| Visite au zoo avec fz28 + tcon 17 | |
|
+5MrC Kekez Maxime orely27 insidevalentino 9 participants |
Auteur | Message |
---|
insidevalentino 1 Gb
Nombre de messages : 134 Age : 38 APN : FZ28 + tcon 17 + SDHC 4go sandisk extreme III Dépt. ou Pays : Nouveau toulousain Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Visite au zoo avec fz28 + tcon 17 Dim 1 Nov - 19:38 | |
| P'tite aprem au zoo aujourd'hui, pas un temps magnifique mais bon, on à fait avec ! Je vous ai rapporter quelques clichés, la plupart ont été pris avec le tcon.! Je ne suis pas tout à fait satisfait, c'est souvent un peu trop clair , mais je vous ais quand même mis les + belles 1 : 2 : 3 : 4 : 5 : 6 : 7 : 8 : 9 : 10 : 11 : 12 : 13 : 14 : 15 : 16 : 17 : 18 : 19 : 20 : 21 : 22 : 23 : 24 : 25 : 26 : |
|
| |
orely27 Membre Validé
Nombre de messages : 35 Age : 42 APN : lumix Fz28 Dépt. ou Pays : 27-evreux Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Visite au zoo avec fz28 + tcon 17 Dim 1 Nov - 20:03 | |
| ils sont trop bien les loups!!! enfin pas point de vue photographique car j'apprends donc je ne saurais pas vraiment donne un jugement, mais le loup en lui même est super!!!!! sinon le guepard est bien pris!!! |
|
| |
insidevalentino 1 Gb
Nombre de messages : 134 Age : 38 APN : FZ28 + tcon 17 + SDHC 4go sandisk extreme III Dépt. ou Pays : Nouveau toulousain Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Visite au zoo avec fz28 + tcon 17 Lun 2 Nov - 13:44 | |
| Oui moi aussi j'aime bien le guépard Bon bah tout le monde s'en fout quoi de mes zanimo !! |
|
| |
Maxime Membre Validé
Nombre de messages : 16 Age : 39 APN : Panasonic DMC-FZ 18 Dépt. ou Pays : 06 / Valbonne Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Visite au zoo avec fz28 + tcon 17 Lun 2 Nov - 13:54 | |
| J'aime beaucoup la 15.
De mon point de vue de débutant, je trouve les photos un peu fade en contraste.
Et également, je trouve tes sujet trop centré par rapport a la photo. |
|
| |
Kekez 16 Gb
Nombre de messages : 2766 Age : 35 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Visite au zoo avec fz28 + tcon 17 Lun 2 Nov - 14:08 | |
| Très bien ce zoo, pas de grillage, cool pour les photos! Pour la lumière comme toi même tu as dis, elle est un peu trop forte, pense à baisser l'expo de ton fz à -1 le plus souvent, il a tendance à surex. |
|
| |
insidevalentino 1 Gb
| Sujet: Re: Visite au zoo avec fz28 + tcon 17 Lun 2 Nov - 14:35 | |
| - Maxime a écrit:
- J'aime beaucoup la 15.
De mon point de vue de débutant, je trouve les photos un peu fade en contraste.
Et également, je trouve tes sujet trop centré par rapport a la photo. Oui un peu centré pour certaine, pourtant je m'efforcé de ne pas le faire - Kekez a écrit:
- Très bien ce zoo, pas de grillage, cool pour les photos! Pour la lumière comme toi même tu as dis, elle est un peu trop forte, pense à baisser l'expo de ton fz à -1 le plus souvent, il a tendance à surex.
