Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Sandra Nkake à la Cigale

+8
misterjo
EbN
Kekez
Emc
hugo_15ler
Dume
Satjc
Blackheart
12 participants
AuteurMessage
Blackheart
4 Gb
4 Gb
Blackheart

APN : GH4+Panasonic 12-35
Dépt. ou Pays : 75010

Sandra Nkake à la Cigale Empty
MessageSujet: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 9:56

Bonjour,

Fraîchement inscrit, mon premier lien:

https://www.youtube.com/watch?v=P8bundjSiUs

Tourné avec un TZ7 et monté sur FCP.

Je suis toujours impressionné par ce qu'il est possible de sortir de ce très petit appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:24

:lumix:

En effet, la qualité est superbe Sandra Nkake à la Cigale 671548061

Par contre FCP, c'est quoi ?

Blackheart
4 Gb
4 Gb
Blackheart

MessageSujet: Re: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:34

Final Cut Pro.
Désolé pour la contraction...
Merci pour le compliment !
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:16

Belle qualité en effet!! Mais très longue à charger sur youtube Wink
hugo_15ler
Membre Validé
Membre Validé
hugo_15ler

Masculin Nombre de messages : 90
APN : lumix Fz 28
Dépt. ou Pays : 88

MessageSujet: Re: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:47

bien bien ! ça change un peu de voir les images bouger ^^
excellente qualité en tout cas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez

Masculin Nombre de messages : 2766
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77

MessageSujet: Re: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 11:58

Belle qualité et beau montage.
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN

Masculin Nombre de messages : 5025
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux

MessageSujet: Re: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:59

tu avais une acréditation?
http://www.benoittalbot.fr
Blackheart
4 Gb
4 Gb
Blackheart

MessageSujet: Re: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:42

Non pas d'accréditation, je suis juste au premier rang au bord de la scène ! C'est là qu'on voit toute la puissance du zoom.
C'est vrai qu'en comparaison avec un camescope c'est assez bluffant... sans parler de la taille de l'appareil !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
misterjo
Membre Validé
Membre Validé
misterjo

Masculin Nombre de messages : 39
APN : panasonic TZ7
Dépt. ou Pays : 93

MessageSujet: Re: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:10

Ben ecoute, je suis bleuffé par ta video! super!!!
FCP je ne connais pas mais je vais me renseigné.....montage top egalement!!!!
MJ
davidgoth
Membre Validé
Membre Validé

APN : LUMIX TZ7
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:19

Bonjour , je suis nouveau sur le forum Félicitation pour ta video !!
Tu as utilisé quel mode pour filmer et quelle est ton modele de carte SDHC ?
Je te demande ces renseignements car je viens de m'acheter le TZ7 et je fait beaucoup de concert que je film regulierement .

Je fais le concert D'indochine au Stade de france le 26 juin 2010 et j'aimerai pouvoir essayer d'avoir quelque chose de bien Wink

Je te remercie par avance Smile
Blackheart
4 Gb
4 Gb
Blackheart

MessageSujet: Re: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:39

Hello ! Merci pour les compliments !
En général en concert on peut mettre le réglage de scène sur "Fête". Selon l'éclairage, on peut descendre l'exposition.
La carte est une Sandisk Class 4. Après c'est un coup à prendre pour donner l'impression qu'il y a plusieurs caméras. Donc penser à prendre des gros plans de musiciens pour les raccorder plus tard au montage. Voilà bonne chance au Stade de France, il faut quand même être bien placé aussi...
davidgoth
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:44

Merci pour ta reponse rapide !!!
J'ai une SDHC panasonic silver class 4 . Pour le Stade de France je serais quand meme loin en gradin , mais j'en fait un autre au mois de septembre a bercy ou je pourrais etre plus pret .
Je regarde de suite sur mon appareil pour le reglage en mode fete .
Tu t es positionné sur le MS1 , mode fete et tu film apres ? ces reglages joue aussi sur la video ?
Blackheart
4 Gb
4 Gb
Blackheart

MessageSujet: Re: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:55

La molette sur SCN puis choisir Fête dans les différents modes.
Il suffit ensuite d'appuyer sur le bouton rouge pour activer le tournage de la vidéo.
davidgoth
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:04

DAccord sur Scene exact !! je viens de l'avoir je patoge encore un peu Smile
Pour les extraires en HD je peux utiliser Imovie 2009 de mon Imac ? la resolution sera en HD ou il faut un autre logiciel ? Désolé de t'embeter avec toutes mes questions
Blackheart
4 Gb
4 Gb
Blackheart

MessageSujet: Re: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:06

C'est bon Imovie 09 c'est parfait !
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste

Masculin Nombre de messages : 23691
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées

MessageSujet: Re: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:07

Bonjour, et félicitations : superbe montage ! Sandra Nkake à la Cigale 671548061

Mais une question de novice en montage vidéo : comment as-tu fais les changements de plan, avec un seul appareil ?

Par exemple, dès la première minute, tu fais plusieurs plan, on voit la chanteuse, et d'un coup le bassiste, et puis retour sur la chanteuse ou les musiciens, etc.

Tu as donc forcément fais des coupures, mais comment gardes-tu la musique "entière" ? Tu montes des images qui semblent correspondre le mieux, et tu mixes la musique par dessus ? Mais alors, quid de la synchro image/son, qui est souvent très problématique, encore plus pour un concert !

Je pensais qu'il fallait obligatoirement plusieurs caméras pour réaliser ce type d'assemblage. Et si tu n'en as qu'une, je ne m'explique vraiment pas la méthode... scratch

Voilà je suis super curieux, mais je bataille avec la vidéo de mon FZ et ça me semble impossible de sortir un film comme ça sans une armée de cameramen et techniciens, lol!
http://www.distancesfocales.com
davidgoth
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:08

Je te remercie pour toutes ces precisions trés precieuses pour mes debuts !
Je ferais quelques essais de films et les mettrait en ligne pour avoir ton avis et aussi d'autres membre de ce forum . Merci
Blackheart
4 Gb
4 Gb
Blackheart

MessageSujet: Re: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:20

Le truc c'est de ne jamais couper la caméra pour avoir toujours le son en entier et évidemment éviter de faire du bruit sur le micro avec ses doigts etc.
En général une chanson c'est intro/couplet/refrain/pont instumental etc. Il suffit de filmer le premier tiers de la chanson par exemple en plan large, puis après en plan serré, puis faire des très gros plan sur les instruments sans couper la caméra et faire en sorte que les zoom ou rapprochement soit exploitable.
Donc la bande son est propre et elle va servir de conducteur pour l'image que l'on pourra caler dessus en "faux-synchrone".
Mais bon ça demande une certaine gymnastique et il faut dire qu'en fait je suis monteur de profession. Faire un multi-caméra avec une seule est effectivement un challenge assez ludique !
davidgoth
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:23

Ha daccord Wink on sentait quand meme l'experience !! Je me disais il est fort quand meme !!! je l'ai regardé au moin 5 fois ta video Vraiment impressionné .
Je retourne au boulot je serais de retour d'ici 1 Heure . Merci de tes conseils !! a tout a l heure
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste

Masculin Nombre de messages : 23691
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées

MessageSujet: Re: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:39

Super, merci pour ta réponse, Blackheart !

Je n'y aurais pas pensé... S'appuyer sur la structure de la chanson, ou forcément l'on voit divers passages se répéter... et réutiliser au montage les divers plans... Voilà la bonne idée !! cheers

Et effectivement, on sent la "patte" du pro ! Sandra Nkake à la Cigale 671548061

La "fausse synchro" doit quand même être un sacré jeu de patience !

Je ne connais pas iMovie, n'étant pas sous Mac. Curiosité oblige, j'aimerais toutefois bien le tester. Existe-t'il une version pour Windaube ? Pour info, j'utilise Ulead VideoStudio, efficace et à peu près stable, mais c'est relativement lourd. Enfin, c'est toujours mieux que Pinnacle studio, qui est catastrophique, lourdeur extrême et plantages en tout genres ! Combien de fois ce satané logiciel m'a t'il obligé à reprendre mon travail de zéro !... Avant que mes nerfs ne soient soulagés par l'utilisation du prog d'Ulead... Sandra Nkake à la Cigale Biggrin
http://www.distancesfocales.com
Blackheart
4 Gb
4 Gb
Blackheart

MessageSujet: Re: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:49

merci
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI

Masculin Nombre de messages : 7784
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot

MessageSujet: Re: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 18:31

bordille, je connaissais pas cette nana.... What a Face affraid
j'aime bien le montage suivant le rythme, le balancement de l'image, etc... Sandra Nkake à la Cigale 671548061
manque peut-etre un peu de respiration? en tout cas t'es tres fort cheers cheers
passion190
1 Gb
1 Gb
passion190

Masculin Nombre de messages : 180
APN : LUMIX GX1 + 25mm LEICA Summilux 1:1,4
Dépt. ou Pays : 06

MessageSujet: Re: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 0:45

Oui une patte de pro, on ne vois pas (ou du moins on entend pas ) les raccords de la prise de son, il faut bien connaitre la chanson tout de même.

Sinon Imovie et FCP n'existent que sur Mac
http://mutante@free.fr
Blackheart
4 Gb
4 Gb
Blackheart

MessageSujet: Re: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 1:16

Merci ! Je vous invite à regarder par ici :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/videos-de-la-gamme-g-gh-gf-f139/clip-live-shuba-k-t47354.htm

Je suis passé au GH1 et je pense que ça vaut le coup d'oeil !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sandra Nkake à la Cigale   Sandra Nkake à la Cigale Icon_minitime

Sandra Nkake à la Cigale
Page 1 sur 1