| FZ38 : problème de transfert vers PC | |
|
+5webjuws66 nazbrok Guass Satjc jeffd 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jeffd Membre Validé
Nombre de messages : 1 Age : 77 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: FZ38 : problème de transfert vers PC Dim 18 Oct 2009 - 19:29 | |
| Bonjour, Je rencontre un souci ennuyeux avec mon récent FZ38. Lors de la connexion avec un PC (Windows XP), je peux transférer, très lentement, quelques fichiers, puis le message "Impossible de lire à partir du fichier ou de disquette source" s'affiche. J'ai essayé avec deux PC différents, puis sur un troisième avec lequel j'ai pu faire les transferts sans problème. Puis surprise, avec le même PC qui fonctionnait bien, et la même carte, à nouveau échec. Je précise que j'ai essayé avec deux cartes SDHC de marques différentes. Tous les PC essayés lisent parfaitement les ckés USB. La lecture sur TV depuis le FZ38 se fait sans souci. Le problème vient donc du FZ38 et plus particulièrement de la liaison USB. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Pensez-vous qu'un retour au service après-vente se justifie ? Bonne journée à tous.
JF DUFLOT |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: FZ38 : problème de transfert vers PC Lun 19 Oct 2009 - 0:25 | |
| En effet, j'ai aussi l'impression que cela vient du FZ38, essayes de faire le transfert via un lecteur de carte SD, pour voir si tu rencontres le même probleme ou pas . |
|
| |
Guass 32 Gb
Nombre de messages : 4299 Age : 36 APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant Dépt. ou Pays : 37 Tours Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: FZ38 : problème de transfert vers PC Lun 19 Oct 2009 - 14:37 | |
| Tu n'as pas de lecteur de carte intégré dans ton ordinateur ?
Je n'ai pas ce problème. Aurais-tu le moyen de tenter aveu un autre câble, ca pourrait venir de ton câble......quoique j'en doute. |
|
| |
nazbrok Membre Validé
Nombre de messages : 94 Age : 51 APN : FZ38, Canon 7D - 55mm F1.4 - 17 55 F2.8 IS Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: FZ38 : problème de transfert vers PC Lun 19 Oct 2009 - 14:40 | |
| Tu fais le transfert à l'aide du logiciel de panasonic ? As-tu essaye de faire une copie directement depuis l'explorateur ? |
|
| |
webjuws66 Membre Validé
Nombre de messages : 6 Age : 66 APN : Panasonic DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : 66- PIA Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: FZ38 : problème de transfert vers PC Mar 20 Oct 2009 - 16:26 | |
| Lorsque tu branches ton cable et que tu allumes le FZ, ce dernier te demande le genre de branchement, pc ou autre. Il suffit de cliquer sur PC, tu peux aussi dans ton menu le sélectionner directement Bon courage |
|
| |
komotion 1 Gb
Nombre de messages : 135 Age : 40 APN : Panasonic lumix FZ38 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: FZ38 : problème de transfert vers PC Jeu 29 Oct 2009 - 9:28 | |
| Je dirais que la première chose à faire est de formater ta carte si tu n'as pas trop de photos ( via l'appareil )
La deuxième serait d'essayer un autre câble usb ( on ne sait jamais )
La troisième, essayer ta carte dans un lecteur de carte
Vérifier que tu as bien cliqué sur "PC" au niveau de ton APN dès que tu le branche
Maintenant problème un peu plus rare, j'ai déja eu le cas avec des Disque dur de la meme gamme, ils ont du me le changer 3 fois....
Alors est-ce que tu as pris 2 cartes SD tu même magasin?? Si oui demande pt à un pot une carte que tu es sur qu'elle fonctionne et test !
Sinon ben soit comme je dis un problème de la carte, soit un problème de l'APN
Voilà |
|
| |
cedric67 Membre Validé
Nombre de messages : 75 Age : 46 APN : Canon EOS 450D Dépt. ou Pays : Bas-Rhin, France Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: FZ38 : problème de transfert vers PC Mer 4 Nov 2009 - 14:59 | |
| Est-ce que tes prises USB (ou ton hub USB si tu passes par un hub) sont bien à la norme USB 2.0 (et non USB 1.1) ? Ça peut avoir une influence. |
|
| |
al-liege Membre Validé
Nombre de messages : 1 APN : DMC-ZS1 Dépt. ou Pays : belgique Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: FZ38 : problème de transfert vers PC Ven 2 Juil 2010 - 11:35 | |
| Bonjour, moi j'ai le même probleme, et en changeant de port USB sur mon ordi, en passant de celui du haut à celui du bas sur la face avant ça marche! c'est donc un probleme à l'ordi. Bonne chance. |
|
| |
damiouf 8 Gb
Nombre de messages : 1044 Age : 38 APN : FZ38 et Nikon D5100 Dépt. ou Pays : 23 Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: FZ38 : problème de transfert vers PC Ven 2 Juil 2010 - 12:00 | |
| Juste une suggestion, pour ceux qui n'ont pas de lecteur de cartes, je conseille l'achat d'un petit lecteur externe. Branché en USB, il permet de lire tous les types de cartes et le débit est bien meilleur. J'ai acheté le mien une dizaine d'euros à carrefour, et je ne regrette pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FZ38 : problème de transfert vers PC Dim 11 Juil 2010 - 8:24 | |
| ces ralentissements usb peuvent aussi venir d un problème d'alimentation des ports usb. si il y a trop d appareil brancher en usb (clavier, souris, disque externe, etc ca va vite...) sur le pc, les ports sont alors sous alimentés ce qui amène un dysfonctionnement. la solution est en général de rajouter un hub usb avec alimentation externe.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FZ38 : problème de transfert vers PC | |
| |
|
| |
| FZ38 : problème de transfert vers PC | |
|