Allez hop! Voici mes commentaires pour le mois
Comme d'habitude, ne soyez pas vexé si je suis un peu sec!
Les "*" sont mes votes. Je prend l'habitude de le préciser: je suis daltonien,donc je peux me méprendre sur les couleurs d'automne de tout le monde, je parlerais donc de "mes" couleurs d'automne...
Page 1
01-Daniel-51: De belles couleurs, mais un cadrage relativement quelconque, et une netteté laissant à désirer.
02-NICOF_81*: Belles couleurs, composition simple qui me va bien.
03-TIB: Composition trop chargée à mon goût
04-Alainlassalle: pas fan de la composition, et les couleurs ne m'enchantent pas
05-Capt'ain Swing: une feuille chargant trop la photo pour moi. J'ai surtout du mal avec le cadre
06-Mallo: Compo simple, mais ça manque de couleurs
07-FAPSTYLE06:Belles couleurs, l'angle de vue est sympa. Un peu trop d'élements perturbe pour que je donne mon vote (branches en bas et a gauche), mais j'aime bien
08-Aureli*: Belle composition, c'est propre, simple, j'aime bien!
09-Shensimeg: Je ne saurais pas dire pourquoi: ça ne passe pas pour moi
10-Yann17: Belle idée, mais je ne suis pas fan du rendu, et du coup de flash
11-Satjc:De belles couleurs et une superbe photo pour moi, mais HS a mon avis
12-Gillou29: Je ne suis pas trop fan post-traitement, mais la photo est sympa. HS cependant selon moi
13-VVLETOP: C'est un peu trop "composé" pour moi: la position des élements manque un peu de naturel (peut-être à tord...).
14-Peka: Pas fan de la compo, même si c'est très propre.
15-Nedj: couleurs un peu fades, et ça manque de netteté.
16-Eric35: je ne suis pas certains que ton sujet soit très photogénique, et je trouve que ça manque de couleurs...
17-Pimpoï: Un superbe sujet, une compo relativement bien pensée, mais quelques détails sont très dommage: ça penche, et l'arbre est coupé là ou ça ne va pas à mes yeux...
18-ISA: Pas fan de la composition.
19-SLAM:Composition mouyenne, et les couleurs ne m'enchantent pas. Il y a également pas assez (ou trop...) de netteté
20-Giluk73: De belles couleurs, et un superbe paysage. Dommage que le premier plan soit trop présent
21-Komotion: Pas fan du coup de flash, surtout qu'il n'évite pas la zone cramée en arrière plan...
22-Maryse: c'est simple, mais... trop ou pas assez, la feuille en bas à droite me gêne. De belles couleurs cependant.
23-Cobra1809: pas fan du rendu final, même si la compo aurait pu me seduire
24-Ilcanseze: les couleurs ne m'enchantent pas, la compo est cependant très propre.
25-foxybrother: Utilisation d'un filtre "flou"? En tout cas, je ne suis pas fan du rendu
26-Bill_Hurien: Ca manque d'un angle de vue un peu plus original, et de couleurs
27-Nougatine:Très belles couleurs, mais je ne suis pas fan de cette barrière sombre au premier plan
28-Daxel:Belles couleurs, je n'adhère pas sur la compo
29-Nurphy: Ca manque de netteté, l'idée de cadrage aurait pu être sympa
30-Gardonnias:J'aime bien, mais il manque un je ne sais quoi pour que je vote
31-JLB85: Composition trop fouillie pour moi
32-Hugues-Louis: Compo simple, manque un je ne sais pas quoi dans cette photo
33-Delirium: C'est propre, mais je ne suis pas fan de la partie droite supérieure de la photo, cramée
34-ELLA98: Le jeu sur les courbes est sympa, mais il manque un je ne sais quoi pour mon vote
35-Fanch: Désaturation un peu violente pour moi
36-Petitelo: C'est simple et propre, mais je ne trouve pas le fruit super joli
37-Eclair28: belle idée que le traitement "studio" du sujet, mais je ne suis pas fan du résultat ici...
