Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009

Aller en bas 
+76
Paul C.
pylone76
koid9
bellula
Bourguignon93
thebulot
LdC
peka
Merlin
Gilles R
BN
Brigitte
Tom07
pupuche
Christelle39
Christine
vstrom
NicoF_81
E-l-f
Irlan
Brincaster
jedge
Laurent
Mélanie
amafot
hugues-louis
Agimation
nedj
Draner276
fred10
tijo74
Eric35
petitelo
kab
Drudkh
sanglas
PassionNature78
vvletop
okonkole
gabriel
buckdanny
Phoenix
archmoul XVI
chasseur
JRP
FabsX
Shensimeg
Butterfly
MagiC
Joda
mickael
Auréli
foxybrother
Isao
La Mouette Savante
StephBe
Basi
gardonnias
Tounkayen
fapstyle06
Catwoman
Ghis
Kiteyes
Dume
domouette
Nougatine
gilg
guillaumefz8
daxel
Satjc
Kenjy1
rambo86
phil58
Delirium
GILLOU29
concours
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Laurent
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 07/09/2009

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 8:04

.


Dernière édition par Laurent le Mer 7 Mar 2012 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric35
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 66
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 9:30

Après avoir longuement hésité j'étais arrivé à une short liste Gillou, Phil ou Isao.

Tout compte fait, j'ai voté Phil simplement parce que, toutes qualités égales par ailleurs, sa phot m'a semblé la moins post travaillée.

Loin de moi l'idée de refuser le PT que je pratique très (trop?) régulièrement mais tant qu'à chercher un critère discriminant (qui ne vaut que pour mon choix !), je me suis dit que le coté "nature" collait bien au thème.

Attention ! Notez bien que je n'ouvre là aucun troll sur :
- les critères de choix ou règles du/des concours
- l'utilisation ou non du PT
- les HS ou pas
- la légitimité de choix des candidats ou des votants
- les mérites comparés des crêpes ou des gauffres, du sucre ou du Nutella (même si tous ceux qui ne pensent pas qu'une bonne crêpe nature est ce qu'il y a de mieux sont des nains de jardin !) Razz

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 9:54

bravo aux finalistes , de bien belles photos en finale :-)))

bon ben ca va on aura encore une belle page d'acceuil le mois prochain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 49
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:55

Attention, je crois que je me suis mal fait comprendre...
je ne fait pas de scandal, ou même une remise en question du concours
je sais parfaitement que c'est à la base un moment plus solennel pour partager nos photos, mais perso je trouve que c'est bien plus sain et formateur dans les galeries, qu'avec la notion de compétition qu'on trouve exacerbée chez certains au moment des concours... moi aussi j'aimerais avoir gagner un jour la courronne, pas juste pour la courronne, mais pour dire "ma photo était juste et percutante", mais je n'ai plus envie de l'ambiance qui va avec, c'est trés personnel et pas du tout pour faire des histoires.

je n'ai pas voulu faire quoique ce soit de dramatique, j'ai simplement expliqué pourquoi désormais je ne participerais plus : effectivement au début je ne l'ai fait que pour m'amuser, progresser en photo, partager ma vision du thème, lire les commentaires, et pour une certaine excitation, mais maintenant tout ça pour moi est bien loin, c'est trop souvent noyé dans un flot d'idioties qui gâchent le plaisir, on lit trés peu de choses sur les photos, mais beaucoup sur le déroulement, la triche ou pas, les votes, etc... malheureusement, mon caractère m'empêche de lire et de passer à côté sans relever quand je trouve que c'est de mauvaise-foie, ou exagéré.

Voilà donc une pollution dont je me passerais à l'avenir, mais je n'abandonne pas du tout la photo, et ce qu'elle m'apporte, tout autant que le regards des gens agréables, intelligents et sensibles que je croise dans les galeries ou sur les Défis ;-)




Nougatine a écrit:

En aucun cas le caractère de l'un ou de l'autre ne pourrait intervenir dans le choix de mon vote, je vote photo, un point c'est tout Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 665118

Alors en fait, en disant cela, je pensais plus à l' influence de l'inconscient : c'est à dire que forcément en se croisant régulièrement sur le forum, on appréhende les autres petit à petit, et on apprécie +ou- leur façon d'être, donc quand on croise leurs photos dans les galeries ou les concours, forcément ce qu'on pense d'eux, même sans mettre des mots dessus, influence notre façon de voir la photo présentée, de la ressentir,
je ne dis pas que c'est volontaire, mais c'est réel !


