Bon
ne voulant pas être pessimiste ou paraitre non chalant, je voudrais crier tout haut mon désarroi face à une situation qui je dois le dire commence fortement à m'exaspérer.
Voilà maintenant 13000 clichés que j'utilise mon 40D CANON, jusque là rien de bien extraordinaire. Seulement juste avant les vacances d'été, et pour ne rien arranger le jour du mariage de mes amis, je trépigne d'impatiente de pouvoir immortaliser cette journée de célébration... seulement ce n'était pas sans compter sur la mauvaise volonté de mon boitier qui dès le premier shoot me sort de nulle part un message au combien désagréable à ma vue : "ERR 99 - Prise de vue impossible - veuillez positionner l'interrupteur sur OFF puis ON ou réinstaller la batterie... "
Qu'il en soit ainsi... Off... on... batterie...
... toujours le même hiéroglyphe *%* ^$
Vous ne pouvez certainement pas ressentir cette frustration qui m'à littéralement transpercée ce jour là, mais je peux vous dire qu'elle m'a laissé un arrière goût assez amère.
Rien a faire ! sauf prier pour que la garantie soit encore d'actualité, chose qui était le cas pour moi... donc pas une seconde de perdue, direction le magasin F..C pour ne pas le citer.
La dessus rien à dire, leur service SAV est rodé, reste à voir celui de la marque en elle même.
Là le vendeur m'annonce 3 semaine maximum... "nous vous envoyons un sms pour vous prévenir du retour de votre matériel".
Je prie donc pour que ce fichu sms arrive sur mon portable avant ces 3 semaines... sinon vacances sans photos (Arf ! j'imagine même pas...)
la fin des 3 semaines arrive quasiment à son terme, et le fameux sms se fait plus qu'attendre...
mais la dessus la bonne surprise arrive et ni une ni deux je saute dans la voiture pour aller chercher mon bébé (vous noterez tout de même que cela m'a coûter 2 aller et retour, au total 120 kilomètres ).
Le vendeur me sort le carton et me li le compte rendu de l'opération effectuée par Canon : changement de l'obturateur,réglages autofocus, mise à jour du firmware,nettoyage et divers contrôles...
Le bébé est tout neuf... chouette !
l'histoire aurai pu se terminer bien ainsi... oui mais...
ce week end (30 ans d'une amie
) ce même sentiment de frustration m'a envahi une nouvelle fois, les poils de mon corps se sont hissés, me donnant la chaire de poule, et me laissant cette désagréable sensation de mettre fait longuement introduit la partie intime du bas du dos...
...payer une somme relativement importante pour avoir un boitier dit "expert" et donc se retrouver à l'abri d'une hypothétique casse ou panne matériel due à un usage intensif... d'accord !
J'aurais pu comprendre que sur un entré de gamme comme un 400D ça puisse arriver... et encore au bout de 3 ou 4 ans d'utilisation, mais là non. C'est tout simplement INACCEPTABLE !
Trop c'est trop !
Bon d'accord, la garanti cour encore jusqu'en décembre et est en plus augmentée des 18 jours d'immobilisation du premier SAV, mais je n'ai plus du tout confiance dans mon matériel et une autre panne hors période de garantie est pour moi tout a fait envisageable malheureusement...
Je vous avoue que dans ces moments là je pense sérieusement a passer du côté jaune obscure
mais seulement cela ne me permettrai pas de m'acheter un pot d'onguent pour soulager la partie violamment introduite de mon anatomie (du à la perte financière lors de la revente de mon matériel
)
Allez donc dire à un acheteur potentiel que votre boitier à déjà subi 2 interventions en SAV... je le vois déjà courir
Voilà mon ressenti.
J'espère que Canon va faire un geste significatif envers un simple client, j'ose ne pas me tromper, sinon...
aléa jacta est