Pose dîner...
(..)
Page 2
51-Febreze:le flou me desoriente: un "semblant" de reflet, je n'aime pas franchement
52-Mameuhh: La prise de vue manque d'originalité
53:Pupuche: la différence de luminosité ne me plaît pas, avec un HS en bonus pour moi
54-Post-T assez étrange, et qui ne me déplait pas! Cependant; c'est HS pour moi
55-Thebulot: Je ne suis pas fan de cette couleur
56-Zion: c'est propre et simple, j'aime bien.
57-Okonkole: c'est très propre, j'aime bien également.
58-Ptirisson78: un peu trop fouilli pour moi, et le post-T ne met pas en valeur les couleurs
59-Lolo45*: Les couleurs sont belles, et j'aime bien la difficulté que l'on peut avoir a distinguer ce qui est net de ce qui ne l'est pas: tu as mon vote!
60-Wildstar38: Des couleurs plus sous-marine qu'automnale pour moi!
61-Feelzzy:Très belle couleur, mais trop uni, et je n'aime pas le rendu du ciel (et gare aux abérations chromatiques!)
62-Raymond037: Je n'aime pas le rendu des couleurs, trop de zones cramée
63-Cha'Pitaine: ça manque un peu de netteté sur le marron, et la présence du bras me gêne par rapport au thème (ça m'aurait semblé dans le sujet si il n'y avait que la main).
64-Pandora: Pas fan du rendu
65-Lechim: Belles couleurs, la feuille au premier plan gêne la lecture de la photo
66-Tristan: J'aime beaucoup le rendu du Bokeh, la feuille est trop centrée pour moi
67-Grizzzly: superbes couleurs, ça manque de quelque chose qui guide le regard dans cette photo
68-LDC: Belle photo, tout en douceur, j'aime bien.
69-Mickael: belle prise, mais la lumière n'est pas top: un coup de flash mal placé si je ne m'abuse...
70-Camouette: Belle lumière, ça manque un peu de noir dans cette photo, mais la prise peut permettre de faire de belles choses à mon avis
71-Merlin: Manque de netteté, et c'est un peu fouilli
72-VSTROM: Je n'aime pas l'aspect de l'eau, trop ou pas assez filé à mon avis, et surex
73-Amrani: Ces maronsne sont pas disposés de façon assez naturelle pour moi, et ça manque d'un post-traitement...
74-Fabsx: une photo qui me plait bien, mais niveau couleurs ce n'est pas l'automne pour moi (cela dit, j'ai l'impression que la feuille est désaturée, et je soupçonne qu'elle soit rouge foncé... Mais mes yeux de daltoniens ne m'envoient pas la bonne info si c'est le cas
)
75-Indocind: La compo ne me plaît pas
76-Joda*: Gros coup de coeur sur cette photo, la desat est superbement bien gérée, et cet envol de feuilles est superbe: j'adore!!!
77-GilG*: Je ne passe pas mon chemin... Ca commence à être fatiguant de voter pour toi à chaque fois
78-Gabriel: La lumière sur les tombes ne me plaît pas
79-Chikawa: pas fan du rendu
80-Jedge: je ne sais que penser de la prise... Mais du NB pour un sujet "couleur d'automne", ça ne passe pas pour moi
81-Micflo:Les couleurs me semblent un peu violentes pour le coup, et la compo manque un peu de dynamisme.
82-JRP: La prise est assez sympa, mais les couleurs ne ressortent pas assez pour moi
83-Devilus: Pas franchement nature comme sujet
84-Gerrard: Il manque un sujet à mon avis
85-Kiteyes: Il y a un problème à la prise de vue: centré, et ça manque de dynamisme
86-Brincaster: C'est sympa, mais la compo est relativement fouilli sur le tiers en bas, dommage
Page 3:
101-Koid9: Une prise de vue sympa, mais la compo n'est pas parfaite, dommage
102-Drudkh: Belle prise de vue, la netteté est les couleurs sontt étrange: on a l'impression qu'il y a 2 photos, 2bdb différente...
