| Vous vous organisez comment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wildstar38 8 Gb
Nombre de messages : 882 Age : 53 APN : D300s Dépt. ou Pays : 38 - Rives Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Vous vous organisez comment ? Jeu 29 Oct 2009 - 10:28 | |
| Bonjour
Voila je souhaiterais savoir pour ceux qui utilise le RAW, comment ils s organisent J entends par là qu est ce que vous faites après avoir vidé votre carte sur le PC Vous retouchez tous vos fichiers ? Vous les transformez tous en Jpeg ? etc .......
Je viens juste de commencer a shooter en RAW et il est vrai que l on peu rattraper pas mal de chose mais je commence a me mélanger les pinceaux dans la gestion de tous ses fichiers.
Si vous pouvez me dire un peu comment vous procédez ca me serais bien utile
Merci |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
Nombre de messages : 2624 Age : 42 APN : Entre autres Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Vous vous organisez comment ? Jeu 29 Oct 2009 - 10:45 | |
| Perso, je fais un tri avec le temps : je vire peu à peu tout ce qui est râté ou sans intérêt et je développe selon l'humeur et l'inspiration du moment. Rien de systématique donc. Si tu veux tout convertir en jpeg, tu auras aussi vite fait de shooter en Raw+Jpeg. Tu es parti sur quel logiciel pour l'instant ? |
|
| |
wildstar38 8 Gb
Nombre de messages : 882 Age : 53 APN : D300s Dépt. ou Pays : 38 - Rives Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Vous vous organisez comment ? Jeu 29 Oct 2009 - 10:51 | |
| pour l instant j utilise photoshop 3 |
|
| |
Yeuse 32 Gb
Nombre de messages : 4175 Age : 35 APN : Canon 5D Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vous vous organisez comment ? Jeu 29 Oct 2009 - 10:52 | |
| Personnellement, je shoote en RAW. Une fois rapatriées sur mon ordinateur, je traite les photos avec lightroom et les exporte en PSD 16 bits. Pour finir, je les retraite avec Photoshop et je les enregistre en jpeg.
Généralement, je supprime les PSD quand j'ai fini de traiter toute la série parce qu'ils prennent beaucoup de place. Par contre je garde toujours les originaux en RAW.
Au niveau de l'organisation sur le PC, je crée un dossier par série de photos avec les RAW et un sous-dossier avec les "exportées" en jpeg. Il fut un temps, je shootais en RAW + jpeg pour garder une trace de la photo avant retouche, mais j'ai abandonné depuis. |
|
| |
Brigitte 32 Gb
Nombre de messages : 4465 Age : 64 APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Vous vous organisez comment ? Jeu 29 Oct 2009 - 10:54 | |
| dans un premier temps je créé un répertoire avec un nom illustrant les photots que je vais y mettre et je créé 2 répertoires (un raw et un jpeg) je vire toutes les photos merdiques ensuite je traite celles que je kiffe et les transforme en jpeg et je les range dans le répertoire qui va bien.
voila |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Vous vous organisez comment ? Jeu 29 Oct 2009 - 14:53 | |
| J'ai un process très proche de Yeuse Donc copie des RAW dans un dossier intitulé "YYYY-MM-DD nom de la série", importation dans Lightroom 2.0, tri des photos dans Lightroom + correction BdB, exposition et crop si nécessaire, exportation des photos sélectionnées en PSD 16bit, importation dans Toshop CS4, traitement final, exportation Jpeg, puis création et optimisation des miniatures. |
|
| |
jakez.29 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1559 Age : 65 APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Vous vous organisez comment ? Jeu 29 Oct 2009 - 19:52 | |
| je shoote en raw, je telecharge les photos avec "eos utilities", je selectionne ce qui me plait avec DPP,si necesaire je corrige avec ce logitiel, puis je reselectionne plus dur pour ne garder qu'une photo par série que j'exporte et transforme en jpeg vers photoshop une fois les photos abouties je les enregistre dans des dossiers et je garde les raw de DPP dans un disque dur externe dedié à cet effet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous vous organisez comment ? | |
| |
|
| |
| Vous vous organisez comment ? | |
|