Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Conseil de lecture

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Conseil de lecture Empty
MessageSujet: Conseil de lecture   Conseil de lecture Icon_minitime28.10.09 18:06

Bonjour.

J'aimerai un conseil de votre part pour l'achat d'un livre sur la photo (base, techniques, etc...). Afin de ne pas tomber sur un livre genre "devenir photographe en 10 leçons"!

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove

Masculin Nombre de messages : 11478
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville

Conseil de lecture Empty
MessageSujet: Re: Conseil de lecture   Conseil de lecture Icon_minitime28.10.09 23:10

Personnellement, lorsque je me suis vraiment interessé au sujet (début 2009), je me suis acheté "Le guide complet de la photographie numérique" de Martin Zurmuhle chez Microapplication (40 €). Je trouve le bouquin vraiment bien pour les débutants comme moi

je me suis également abonné à compétence photo et commander les anciens num"ros sur les bases de la photo.

Voici ce que je peux te dire, mais attend peut être d'autres avis de personnes plus avisées.
http://www.dovephotographie.com
Mélanie
8 Gb
8 Gb
Mélanie

Féminin Nombre de messages : 1196
APN : eos 500D - eos 30 - polaroid 600
Dépt. ou Pays : 95

Conseil de lecture Empty
MessageSujet: Re: Conseil de lecture   Conseil de lecture Icon_minitime28.10.09 23:33

Ca répond pas forcément à ta question ( Conseil de lecture Alex_ ) puisque ce ne sont pas des livres généraux, mais j'ai plusieurs livres de cette collection (éclairages extrèmes, macro et N&B) :
http://livre.fnac.com/a1957322/D-Evans-Eclairages-extremes-et-photographie-numerique?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0
ils sont ciblés sur des pratiques particulières,

A travers des photos de photographes pro ou amateurs, et le détail du pt, t'apprends pas mal de choses... je les trouve plutôt bien Smile
c'est grâce à ca que j'ai appris les différents filtres, les ouvertures, les vitesses, etc et des reglages sous toshop que je ne connaissais pas.. Very Happy
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine

APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau

Conseil de lecture Empty
MessageSujet: Re: Conseil de lecture   Conseil de lecture Icon_minitime28.10.09 23:34

Je n'ai pas acheté de bouquins sur le sujet, j ai beaucoup lu sur internet (et recopié dans un cahier), et j'ai acheté toute la collection de Compétence photo ....

J'adore Compétence photo, seul regret c'est qu'il n'y a pas vraiment de fil conducteur entre chaque numéro comme c'est (sensé être) le cas dans un bouquin ...
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine

APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8

Conseil de lecture Empty
MessageSujet: Re: Conseil de lecture   Conseil de lecture Icon_minitime28.10.09 23:47

Sinon tu vas sur un site de vente en ligne, tu tapes technique photo, et tu lis les avis des gens ... Conseil de lecture 665118
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

Conseil de lecture Empty
MessageSujet: Re: Conseil de lecture   Conseil de lecture Icon_minitime29.10.09 6:34

@Nougatine: j'ai déjà regardé les avis sur quelques sites de vente en ligne. Mais l'avantage de ce forum c'est que je peux voir les travaux de ceux qui me donnent des conseils. Smile Comme vos superbes photos de cross.
Merci à tous vous vos conseils.
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine

Conseil de lecture Empty
MessageSujet: Re: Conseil de lecture   Conseil de lecture Icon_minitime29.10.09 6:44

Effectivement c'est un plus Conseil de lecture 665118

Merci pour le compliment Conseil de lecture Hello
Contenu sponsorisé

Conseil de lecture Empty
MessageSujet: Re: Conseil de lecture   Conseil de lecture Icon_minitime

Conseil de lecture
Page 1 sur 1