103-Draner276: Je n'aime pas la compo
104-Ghis: La photo est sympaposées de façon un . Cependant, c'est HS pour moi
105-Passionnature78: C'est propre, mais je n'ai pas de coup de coeur
106-Rambo86: la composition est bizarre: la feuille coupée d'un coté et le brin qui dépasse en haut à droite me gênent
107-PNG: Le cadrage ne met pas bien en valeur la bête, dommage
108-Ahueber: L'aspect de la photo est étrange, et le cadre ne me plaît pas
109-KARUKERA: La composition ne me plaît pas
110-Domouette: la compo est sympa, mais ça manque de netteté pour moi
111-Phil58: J'aime assez l'aspect brumeux, mais l'angle de prise de vue me dérange un peu
112-Christine: J'aime bien cette photo, mais un "je ne sais quoi" m'empêche de donner mon vote
113-ISAO:Belle bête, mais je ne suis pas fan du cadrage, qui ne laisse pas assez de champ au niveau de la tête à mon avis
114-Phoenix: Ca manque de netteté, et la composition ne me plaît pas
115-Chandol: de belles couleurs, mais c'est un peu trop chargé en feuilles...
116-Kurosaki62: la composition ne me plaît pas, désolé
117-Stephbe: La lumière semble très sympa, mais je ne suis pas fan de l'aspect final de la photo. Cependant, je pense qu'un autre Post-T aurait pu me séduire...
118-TOM07: Pas fan de la composition, la partie droite de ton image est trop fouillie
119-Cocorico: Une photo simple et propre, mais ça manque d'originalité
120-Christelle39:Il ya de l'idée pour moi, mais le fond est trop présent
121-La mouette Savante:Je n'aime pas torp l'aspect de cette photo, il manque un point d'accroche pour moi
122-Archmoul: Une belle photo, c'est bien de se lever tôt! Cependant, la composition ne me séduit pas
123-Chevechette: La composition manque d'originalité, je ne suis pas fan
124-Lamiral: C'est propre, et bien fait, mais quelquechose me gêne, je ne saurais le définir...
125-Mouette: La lumière ne me séduit pas, dommage
126-Aurelia: Je ne suis pas fan de la composition
127-Sagamore: Ces marrons sont posés là de façon incongru, quelque chose m'attire dans cette photo, je crois que c'est l'arrière plan... J'aime bien, mais le cadrage me gêne...
128-Sam-SG: L'image est sympa, mais étrangement, je trouve les 2 mouettes au premier plan de trop
129-Butterfly: L'idée est sympa, mais la lumière ne me plaît pas, et le support me semble étrange...
131-Dume: étrange, l'aspect du bokeh ne me plaît pas
132-Fred10: Les couleurs ne sont pas assez mise en avant pour moi
133-Buckdanny: L'idée de compo est sympa, mais le résultat ne m'enchante pas. Pour moi, la photo est HS
134-Tijo74: C'est simple, mais ça manque d'originalité à mon goût
135-G3RICO: La feuille au premier plan me gêne, et les couleurs ne ressortent pas bien à mon goût
Bon, dans l'ensemble, je pense que le post-traitement est très important sur ce sujet, car il permet (ou non) de faire ressortir les couleurs en adéquation avec le sujet. Cependant, il y a probablement beaucoup de photo sur lesquelles je ne vois pas les couleurs qu'il "faut" voir, c'est comme ça
Et je vois qu'avec ma petite photo de feuille, j'ai fait dans l'originalité
En tout cas bravo à tous, et gros coup de coeur sur la photo de joda que j'éspère voir en première page du forum à la fin du mois