Sinon biensûr que je fait de la photo pour mon plaisir, c'est une passion importante pour mon équilibre, mais on ne peut pas être hypocrite : si tu présentes une photo à un concours, c'est aussi pour qu'elle plaise au plus grand nombre, sinon tu ne l'exposes pas, et tu la garde pour toi. Ce n'est pas uniquement pour gagner dans mon cas, mais sur la longueur tu l'espères pour un jour au moins, faut pas être maso héhé



Eric35 a écrit:
Après avoir longuement hésité j'étais arrivé à une short liste Gillou, Phil ou Isao.

Tout compte fait, j'ai voté Phil simplement parce que, toutes qualités égales par ailleurs, sa phot m'a semblé la moins post travaillée.

intéressant de lire ton ressenti, parce que perso, le seul traitement sur ma photo a été de tamponner le vignettage aux coins (à cause de la bonnette de macro), je n'ai pas touché à la mante, couleurs, lumière...

comme quoi il ne faut pas tjrs voir du post-traitement de partout héhé
D'autant que ceux qui sont trés bons en post-traitement, font souvent un travail presque indétectable, donc...

Au delà de ma réponse technique, je ne remets pas en cause ton choix pour la photo de Phil, si on hésite, il faut bien se décider, et suivre son attirance, pour moi c'est cela qui fait la vraie bonne raison de voter pour telle ou telle photo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16497
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:59

choix difficile ... mon vote final a été vers Auréli pour tout ces couleurs sur un seul élément.
j'ai longuement hésité avec celle d'Isao qui démontre pour moi le pasasge de l'été avec cette belle mante et l'automne avec ses couleurs ...
je n'ai pas lu vos polémiques, je suis juste là pour voter Wink

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine


Nombre de messages : 2310
Age : 48
APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau
Date d'inscription : 19/07/2009

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 11:18

Coucou Isao

Ravie de te voir plus sereine dans tes propos Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 665118

Il est possible que les affinités jouent inconsciemment au niveau du choix de la photo et dans ce cas c'est un peu dommage... mais bon ce n'est qu'un jeu, et si certains ne l'ont pas compris c'est dommage aussi ...

Pour ce qui est de participer à un concours je le prends vraiment de façon détachée, si je gagne et bien tant mieux et si je suis dernière ce n'est vraiment pas grave, il y a tellement de choses plus importantes dans la vie Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 665118

Pour ce qui est de l'esprit de compétition exacerbé, c'est clair que c'est fatiguant, mais pour moi celui qui veut gagner à tout prix a un gros complexe d'infériorité, un manque de confiance en lui...
Je ne suis pas psy mais c'est ce que j'ai pû remarquer dans la vie de tous les jours.

Concours ou pas concours, ne doute pas de toi, il n'y a aucune raison que ce soit ainsi Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 665118

.
Revenir en haut Aller en bas
Eric35
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 66
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 12:52

Isao a écrit:
le seul traitement sur ma photo a été de tamponner le vignettage aux coins (à cause de la bonnette de macro), je n'ai pas touché à la mante, couleurs, lumière...

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Bowing

Citation :
si on hésite, il faut bien se décider, et suivre son attirance, pour moi c'est cela qui fait la vraie bonne raison de voter pour telle ou telle photo ;-)

Comme je n'ai reçu aucun chèque, je ne vois effectivement pas d'autre raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
pylone76
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pylone76


Masculin Nombre de messages : 3222
Age : 79
APN : Nikon 7100+ D90 (NIKKOR 18-200 VRll)+ sigma 120/400 +nikor 105 macro+colpix p500 / Nikon COOLPIX P950 /j'ai eu aussi un LUMIX FZ18
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 25/08/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:13

Pas facile le vote,que de magnifiques photos,mais mon vote ira à PHIL58 Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/DanielGuéry
Drudkh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Drudkh


Masculin Nombre de messages : 2436
Age : 38
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN
Date d'inscription : 29/06/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:20

Je crois qu'on peut d'ores et déjà féliciter Gilg pour sa victoire !
T'as déjà réfléchi/choisi le thème de Novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figedansletemps.com
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:23

oui, le KILT!!!!! Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 671548061 cheers cheers cheers cheers affraid
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:31

archmoul a écrit:
oui, le KILT!!!!! Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 671548061 cheers cheers cheers cheers affraid
ou ciel d'irlande ou higlander

faudra attendre son retour de vacances pour savoir Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
fapstyle06
16 Gb
16 Gb
fapstyle06


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 41
APN : 450D & fz28 & tx10
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 06/02/2009

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:00

ouille et il rentre quand ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien06.jimdo.com/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:24

il partais tt la semaine dernière normalement, a moins que ce soit 2 semaines, on vera bien si il passe dans le coin rapidement.

