Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Paris plages sous la flotte - with Hiro

+6
jesuislenain
disthene
HaelwennLais
Fridorik
StephBe
tonio2468
10 participants
AuteurMessage
crepomie
Invité

Paris plages sous la flotte - with Hiro Empty
MessageSujet: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:34

Premiere rencontre Paris-plages pour tater le terrain... il faisait super beau temps!

Même les chiens avaient sorti leur kway!

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6036

Hiro tente des prises de vue avec la lumière blanche et grise du ciel orageux...

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6062

Les mouettes se marrent... que font deux photographes à Paris Plages sous la pluie?

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6096

On se console de ne trouver aucun bikini avec des musicos de Jazz :

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6120

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6111

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6128

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6114

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6124

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6111drag

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6116

On arpente les quais vides... seules les mouettes et nos apns nous tiennent compagnie...

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6175

Ca pleut, ça pleut, ça s'arrette pas, on s'abrite sous des parasols pour proteger le materiel... on croise des jeunes pirates et des contredandieres ... Oyé jeunes filles Smile

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6209

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6219

Le temps d'une éclaircie, on discute avec un sculpteur sur sable... qui réclame de l'argent pour les photos prises. Les joies de Paris-Plages sous la pluie! Mais on avait promis des photos de femmes allongées dans le sable , on devait s'y tenir!

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6447

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6446

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6448

Et enfin le clou de la sortie, nous rencontrons un groupe de danseurs itinerants , un atelier de danse pour être plus précis... et nous nous régalons du spectacle, enfin quelque chose à photographier ^^

Tout le monde ne danse pas ... certains hesitent...

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6349

D'autres comme hiro et moi dépeignons ce que nous voyons, que ce soit sur planche à dessin ou en photos Smile

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6348-1

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6420

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6373-1

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6408

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6347-1

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6296

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6340-1

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6405

En esperant que la prochaine fois on aura du soleil et pas un temps d'apocalypse ! Le spectacle est fini, suivre les fleches pour trouver le chemin de la sortie Smile

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6044

Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468

Masculin Nombre de messages : 527
APN : Etudiant

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:41

Alors là franchement MAGNIFIQUE pas d'autre mot à dire ! le rendu des photos est niquel j'adore tout particulièrement celle avec le sculpteur sur sable ou l'on apperçoie juste ces mains et la tête de la sculpture

franchement je suis épaté et pour les couleurs des photos ça se remarque dès le premier coup d'oeil que c'est du 400D ( je rêve d'avoir cet appreil SadSadSad: )
http://StudioXIII.fr
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:46

tonio2468 a écrit:

franchement je suis épaté et pour les couleurs des photos ça se remarque dès le premier coup d'oeil que c'est du 400D ( je rêve d'avoir cet appreil SadSadSad: )

Ce ne sont pas les couleurs du 400d, en format raw brut c'est palichon et dans des teintes magenta délavées ^^ Toutes sont retravaillées sous toshop avec diverses recettes de cuisine (melange dragan-croisé-lomo-pola).

Les couleurs non retravaillées sont les photos du style que j'ai posté dans le sujet de la sortie, où je n'ai fait que reduire la taille... d'ailleurs j'ai oublié d'accentuer les détails ^^

Là ce sont les couleurs du 400d avec reglage saturation +1, contraste +1 :

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6148

Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 15:49, édité 2 fois
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe

Masculin Nombre de messages : 2711
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:46

Superbes !
Crepomiel, je pense que "photographe de rue" est un qualificatif qui te convient, tu arrives toujours à percevoir l'instant chez les gens, la juste expression, le bon moment, et la bonne personne !

Quand tu prends des personnes, comment fais-tu, tu leur demandes en général leur accord ?
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Fridorik
1 Gb
1 Gb
Fridorik

Masculin Nombre de messages : 130
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon / France

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:49

Ces photos sont extrêmement vivantes, t'as un sacré coup d'oeil, et ça, ça s'achète pas.

T'as jamais penser à faire des expos ?
Qu'est ce qui différencie tes photos de celles d'un professionnel ?
A part peut-être le matériel, honnêtement je vois pas.

Merci de régaler mes yeux.
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:52

StephBe a écrit:

Quand tu prends des personnes, comment fais-tu, tu leur demandes en général leur accord ?

Non je demande jamais sinon les gens posent ^^ Par contre apres avoir visé et pris des clichés, je regarde si ça les derange. En general ça se voit, ils se detournent ou le disent carremment ou rient nerveusement.

Mais dans la plupart des cas j'ai droit à un sourire et les gens "apprecient" même plutot d'etre photographié j'ai l'impression et dans ces cas là je continue ^^ Souvent ça se voit j'ai droit à des regards droit dans l'objectif et à un sourire... mais je les garde pas souvent celles là ^^

Je suis plutot timide de nature, ça permet justement de prendre contact... Comme le sculpteur sur sable, j'engage la conversation histoire de ne pas faire que voler des images ^^ Avec hiro on a donc appris qu'il sculptait comme ça sans modeles ni inspiration, que ça lui venait comme ça...

Ou alors des gens viennent nous demander de prendre des photos d'eux avec leurs apns Paris plages sous la flotte - with Hiro Biggrin

Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 15:54, édité 1 fois
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais

Féminin Nombre de messages : 701
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:53

aime
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:54

Y a bcp de tres tres jolies photos!!!
Peux tu mettre un numéro et séparer en 2 topics stp?? Car on est "noyés" dans ces photos de qualité et c difficile de donner nos avis....

G un coup de coeur pour la première photo du contre-bassiste!!! Elle est tout simplement parfaite. ca exprime bien la joie du musicien et dégage une certaine liberté qui ryhme avec la musique qu'il joue, cad le jazz!!!

La photo du couple de danseurs est tres jolie aussi!!!!
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:55

Prendre des gens, j'ai difficile. Je me mets à leur place, je ne sais pas si j'aimerais qu'on me prenne à la dérobade, et de ce fait je n'ose pas trop le faire. Je comprends le fait de ne pas le dire avant, mais après ... quitte à effacer sous leurs yeux la photo s'ils désapprouvent. Enfin, faudrait que je me lance une fois, mais c'est pas évident je trouve.
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:56

Ah ben non ça va casser l'histoire de la sortie si je separe en deux :p

Fridorik, non j'ai pas du tout le niveau pour faire des expos ni la pretention d'en faire lol

Oui Stephbe, quand j'ai commencé en fevrier à tester l'appareil à la Reunion j'ai voulu prendre des photos typiques du marché de St paul... et les reactions des gens étaient très très negatives vis à vis de l'appareil. Une dame a carremment crié qu'elle ne voulait pas une fois... J'ai donc effacé la photo et me suis excusé.

Ensuite j'ai demandé avant... et là ils posaient tous et croyaient que c'etait pour le journal local... Resultat des images molles et nulles, j'ai presque rien de valable de ce sejour là bas.

Je prend la photo et combat donc ma timidité naturelle en osant aller au milieu des gens, je vois deja la reaction face à l'appareil dans la main, je vise... si aucune reaction et plutot des sourires j'y vais franco et je joue au pro Paris plages sous la flotte - with Hiro Biggrin Et quelque fois les gens demandent à voir le resultat et donnent leur email pour avoir la photo. C'etait le cas la derniere sortie avec satjc et joda et hiro... l'artiste peintre a exigé que je lui montre mon site et que je le prenne en photo pour avoir une tof à montrer à sa femme de lui en train de bosser ^^

Avec Hiro et les musiciens de jazz pareil... je suis monté sur le banc pour avoir un point de vue sans les tetes des gens qui passent et legerement en plongée pour avoir le saxo... et là le saxophoniste est carrement venu jouer sur le banc collé contre moi et tout le monde se marrait... sauf moi j'avais pas de grand angle mais le 70-300 sur le boitier donc je pouvais pas le prendre en photo à 10cm de distance ^^ Pour les danseurs au debut on etait en retrait, on s'est rapproché de plus en plus et à un moment on etait presque à 1m deux ^^

Mais Hiro est comme toi il osait pas trop je crois et est resté plus à distance que moi Wink C'est là où le téléobjectif peut servir Paris plages sous la flotte - with Hiro Biggrin

Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 16:13, édité 5 fois
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:57

crepomiel a écrit:
Ah ben non ça va casser l'histoire de la sortie si je separe en deux :p

Fridorik, non j'ai pas du tout le niveau pour faire des expos ni la pretention d'en faire lol

Le niveau tu l'as, je confirme !
La prétention ou l'envie, c'est autre chose, mais le niveau tu l'as.
Fridorik
1 Gb
1 Gb
Fridorik

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 16:19

J'aimerais qu'on m'explique ce que c'est "avoir le niveau" car des expos photos j'en visite assez souvent, et a mon sens une bonne photo est une photo qui déclenche une émotion chez celui ou celle qui la regarde. Qu'on fasse une belle photo de temps en temps ça arrive à tout le monde, mais faire des séries comme celle la, c'est pas un coup de chance.

Allez, soit pas si modeste, elle sont superbes tes photos. En tout cas, moi je me régale. Paris plages sous la flotte - with Hiro 671548061
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 16:25

C'est le chien avec son kway qui t'a donné une emotion non? lol! C'est la premiere chose qu'on a vu debouler en descendant sur les quais... ça annonçait la couleur lol!

Mais merci pour les compliments ^^ Je ferai une expo (sur le forum) quand j'aurai des beaux nus à presenter Paris plages sous la flotte - with Hiro Biggrin geek
HaelwennLais
4 Gb
4 Gb
HaelwennLais

Féminin Nombre de messages : 701
APN : Fz 50
Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 16:41

*sifflote*
http://haelwennlais.wix.com/portfolio
disthene
2 Gb
2 Gb
disthene

Masculin Nombre de messages : 261
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 16:47

c'est vriament sympa!!
c'est un tout, la succession des photos, les commentaires et les photos elles memes!!!
bien joué, car je n'ai pas encore la fibre pour faire ce que vous faites.
encore bravo!!
Fridorik
1 Gb
1 Gb
Fridorik

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 16:55

Ha ouai, je le bade le clebs MDR

Héhé pour les nus Misskazaone a pris de l'avance ^_^
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:08

Oui je vais avoir du mal à rattraper et rivaliser avec la miss ^^

Tant pis je prendrai des photos de klebs en kway jusqu'à la fin de ma vie MDR

J'ai un modele homme pour bientot, attention les yeux... j'ai peur du resulat lol

Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 17:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:12

j'adore tes photos
tes post-traitements les mettent vraiment bien en valeur Paris plages sous la flotte - with Hiro 671548061
jesuislenain
Membre Validé
Membre Validé
jesuislenain

Masculin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:30

Nikel ! On perçois bien l'ambiance des danseurs.
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro

Masculin Nombre de messages : 774
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 19:25

Comme l'a bien vu Crépomiel je ne suis pas très chaud pour photographier les passants ou "acteurs" des rues d'habitude .

Surement une histoire de timidité ausi ou alors avoir peur de déranger...

C'est tout l'avantage des sorties entre membres du forum : celui d' apprivoiser un peu le regard des autres photographes.

Je vais poster tout à l'heure le reste de mes photos mais ne vous moquez pas elles sont loin de rivaliser avec celles de Crépomiel mais l'essentiel est d'avoir passé du bon temps APN en main. Paris plages sous la flotte - with Hiro Biggrin
http://hiro.smugmug.com/
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 19:39

Un chtit café avec une jolie pirate... trois filles qui te demandent de les prendre en photos. Tu m'etonnes , Hiro a passé du bon temps, moi j'etais bloqué avec mon clebs ^^
Hiro
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Hiro

Masculin Nombre de messages : 774
APN : D 200
Dépt. ou Pays : 75 - Paris

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:56

crepomiel a écrit:
... trois filles qui te demandent de les prendre en photos. ^^

2 filles ca va 3 bonjour les dégats.lol!
http://hiro.smugmug.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:03

comment faits tu pour obtenir cette teinte un peu verdatre Paris plages sous la flotte - with Hiro Biggrin

Paris plages sous la flotte - with Hiro IMG_6175

perso j'adore :afro:
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:14

Teinte verdatre! tu insultes mon post traitement lol!

C'est un traitement croisé désaturé et allégé avec masque de contraste.

Oui apres le lomo je fais une fixation sur le post traitement en croisé Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:35

arrggg!!! mais croisé c'est comment qu'on fait ca???? Paris plages sous la flotte - with Hiro Alex_

tu veux pas donner ta recette hein c'est ca? Twisted Evil
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:39

http://www.vincentlucphoto.com/traitement-croise-E6-C41.html

Un tuto parmi tant d'autres, tous fonctionnent sur le procédé de courbes en S des valeurs Rouge Vert Jaune ( et bleu décalé). Apres on peut paufiner en le faisant plus ou moins fort, en ajoutant par dessus un calque d'opacité legere jaune, un masque de contraste etc etc ... moi j'ai rajouté un ptit truc maison mais c'est secret de fabrication Wink geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 23:06

merci pour le tuto Wink
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat

Masculin Nombre de messages : 1011
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 14:50

C'est splendide Crepomiel!
Bravo, tu es un roi de l'instant... et aussi du post traitement ! Paris plages sous la flotte - with Hiro Biggrin

Paris plages sous la flotte - with Hiro 1305401286
http://guillaume.gallier.free.fr
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16167
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:38

Tout à été dit, je ne vais pas en rajouter, tu es vraiment très fort dans cet exercice !!! :10: Wink :10: Wink

Alors, j'ajoute simplement mon petit bravo à ceux des autres ! avec un énorme coup de coeur pour l'avant-avant dernière : 2 jumelles (je suppose) rouquines dansantes, le pathétisme du regard est sublime ! Paris plages sous la flotte - with Hiro 671548061 Paris plages sous la flotte - with Hiro 671548061 Paris plages sous la flotte - with Hiro 671548061 Paris plages sous la flotte - with Hiro 671548061

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
dec lic
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
dec lic

Masculin Nombre de messages : 294
APN : FZ 50 , FZ200
Dépt. ou Pays : 77 - Chelles

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:17

Salut Crépomiel je viens joindre mes bravos au concert !
J'adore le clébard et les musicos; vraiment t'ai trop fort autant à la prise de vue qu'en post-traitement!
Finalement c'est les grands timides les plus gonflés:lol1:
J'aurai grand plaisir à te revoir le 8/9.
A bientôt donc.
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:04

Merci pour les commentaires ^^ Oui ça sera aussi avec plaisir de te revoir le 08 Dec lic Smile Dommage que tu sois pas passé à Paris plages avec nous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris plages sous la flotte - with Hiro   Paris plages sous la flotte - with Hiro Icon_minitime

Paris plages sous la flotte - with Hiro
Page 1 sur 1