| Monument au couché de soleil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
derferic Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 43 Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Monument au couché de soleil Lun 6 Aoû 2007 - 17:10 | |
| Bonjour, je débarque sur le forum avec quelques photos tirées avec mon FZ50 (choisi grâce à ce forum ). Dite moi ce que vous en pensez... 1. On commence doucement par un ciel orangé... 2. On reste dans l'orangé avec une photo d'église 3. Même sujet avec un cadrage et une coloration différents 4.Et enfin le final une petite photo de chateau au soleil couchant .. . Voila taper pas trop fort je suis nouveau avec mon fz ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monument au couché de soleil Lun 6 Aoû 2007 - 17:34 | |
| J'aime bcp la troisième avec la coloration un peu bleu ! Et sur la 2 j'aime la diagnonal des lampadaires ! Attention je crois que la 4 penche un peu, le chateau me semble pas droit ! Premier essai de post reussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monument au couché de soleil Lun 6 Aoû 2007 - 18:06 | |
| C bien comme début!!! J'aime bine la 3 aussi. C'est dommage que les lamadaires soient pas encore allumés...
Sur la 4, y a pas que le chateau qui me gene...En effet, le cadrage pose un vrai souci... - Le 2eme lampadaire est un peu coupé, le 1er est sans tête... - J'aurai cadré verticalement pour bien montrer le chemin qui mene jusqu'au chateau car la, on a l'impression que t'as coupé de l'herbe sous son pied si je puisse m'expimer ainsi!!! - Ensuite, pour avoir une photo bien droite, tu peux activer les grilles sur l'écran et/oucorriger en faisant tourner la photo avec un logiciel par la suite...
Sinon, bon début et je répète encore que j'aime bien la 3!!! |
|
| |
HaelwennLais 4 Gb
Nombre de messages : 701 Age : 42 APN : Fz 50 Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Monument au couché de soleil Lun 6 Aoû 2007 - 18:12 | |
| Je suis tombée en amour avec les lampadaires et la photo n°2. Tu n'as pas cramé le ciel dans les jaunes très clair et çà c'est bien lolll =p |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Monument au couché de soleil Lun 6 Aoû 2007 - 18:31 | |
| Très jolie série, je te propose une légère retouche pour la dernière, si ca ne te plait pas, je l'enlève : J'ai juste fait les niveaux sur les tons sombres pour faire resortir les fleurs au premier plan et que le chateau paraisse moins gris et je l'ai redressé. |
|
| |
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Monument au couché de soleil Lun 6 Aoû 2007 - 18:34 | |
| Tiens j'ai oublié de rallumer le premier lampadaire au passage |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monument au couché de soleil Lun 6 Aoû 2007 - 19:33 | |
| pour moi c'est la III qui sort vraiment du lot |
|
| |
derferic Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 43 Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Monument au couché de soleil Lun 6 Aoû 2007 - 20:31 | |
| Bon effectivement le cadrage du chateau me pose un peu problème je pense avoir un meilleure cadrage ici : Mais pas de lampe allumée .. Sinon la retouche me va trés bien c'est de suite mieux :10: Sinon dans le même genre avec un cadrage différent sur l'église : Bon sinon je vois que mon ciel n'a pas bcp de succés faudra que je fasse la mise au point mieux que ca la prochaine fois et surtout faire mes photos en raw en enlevant la correction de bruit. Sinon une petite dernière pour essayer de me rattraper sur le ciel dans des nuances différentes : La prochaine fois je me met au milieu de la route pour tirer les photos.... :afro: ( je précise la route passant au pieds du chateau est assez passante ce qui ma value de jeter pas mal de photos ..) |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Monument au couché de soleil Lun 6 Aoû 2007 - 20:51 | |
| Salut Derferic ! Voici un bon début, et comme tu peux voir il y a beaucoup plus de conseils que de critiques, sur notre forum l'aide ne manque pas et c'est toujours avec grand plaisir que les nouveaux sont accueillis ! A l'occas fait un tour sur le lien ci-dessous et faisons un peu mieux connaissance si tu veux bien ! http://panasonicfz.easyforumpro.com/LA-TAVERNE-DU-PHOTOGRAPHE-c6/Presentations-f25.htm Nous te souhaitons dés à présent la bienvenue en attendant de voir d'autres tofs sous peu !!! Bien amicalement ! *GILLOU* _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monument au couché de soleil Lun 6 Aoû 2007 - 23:19 | |
| Ton dernoer ciel est trés beau ! |
|
| |
Nemodus 16 Gb
Nombre de messages : 2148 APN : FZ1000 - FZ50 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Monument au couché de soleil Lun 6 Aoû 2007 - 23:33 | |
| C'est très sympa !!!! J'aime bien la 3 ... Dommage qu'il n'y ait pas les exifs ... mis bon ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monument au couché de soleil | |
| |
|
| |
| Monument au couché de soleil | |
|