En tout cas bravo a lui, pour cette belle victoire et cette couronne sur la tête qui est on ,ne peu plus mérité.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 48
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:35

Salut le monde.

Mon vote aura finallement été à Gillou29.

Bien que la photo de Gilg soit trés trés réussie (PT compris), j'ai privilégié l'approche originale du thème. Celle de Gillou était celle qui me branchait le plus ... voilà.

Bravo à tous les finalistes et à Gilg pour sa victoire plus que méritée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy


Féminin Nombre de messages : 4225
Age : 60
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:37

Bonsoir,

Moi j'ai voté pour la photo de Gillou29 ; j'aime bien l'angle de vue, la simplicité et les couleurs.

J'aime bien aussi celle de Gillg mais l'aspect de l'eau au premier plan me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Delirium
4 Gb
4 Gb
Delirium


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 43
APN : FZ18, Sony alpha A500
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 15/07/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:50

Je suis surpris du peu de votes pour NICOF_81.
Elle est pourtant parfaitement réussie sa photo

Sinon nessy, c'est quoi cet avatar qui semble sortir d'une webcam ? C'est illégal ça sur un forum photo =p
Revenir en haut Aller en bas
Draner276
8 Gb
8 Gb
Draner276


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 60
APN : Boitiers + Cailloux
Dépt. ou Pays : 95 - Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 08/09/2009

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 0:40

Félicitations à GILG pour cette merveilleuse victoire qui n'a soulévée aucune controverse dans les miliers de post de la rubrique "discussion sur les photos ......" Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 353856.

Sans blague --> C'est une sublime photo et que celui qui n'aurait pas voulu la faire nous lance un prochain post ......

Par contre maintenant GILG, tu as la pression, ne sens-tu pas dans ta nuque le souffle rauque de tous les forumeurs en attente du prochain sujet?

De grace, un bon sujet tordu, mais laissant place à la plus grande créativité de tous...

Sur ce : BRAVO belle Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 677253
Revenir en haut Aller en bas
http://flickriver.com/photos/draner276/popular-interesting/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16155
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 0:51

Suis-je ou ne suis-je pas ?... quoi donc ???? ... mais HS mon pauvre vieux !...( HS = hors sujet ou hors service !...)

... alors pour répondre.... au 2ème sens en tout cas, disons que pour le moment je me porte encore pas trop mal !!!...

... et à la relecture de ce bien trop long topic qui finalement ne concerne que très peu les commentaires sur les images ... et surtout pour couper court, je ne rajouterai pas d'avis superflu à la déplorable controverse, qui renait à la côture de chaque concours mensuel ...

De fait, moi je suis heureux et ravi ...

... heureux que ma photo ait pû toucher autant de monde pour le rendu qu'elle dégage beaucoup plus que par son sujet, pour ses couleurs si particulières, presque irréelles et cependant naturelles, dûes à un ciel matinal rosé lavé par la pluie, qui lui donne cette étonnante ambiance plaisante ... qui ce jour là allait à l'unisson de mon état d'esprit du moment !

... ravi et c'est peu dire, de voir que vos votes nombreux en multi choix et en finale, m'ont propulsé à une place d'honneur dans le classement de ce mois d'Octobre, place à laquelle je ne m'attendais pas ... je vous en remercie absolument tous bien sincèrement, car je suis très touché !!!...

Et d'autant plus ravi enfin, de ne pas être sur la 1ère marche du podium ... j'en profite pour féliciter notre beau vainqueur GILG, car j'avoue avoir eu peur de proposer un nouveau thème qui ne rallie pas tous les suffrages ... et de commenter l'ensemble des envois ...!... c'est bon, je sors car je ne suis pas fier de cet aveu, mais il fallait que je le fasse !...

