Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Formation Photographe Lignes et Formations

3 participants
AuteurMessage
Bilbotorm
Membre Validé
Membre Validé
Bilbotorm

Masculin Nombre de messages : 25
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 75

Formation Photographe Lignes et Formations Empty
MessageSujet: Formation Photographe Lignes et Formations   Formation Photographe Lignes et Formations Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:00

Bonsoir,

Je suis actuellement en train de regarder pour suivre une formation de photographe de studio via l'école Lignes et Formations.
Avant de me décider, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler de cette formation, de cette école de formation.

Cette formation est-elle sérieuse? Permet-elle d'entrer réellement dans ce domaine? Est ce que quelqu'un a déjà fait cette formation? Connaissez-vous d'autres formations de photographe?

Merci d'avance

Bil
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Formation Photographe Lignes et Formations   Formation Photographe Lignes et Formations Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:03

Aurelia avait fait une formation photo, mais je ne sais pas si c'est la même que tu proposes ici ?

Bilbotorm
Membre Validé
Membre Validé
Bilbotorm

Masculin Nombre de messages : 25
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Formation Photographe Lignes et Formations   Formation Photographe Lignes et Formations Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:09

Cette école propose une formation de photographe de studio, de reporter photographe avec 2 options possibles: retouches numériques et photographe de mode.

Je me demande aussi si cette formation est bien reconnue par le monde professionnelle : elle ne permet pas d'obtenir un diplôme mais à la suite de cette formation, on obtient un certificat de qualification. Je suis assez perplexe : je voudrais être sûre que cette formation m'apporte vraiment quelque chose.
jean s
2 Gb
2 Gb
jean s

Masculin Nombre de messages : 226
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles

MessageSujet: Re: Formation Photographe Lignes et Formations   Formation Photographe Lignes et Formations Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 11:42

Dans le domaine de la photo professionnelle un diplôme ne sert pas à grand chose surtout obtenu avec des cours par correspondance.
Il est aussi important se savoir que depuis l'apparition du digital ce métier a complètement changé et qu'il est actuellement très difficile de gagner sa vie avec la photo.
Comme tu habites la région parisienne, la meilleure formation reste de faire des stages dans des studios, tu apprendras beaucoup plus que dans n' importe quelle école mais je crains que les studios soient saturés de demandes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation Photographe Lignes et Formations   Formation Photographe Lignes et Formations Icon_minitime

Formation Photographe Lignes et Formations
Page 1 sur 1