| Eeden Minreau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ghost33 4 Gb
Nombre de messages : 692 Age : 45 APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière ! Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Eeden Minreau 25.10.09 0:26 | |
| Bonjour Un ami artiste m'a demandé de faire des photos de lui. Aujourd'hui c'était la première séance, improvisée dans son appartement. 1°) 2°) 3°) 4°) 5°) 6°) A++
Dernière édition par Ghost33 le 27.10.09 22:34, édité 1 fois |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Eeden Minreau 25.10.09 7:52 | |
| les premières je les ressens comme des photomaton, propres mais rien de personnel... la 3 étant la plus intéressante au niveau de l'utilisation de l'espace et de l'expression à mon avis... par contre j'aime BEAUCOUP la 5 pour l'angle, la pose et la luminosité... une photo que j'aimerais avoir réalisé ! et la 6 pour l'originalité de la scène (le cadrage me semble un peu trop bas, parce qu'on a le regard attiré par le nombril alors que vu la scène on devrait circuler entre la bulle et les mains non ?!) en tous cas bonne gestion de la lumière sur la série tu as fais comment pour les fonds ?! |
|
| |
Ghost33 4 Gb
Nombre de messages : 692 Age : 45 APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière ! Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Eeden Minreau 25.10.09 12:21 | |
| Merci
C'est normal que les photos ne t'inspirent pas car le but de ces photos est d'être utilisées pour décrocher des emploies dans la figuration. Il fallait donc des photos "neutre". On en a fait avec et sans barbe, avec et sans lunettes et visage, buste, plein pied.
Tant qu'à faire, on a fait quelques délires puisque on sera amené a faire des photos plus personnelles.
Pour l'éclairage, j'ai utilisé un système qui me permet d'improviser un studio un peu partout, en intérieur comme en extérieur.
J'utilise pour ça trois puissant flash cobra. Ils sont réglable en intensité. Pour modeler la lumière de ces flashs j'utilise deux trépied avec parapluie (dont un transformable en parapluie translucide) et un trépied avec boite à lumière. Les flashs sont piloté par émetteur/récepteur radio elynchrome.
Seul la cinq n'utilise qu'un éclairage naturel provenant d'un vasistas.
Pour les fonds, il sagit du papier peint de son appartement. |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Eeden Minreau 25.10.09 12:26 | |
| Ah bein la 5 ya pas photo. Trés bon. |
|
| |
Ghost33 4 Gb
| Sujet: Re: Eeden Minreau 25.10.09 13:20 | |
| J'avais une autre photo du même style que la dernière mais je suis partagé... un coup je la regarde et elle me plait, un coup je la regarde et elle me plait pas. Vous en pensez quoi ? |
|
| |
Aurélia 32 Gb
Nombre de messages : 5417 Age : 37 APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8 Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Eeden Minreau 25.10.09 13:34 | |
| J'aime bien la dernière moi aussi, je la trouve un peu flou Et la 5 aussi Sinon pour les premières, c'est bien que tu es précisé après le message d'Isao pourquoi elles ont été faites ainsi, je suis pas trop fan, je le trouve pas très mis en valeur alors qu'il a l'air plutôt mignon, mais ça colle a se que tu voulais donc c'est bien. |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Eeden Minreau 25.10.09 14:42 | |
| - Aurélia a écrit:
Sinon pour les premières, c'est bien que tu es précisé après le message d'Isao pourquoi elles ont été faites ainsi, je suis pas trop fan, je le trouve pas très mis en valeur alors qu'il a l'air plutôt mignon, mais ça colle a se que tu voulais donc c'est bien. oui c'est hyper intéressant de savoir pourquoi on ressent 2 personnalités en regardant les photos : on dirait vraiment 2 gars différents, pour un acteur, ça marche le coup de barbe-lunette avec et sans !!! Franchement c'est là qu'on voit qu'un look bien travaillé peut changer une personne ;-) sinon pour la 6bis, je trouve le rose de la lumière trop flashy, mais ça donne un côté trash marrant à la photo, par contre je préfère la pose qui cambre plus le dos, donc fait plus ressortir les mains, et efface un peu le nombril... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eeden Minreau 25.10.09 14:46 | |
| J'aime bien la 1, même si elle est "classique". Je ne serais pas original en disant que la 5 est magnifique. La dernière que tu as rajouté me parait trop saturé. |
|
| |
Nougatine 16 Gb
Nombre de messages : 2310 Age : 49 APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8 Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Eeden Minreau 26.10.09 1:46 | |
| Oooooohhh la 5 ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eeden Minreau | |
| |
|
| |
| Eeden Minreau | |
|