| mes premiers clichés sur le forum. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes premiers clichés sur le forum. Dim 18 Oct 2009 - 21:32 | |
| Bonsoir. Comme il y avait ce matin une course de 4x4 près de chez moi, j'en ai profité pour faire un 1er essai. C'est sans retouche de ma part. Merci d'avance pour vos commentaires et avis. Et si vous voulez faire des retouches, pas de problèmes. iso 100 ouverture 8 V 1/80 mode S iso 100 ouverture 8 V 1/30 mode S iso 100 ouverture 8 V 1/30 mode S Long F 4.8 iso 100 ouverture 8 V 1/30 mode S iso 100 ouverture 7.1 V 1/500 mode S Long foc 12.8 Je sais déjà que l'exposition est trop forte de la 1 à la 4: soleil en pleine face ce matin. D'avance merci pour vos conseils. |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: mes premiers clichés sur le forum. Dim 18 Oct 2009 - 22:07 | |
| ... jolie série mais les quatres 1ères sont vraiment surex, je comprend le choix des vitesses lentes pour réussir les filés, mais il aurait fallu diaphragmer davantage qu'à F 8 ... ce que ne permet pas ton apn !!!! La dernière est mieux, et voilà ce qu'aurait donné les autres avec une expo correcte ... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers clichés sur le forum. Dim 18 Oct 2009 - 22:20 | |
| Bonsoir. Pour la surexposition je vais les retravailler avec silkypix. Merci de vos conseils et votre exemple. Je vais continuer de faire mes gammes avec mon FZ et qui sait passer dans quelques temps au G1. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: mes premiers clichés sur le forum. Dim 18 Oct 2009 - 23:48 | |
| En effet, l'expo est vraiment trop forte sur les premieres photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers clichés sur le forum. Mer 21 Oct 2009 - 21:26 | |
| Bonsoir.
Si j'ai bien compris, essayer de faire un filé avec un fz va toujours entrainer une surex. oui? non? D'avance merci. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: mes premiers clichés sur le forum. Mer 21 Oct 2009 - 21:49 | |
| Non, qu'est ce qui te fais penser ça ?
Par contre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tes photos sont surex, surtout avec une expo à -2IL, là, il y a truc qui m'échappe ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers clichés sur le forum. Mer 21 Oct 2009 - 22:28 | |
| Comme Gillou m'a dit qu'il faut ouvrir à 11 et que le fz ne le permet pas. Et lorsque je suis passé à 1/125, pas de filé (c'est surement moi qui ne maîtrise pas la technique) . Alors j'ai douté! En ce qui concerne la surex, j'ai dû faire les prises avec la lumière (bien présente ce matin là, même dans le Nord) en pleine face. Manque de bol le seul endroit dispo pour le public n'était pas avec le soleil dans le dos. Sauf pour la dernière photo où j'ai a un peu oublié les interdits (je n'aime pas les barrières! ). Sans pour autant jusqu'à me retrouver sur la piste |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: mes premiers clichés sur le forum. Mer 21 Oct 2009 - 22:34 | |
| Quand je regarde les ombres des voitures, je peux dire que tu étais plutôt bien placé, tu n'avais pas le soleil en face de toi Histoire de t'aider à comprendre, tu ouvres à F2.8 et tu fermes à F11, voir schéma: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers clichés sur le forum. Mer 21 Oct 2009 - 23:15 | |
| Pour avoir un élément de comparaison. Sur celle ci, je suis à f2.8, à 1/500 et à l'endroit où j'avais la lumière en pleine face. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes premiers clichés sur le forum. Mer 21 Oct 2009 - 23:19 | |
| Je dois me relire. grande valeur : petite ouverture. J'ai toujours en tête vos conseils pour les réglages pour Bercy (ouvrir à 2. . Merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes premiers clichés sur le forum. | |
| |
|
| |
| mes premiers clichés sur le forum. | |
|