... à plus !!!!!!!......

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16155
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 1:00

... je félicite chaudement et de tout coeur Gilg pour sa victoire bien méritée avec cette très belle photo aux délicates couleurs, avec cependant une petite réserve concernant sa composition ... le 1er plan privilégié à la pdv me parait un peu trop trop important, voici comment je l'aurai vue pour la trouver parfaite ... pour sa composition et son format ... bien sûr, c'est mon goût perso !!!


Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 SPe5gCh9UITKB6q

à plus !!!!!....

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
fapstyle06
16 Gb
16 Gb
fapstyle06


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 41
APN : 450D & fz28 & tx10
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 06/02/2009

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 8:06

Bravo GilG pour ta victoire et bravo Gillou pour la 2ème place..
Ces 2 photos étaient au top pour ma part !

Et merci au 14 qui ont voté pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien06.jimdo.com/
Delirium
4 Gb
4 Gb
Delirium


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 43
APN : FZ18, Sony alpha A500
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 15/07/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:32

fapstyle06 a écrit:

Et merci au 14 qui ont voté pour moi Wink

Je t'aurais bien vu dans le top5 perso
Revenir en haut Aller en bas
fapstyle06
16 Gb
16 Gb
fapstyle06


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 41
APN : 450D & fz28 & tx10
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 06/02/2009

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:36

hi Smile sans doute trop bleu pour de la couleur d'automne Wink
en tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien06.jimdo.com/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:11

Oh ! bin .. pour une surprise !! ... :-) à peine sortie de l'avion et avec encore plein d'images dans la tete , voila que je vois ma photo en premiere page du forum !!


tres content qu'elle vous ait plu cette petite photo sans prétention ...
Merci à tous !! .. je félicite tous les concourants !! vraiment de belles photos .. tres motivant pour tous ..

Bon , je me colle de suite au theme du mois de Nov ... resultat en soirée !! .. faut que je recalle ma montre .. faire sécher les affaires !!

Merci
Gil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 66
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:14

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 1305401286 TLM

de retour et ravie d'etre allee en finale !!!!

si presente mon vote serait alle pour FAPSTYLE06 !!!
magnifiques couleurs automnales sous un ciel bleu azur Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 671548061 Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 671548061

bravo Gilg et bien sur bravo à tous les participants HS ou pas ....

Satjc ,j'aurais bien vote pour la tienne au 1er tour ,mais deja vu dans les HC Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 1388759516 Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
fapstyle06
16 Gb
16 Gb
fapstyle06


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 41
APN : 450D & fz28 & tx10
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 06/02/2009

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:21

merci Ghis Wink
bon retour GilG et prépare nous un bien beau thème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien06.jimdo.com/
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 75
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:45

Félicitations au vainqueur GILG et à tous les participants!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:46

Bon ... bin , j'avais pas prévu ca !!! ;-) ... vous me mettez dans l'embarras ... et surtout au dépourvu

J'hésite entre plusieurs themes .... de toute façon .. ca sera un theme sur la nature ;-) ... mais sans vouloir désavantager les citadins ...

Le theme sera divulgué .. avant 18h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Delirium
4 Gb
4 Gb
Delirium


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 43
APN : FZ18, Sony alpha A500
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 15/07/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:52

J'aime pas la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:59

Delirium a écrit:
J'aime pas la nature.

un beau corps féminin c'est la nature aussi Wink

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:01

Delirium a écrit:
J'aime pas la nature.
tant pis :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 40
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:16

gilg a écrit:

Le theme sera divulgué .. avant 18h

45 minutes... tic, tac....

Félicitations gilg Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 671548061
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:21

Une photo qui méritait la une. Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:08

18h08!!!!!!

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:10

Il est encore sur son nuage le garçon , lol ....
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:10

Kenjy1 a écrit:
18h08!!!!!!

Damned !! ... j'ai pô changé l'heure de ma montre :-) .. suis tjrs a 17:08 ... :-)


Bon vous l'aurez voulu ... le THEME de Novembre ...
" Ambiance Sous Bois " ...

Couleur ou N&B , Avec Personnage ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:14

Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_scratch Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_scratch Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009   Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2009
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours d'AVRIL 2009
» Discussion sur les photos du Concours de FEVRIER 2009
» Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2009
» Discussion sur les photos du Concours de JUILLET 2009
» Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: