Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

hésitation quand tu nous tient ^^

AuteurMessage
lumipix
Membre Validé
Membre Validé
lumipix

Féminin Nombre de messages : 27
APN : Lumix FZ18
Dépt. ou Pays : 21

hésitation quand tu nous tient ^^ Empty
MessageSujet: hésitation quand tu nous tient ^^   hésitation quand tu nous tient ^^ Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:20

Bonjour bonjour, c'est une des 1ere fois que je poste sur ce forum mais je pense que ce ne sera pas la dernière Very Happy

voila, j'ai déjà regarder pas mal de post sur ce sujet mais j'aimerai certaines précisions.

j'hésite entre l'achat d'un TCON-17 et le raynox DCR-2025Pro

bon j'ai vu des tests réalisés et effectivement le TCON-17 offre une très nette qualité contrairement à l'autre donc je penche plus pour celui-ci.

Mais mon interrogation est de savoir si cet achat vaut vraiment le coup, déjà plusieurs avis m'ont été donné en ce qui concerne l'achat d'un réflex mais je n'ai pas vraiment l'intention de changer d'appareil scratch donc est-ce vraiment quelque chose d'utile ou peut-on s'en passer ?

une petite illustration de ce que je pensais faire avec, il y a quelques jours je suis allée voir la migration des grues, et avec mon appareil tel quel (un fz18) les oiseaux étaient assez loin (50-80m), j'ai du utiliser le zoom numérique à fond, et là, la qualité n'est pas vraiment au rdv, plutot normal je dirais...

donc voila, si vous pouvez m'aiguiller un peu ça serait cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wifeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hésitation quand tu nous tient ^^   hésitation quand tu nous tient ^^ Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 15:28

Pour avoir l'équivalent de ton zoom18 + Tcon 17 en objectif réflex tu vas payer très cher !

et puis qui dit passage au réflex dit achat d'autres objos pour ce qui est pus près,paysages,architecture,portraits...Il ne faut pas passer au réflex juste pour avoir un zoom de dingue, à moins que tu aies un budget en conséquence..

En plus tu peux en trouver d'occasion sur le forum en état impeccable et pour pas trop cher Wink

et en effet d'après tout ce que j'ai lu,prends le TCON Wink
lumipix
Membre Validé
Membre Validé
lumipix

Féminin Nombre de messages : 27
APN : Lumix FZ18
Dépt. ou Pays : 21

MessageSujet: Re: hésitation quand tu nous tient ^^   hésitation quand tu nous tient ^^ Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 19:54

et bien de toute façon c'est déjà fait Smile pis j'ai craqué sérieux lol, j'ai pris les 2 raynox macro 150 et 250, le TCON 17 et des filtres Smile

voila avec ça je vais pouvoir me faire plaisir
http://lumipix.wifeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hésitation quand tu nous tient ^^   hésitation quand tu nous tient ^^ Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 8:02

Tu vas te régaler...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hésitation quand tu nous tient ^^   hésitation quand tu nous tient ^^ Icon_minitime

hésitation quand tu nous tient ^^
Page 1 sur 1