Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Photos de nuit

2 participants
AuteurMessage
CliMz
Membre Validé
Membre Validé

APN : FZ50
Dépt. ou Pays : France

Photos de nuit Empty
MessageSujet: Photos de nuit   Photos de nuit Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:46

Bonjour à tous,

Petite question métaphysique.
Je prend pas mal de photos de nuit car je trouve que la lumiere est très interessante et qu'il regne une atmosphere différente.
Néanmoins malgré mon pied certaines photos sont un peu floux et/ou n'on vraiment pas de detail quand on zoom un peu.

Je me demande donc si un reglage F2.8 expo 15sec differe au niveau de la qualité d'un F7 expo 30 (par exemple)

Quel est le meilleur compromi de nuit ? avez-vous quelques techniques également au niveau du réglage meme de l'appareil?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Romu
4 Gb
4 Gb
Romu

Masculin Nombre de messages : 401
APN : FZ50, K7
Dépt. ou Pays : 93 - Seine-Saint-Denis

Photos de nuit Empty
MessageSujet: Re: Photos de nuit   Photos de nuit Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:36

Salut,

Effectivement tu auras un meilleur piqué si tu prends une photo à f7 plutôt qu'à f2.8.
Après il faut voir ce que tu prends en photo, si tu fais une pose longue sur un paysage et qu'il y a du vent tu peux avoir du flou au niveaux des branches des arbres par exemple.
As-tu un exemple à poster ?
CliMz
Membre Validé
Membre Validé

APN : FZ50
Dépt. ou Pays : France

Photos de nuit Empty
MessageSujet: Re: Photos de nuit   Photos de nuit Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:21

Tout d'abord merci de ta réponse.
Mon problème est plutot sur les photos de ville avec de la lumiere ou pas Smile
Voici deux exemples de photos prises avec un F2.8
Photos de nuit P1160969
Photos de nuit P1160947

Si je te comprend le mieu est d'augmenter un peu la focal en restant dans un temps d'expo convenable afin d'avoir la meilleur qualité ?

Merci
Romu
4 Gb
4 Gb
Romu

Masculin Nombre de messages : 401
APN : FZ50, K7
Dépt. ou Pays : 93 - Seine-Saint-Denis

Photos de nuit Empty
MessageSujet: Re: Photos de nuit   Photos de nuit Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:38

Oui, en règle générale pour un paysage il faut préférer fermer le diaphragme (vers 8 sur le FZ50 ça te permet d'avoir le piqué optimal mais ça n'est pas toujours possible en fonction des situations), ce qui permet d'avoir une profondeur de champ suffisante pour toute ta composition. Bien que quand tu es sur des focales courtes la profondeur de champ est aussi augmentée ...
Après sur les deux photos :
- on dirait que la mise au point n'est pas précise, je ne sais pas à quoi ça peut être du
- attention il faut trouver aussi un compromis : peut être qu'il vaut mieux ne pas trop fermer le diaphragme pour ne pas avoir un temps de pause trop long car tu prends en photo des objets en mouvement : le courant du fleuve fait forcément un peu bouger les bateaux ce qui peut t'apporter un léger flou sur les bateaux, pour minimiser cela il ne faut pas avoir un temps d'expo trop long (faut faire des tests pour voir ce qui convient le mieux en fonction de la situation)
Est ce qu'on peut avoir un lien vers les photos non redimensionnées pour voir les détails ?
Contenu sponsorisé

Photos de nuit Empty
MessageSujet: Re: Photos de nuit   Photos de nuit Icon_minitime

Photos de nuit
Page 1 sur 1