En faites il y a un parcours en voiture, normalement c'est fenêtres fermées et pas d'arrêt mais là y avait personne du coup je me suis fait plaisir et j'ai bien pris mon temps !! Certaines photos sont quand même prises à travers le grillage, c'est d'ailleurs le cas pour le guépard, pourtant on voir bien le grillage sur la photo mais quand je fais la map il disparait, je comprend pas trop mais c'est top car ça rend nickel Merci pour le conseil de baisser l'expo |
|
| |
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Visite au zoo avec fz28 + tcon 17 Lun 2 Nov - 14:43 | |
| Jolie série. Tes sujets sont un peu trop centrés. Lumière un poil trop forte, tu dois pouvoir corriger en PT. |
|
| |
fapstyle06 16 Gb
Nombre de messages : 2999 Age : 41 APN : 450D & fz28 & tx10 Dépt. ou Pays : 06 - Nice Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Visite au zoo avec fz28 + tcon 17 Lun 2 Nov - 14:48 | |
| j'aime beaucoup la 16, 17, 20 mais série à recontraster COol le tcon17 au zoo |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Visite au zoo avec fz28 + tcon 17 Lun 2 Nov - 14:57 | |
| en bidouillant un peu: baisse de la luminosité, des gamma, en reprenant la balance des couleurs, contraste... tu peux rattraper pas mal de photos... mais pas les ciels cramés par contre... j'enlève si tu n'aimes pas... c'est une belle série et certaines photos méritent bien un peu de post traitement... |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Visite au zoo avec fz28 + tcon 17 Lun 2 Nov - 15:01 | |
| Salut à toi ! ... de bien belles images dans ta série ... qui gagnent à être reprises pour celles qui sont trop claires ... et quelques clôtures par ci, par là un rien génantes !... D'autres sont cadrées serrées au détriment d'une patte ou d'une corne coupée, dommage ! ... celles qui me plaisent ...! Bonne continuation !!!... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Maxime Membre Validé
Nombre de messages : 16 Age : 39 APN : Panasonic DMC-FZ 18 Dépt. ou Pays : 06 / Valbonne Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Visite au zoo avec fz28 + tcon 17 Lun 2 Nov - 15:09 | |
| Tu peux afficher une grille sur l'écran de ton FZ qui te permet de placer ton sujet sur les lignes ou sur les croisement des lignes. Il te suffit d'appuyer plusieurs fois sur le bouton "display" jusqu'a apparition de la grille - Citation :
- Pensez à la Règle des tiers
La règle est assez connue. Elle invite à projeter une grille sur la scène, et à placer les différents éléments importants sur ces lignes dites « lignes de force » et à leurs intersections. Elle s'applique particulièrement à la photographie de paysage : on placera 2/3 de ciel pour 1/3 de terre si le ciel présente un intérêt majeur, et on inversera ces proportions lorsque le ciel est vide et que le sujet de la photo est situé dans les terres.
À savoir :
* Placer des droites sur les lignes des tiers permet de les éloigner des zones périphériques de l'image, plus sujettes aux distorsions.
Prenez appui sur les points forts Les points forts sont situés à l'intersection des droites coupant l'image en tiers. Ce sont des passages obligés pour l'oeil qui examine l'image. Ces points forts, aussi appelés « points chauds », sont les points privilégiés pour la composition ; il est recommandé d'y placer son sujet pour bénéficier d'un meilleur impact.
Les points chauds sont situés aux intersections des droites coupant l'image en tiers.
Source : http://www.clubic.com/article-23131-1-art-composer-photographies.html |
|
| |
Maxmana 4 Gb
Nombre de messages : 739 Age : 57 APN : FZ 18 - Pentax K20D Dépt. ou Pays : 29-Finistère Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Visite au zoo avec fz28 + tcon 17 Lun 2 Nov - 15:15 | |
| Belle série, le PT de Gillou est excellent, l'animal ressort beaucoup mieux |
|
| |
insidevalentino 1 Gb
| Sujet: Re: Visite au zoo avec fz28 + tcon 17 Lun 2 Nov - 15:18 | |
| Superbes les retouches Gillou et Bellula !!! C'est clair que ça change tout, il faut que je revoie mes réglages et que je me mette sérieusement à la retouche photo ! Merci Maxime des conseils et merci à fabstyle de ton passage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite au zoo avec fz28 + tcon 17 | |
| |
|
| |
| Visite au zoo avec fz28 + tcon 17 | |
|