty
MessageSujet: Re: Un zoom pas lucky luke !   Un zoom pas lucky luke ! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:27

Salut Eric :lumix:. Si tu veux tu peut te présenter sur le forum présentation pour qu'on puisse en savoir un peu plus sur toi. Un zoom pas lucky luke ! 1305401286

Sinon pour moi 10 secondes pour sortir ton zoom en entier est beaucoup trop, tu à surement un problème matériel avec ton zoom. Shocked

Sur mon fz38 sa se compte dans les alentours des 2 voir 3 secondes max pour sortir le 15x en entier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric35
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 66
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

Un zoom pas lucky luke ! Empty
MessageSujet: Re: Un zoom pas lucky luke !   Un zoom pas lucky luke ! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:33

Merci de cette info, Alex ...

Je ne doute pas que mon FZ8 ait un problème matériel vu ce que je lui ai fait subir. Je voulais confirmer mon impression que l'opération n'avait pas été sans conséquences (même si au final, j'ai qd même un APN qui "marche").

Pour la présentation, en fait, j'ai fait les choses dans le mauvais sens mais je l'ai postée justa après (et pas avant) ce premier message Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
Alexx
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
APN : Nikon D700 & Pentax K7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Un zoom pas lucky luke ! Empty
MessageSujet: Re: Un zoom pas lucky luke !   Un zoom pas lucky luke ! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:36

Ok Eric lol!

En effet j'avais encore jamais vu un FZ Démonté :S

Tu la depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Un zoom pas lucky luke ! Empty
MessageSujet: Re: Un zoom pas lucky luke !   Un zoom pas lucky luke ! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:39

En effet, 10 sec pour un zoom 12 X, c'est vraiment beaucoup quand même Wink

En tout cas, il refonctionne, c'est déjà ça Wink

Tu as fait quoi exactement pour que ce message disparaisse ?

_________________
Un zoom pas lucky luke ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Eric35
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 66
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

Un zoom pas lucky luke ! Empty
MessageSujet: Re: Un zoom pas lucky luke !   Un zoom pas lucky luke ! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:47

Je l'ai depuis un peu plus de 2 ans et c'est au bout de 1 an 1/2 que j'ai eu le pb.

Sur le net, j'ai vu que je n'étais pas le seul. Pour ceux, comme moi, hors garantie qui avaient demandé un devis de réparation, il était clair que ça ne valait pas le coup.
Certains s'en sortaient en faisant un peu bouger l'optique de droite à gauche, d'autres en lui faisant faire une très légère rotation, d'autres encore en appuyant/tirant (en gros en la "secouant" doucement pour la débloquer, quoi ...) D'autres, comme moi hélas, ont du carrément démonter le machin pour finir par sortir le bloc optique. Ce que j'ai fait. J'ai alors fait coulisser le zoom dans sa rainure hélicoidale (il y avait effectivement un léger blocage) et j'ai remonté le tout.
J'ai perdu la vitesse mais j'ai gardé un APN .....

A noter, pour ceux qui auraient ce pb, que la petite vis sous le flash est piégeuse si on ne remarque pas son existence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
grafikastudios
4 Gb
4 Gb
grafikastudios


Masculin Nombre de messages : 485
APN : Canon 7D+grip EFS 18-55 IS 3.5/5.6 & 50mm / F1.4 + 55-250 4/5.6 IS; sigma 105 mm macro 2.8, 430exII
Dépt. ou Pays : 972 - Martinique
Date d'inscription : 01/07/2009

Un zoom pas lucky luke ! Empty
MessageSujet: Re: Un zoom pas lucky luke !   Un zoom pas lucky luke ! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:35

Waouh, c'est bon à savoir tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-voiture-martinique.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Un zoom pas lucky luke ! Empty
MessageSujet: Re: Un zoom pas lucky luke !   Un zoom pas lucky luke ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un zoom pas lucky luke !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucky Luke ;-)
» [FZ28] zoom en lecture (affichage du facteur de zoom confus)
» Lucky luke
» [FZ38] zoom videos et zoom photos, différences ?
» Brebis Luke ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: