Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Seance photo

+6
Butterfly
Dross
Aurélia
Alex. Louis Engival
GILLOU29
tonio2468
10 participants
AuteurMessage
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468

Masculin Nombre de messages : 527
APN : Etudiant

Seance photo Empty
MessageSujet: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 23:20

Cette aprèm séance photo portrait avec ma meilleure amie.

Je vais regrouper une bonne vingtaines de photo dans 5 séries avec chaqu'une un thème, une ambiance bien précise.

Suivez le guide ->

Série 01 : Sensibility

(a)
Seance photo Lisou13

(b)
Seance photo Lisou17

(c)
Seance photo Lisou14

(d)
Seance photo Lisou24

(e)
Seance photo Lisou19

Série 02 : Au naturel

(a)
Seance photo Lisou05

(b)
Seance photo Lisou06

(c)
Seance photo Lisou07

(d)
Seance photo Lisou16

(e)
Seance photo Lisou15

Série 03 : L'espace d'un instant

(a)
Seance photo Lisou01

(b)
Seance photo Lisou02

(c)
Seance photo Lisou23

(d)
Seance photo Lisou04

(e)
Seance photo Lisou03

Série 04 : Prisonnière

(a)
Seance photo Lisou12

(b)
Seance photo Lisou11

(c)
Seance photo Lisou10

(d)
Seance photo Lisou09

Série 05 : Can you See ?

(a)
Seance photo Lisou20

(b)
Seance photo Lisou22

(c)
Seance photo Lisou21

~FIN~

Je profite pour rajouter que le model était entièrement daccor pour que je diffuse son image sur internet et sur notre forum :p

Pour plus de compréhension dans les commentaires pour les avis des photos si vous avez le courage de toutes faire une remarque dessus répertoriez les du style photos a/01 a pour la photo a et 01 pour la série 01 vous l'aurez compris je pense Smile

Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 1:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16168
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 23:34

Beau et bon travail !Seance photo 671548061

Commentaire à suivre quand tu auras rectifié ta numérotation 02,02,02 des séries 03,04 et 05 !!!Seance photo 1388759516

Et comme il y a beaucoup de photos, ce sera pour demain, si tu veux bien !!!Wink

Amicalement !

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 23:38

GILLOU29 a écrit:

Commentaire à suivre quand tu auras rectifié ta numérotation 02,02,02 des séries 03,04 et 05 !!!Seance photo 1388759516

Ah bien vue Gillou !!! enfait j'ai fait des copiés collé comme tu as pu le voir ^^ je vais corriger ça

merci
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival

Masculin Nombre de messages : 2027
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 9:05

Désolé de te donner un avis pas tres critique donc pas constructif du tout mais elles sont superbes ces photos.

La 5a ma preferée mais aussi les 3 a & c, 2 b& c, 1 a & d. Shocked

J'en reste sur les fesses là, rien à redire, ni à médire au niveau technique, peut-être le cadrage de ta série 4 un peu centré mais en même temps décentré tu n'aurais pas le même rendu.
Un traitement à la Tonio : excellent.

Que du tres bon, et même si le fait d'avoir un si joli modèle y contribue, on doit bien reconnaitre que le photographe n'est pas si mauvais que ça. Wink

Aux suivantes ! Seance photo Adodonic

Seance photo 1305401286
http://www.flickr.com/photos/engival/
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia

Féminin Nombre de messages : 5417
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 9:31

Ah bah je peux enfin voir toutes tes photos Wink
Felicitations, il y en a des extras ! ^^
Je te dirai se que j'en pense en detail un peu plus tard Wink
Encore bravo !
http://aureliadumont.com/
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:07

Embarassed Merci pour vos commentaires et c'est sur que j'attend pas vraiment une critique sur chaque photos vu le nombre de photos...
Et j'avoue que c'étais un gros travail d'équipe quand même parceque si mon amie n'avait pas fait de jolies pauses ça n'aurai pas forcement créé la même ambiance sur les photos.
crepomie
Invité

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:05

Y a du très bon dans tout ça, preference pour serie 1) a b c serie 3) a et c, serie 4) b et d... Les macros sur les yeux sont sympas aussi.

Attention quand même aux cadrages,sur beaucoup de clichés tu laisses beaucoup d'espace au dessus du modele et tu coupes les jambes ou les pieds et laisses de l'espace vide au dessus qui n'apporte pas grand chose...

Sinon grosse preference pour la serie 1) la b... super traitement, photo très forte, dommage pour le cadrage un peu serré à gauche et le coude qui vient buter contre le cadre, sinon la luminosité et le traitement, top Smile

En tout cas du très bon boulot tout ça pour une premiere, super Smile Les themes sont bien aussi, et de tres bons décors.
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:30

Merci à toi crepo pour ton message Smile par contre pour les cadrages ça ... tu es pas le premier à me le dire je crois que ça deviens maladif chez moi maboule lors de la prochaine séance que nous avons prévu ( en automne donc quelque chose de très émotif je pense ) je veillerais à vraiment faire gaf au cadrage quitte à passer 2H sur la même photo :p après tout c'est en pratiquant qu'on apprend ^^

Je sais que ça fait très egocentrique ( Embarassed )... mais si je devais en préferer une ça serai également la 1)b...
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 17:27

Série 1 :
a : J'aime bien, le cadrage est très bon, j'aurai cependant peut etre tenté un cadrage carré, je trouve qu'il y a un peu trop de noir, et je pense que ca pourai le faire ! ^^
''A essayer'' xD

b : celle la est très bien, elle fait partie de mes favorites, mais c'est dommage que le coude soit coupé !
Mais comme je te l'ai deja dit, tu peux toujours recadrer légèrement et le coupé vraiment pour pas que ca choque et que ca donne l'impression d'être une faute d'inattention Wink
L'atmosphère qui se degage de la photo est très belle, et ton traitement va toujours aussi bien avec tes images.
+1 pour la signature, tu l'as très très bien placée. Vraiment top Wink
une de mes favorites.

c : très sympa aussi, encore une fois ta signature est très bien placée et je trouve qu'elle donne un + a ta photo !
Par contre, je n'aime pas trop ce cadrage, la ''boulle'', sans doute en pierre, a gauche me gène, j'aurai + vu un cadrage vertical, d'ailleur tu peux toujours tenté un recadrage si l'envie est là !
Le fond est très beau et je trouve que cette sphère gache :/ .. enfin c'est mon avis hein ! Wink

d : comme je te l'ai deja dit sur msn, je trouve que cette photo ne met pas en valeur ta meilleure amie. En faite, je crois que c'est la pause qu'elle a qui me gène.
Je trouve que ca ne fait pas naturel, et j'aurai peut etre + aimé que sa tête repose d'avantage sur son bras, et qu'elle regarde l'objectif.
Ca fait trop pensive.. pas naturel du tout a mon gout, ca doit etre ca qui me bloque avec cette photo.
Le cadrage est bon pourtant, mais j'aurai sans doute enlevé une grande partie de la verdure a gauche pour avoir une grande partie de son corps.
Mais la tu peux pas faire grand chose pour me faire aimé cette photo , sorry Seance photo 1388759516

e : Rrhhhaaa.... j'aime pas trop non plus, je trouve encore qu'elle est pas assez mise en valeur, et pour moi c'est la chose essentielle dans un portrait.
Alors je n'arrive pas a les voir autrement.
De plus, tu as coupé le bou du banc !!! La encore, il faudrai que tu y aille franchement .. ! Il y a, je trouve, trop d'espace en haut.
et son bras me gène.. elle se cache. Et j'aurai aimé qu'elle porte le regard sur toi ! ^^

série 2 :
a : là ta signature me pose probleme... mais c'est vrai que c'est pas evident a placer avec tous ce feuillage ..
je l'aurai + vue sur le tronc d'arbre, en vertical en bas a droite, sur le tronc.
Sinon la pause est très bien, pourquoi pas Wink
Je trouve cependant,dsl de encore chipoter, que le feuillage est trop important, et qu'il faut faire attention a qu'il ne prenne pas
autant d'importance que le sujet.. Là je trouve que c'est a la limite et qu'un peu de feuillage en moins ne ferai pas de mal, ou
alors d'adoucir le fond.. ca reste mon avis bien entendu.

b : Enfin un portrait ou elle te regarde !!! Quel Bonheur !!! ^^
Très charmant regard, un ti + dans les yeux n'aurait peut etre pas fait de mal, si c'est pas deja fait. Wink
Par contre, je trouve que le cadrage n'est pas top.. le tronc est trop important dans la photo, c'est la je pense qu'il aurai fallu + de feuillages..
Et peut etre aussi moins de ''ciel''. Je veux dire par la que il y a je trouve, un trop gros vide en haut, et qu'il aurait été préférable d'avoir un peu + de son corps. Au moins jusqu'a la taille ^^

c : Simple, pourquoi pas. Mais je ne suis pas fan, elle a pour moi rien d'extraordinaire.

d : pourquoi pas aussi.. mais le pied !!!!!!!! Tu avais largement assez d'espace a gauche de la photo pour ne pas lui couper son pied a droite ! RRrrhhhaaa Wink
-1 pour la signature ! mais c'est vrai que c'est pas évident a placer sur cette photo. je la trouve un peu trop discrete, elle se distingue pas trop avec l'herbe.

e : bon la je suis fan de l'endroit ou tu as placé ta signature !!! très bien placée ! On pourai croire que tu penses deja ou tu vas la placée avant meme d'avoir pris le cliché ! lol
je ne trouve pas le cadrage top.. trop d'espace a gauche pour moi.

série 3 :
a : ravissante, une très belle réussite. Mais encore une fois, c'est dommage qu'elle ne te regarde pas, je suis certaine que ca aurait été top.
Parce que l'inconvenient avec le regard a droite ou a gauche, en bas ou en l'air, c'est que très souvent ca ne fait pas naturel..

b : Mouarf. Désolé, elle a rien d'extraordinaire a mes yeux. la photo biensur ! Wink ton amie est ravissante Wink
et en plus tu lui a coupé les pieds !!!! Rhhhaa !!!!

c : un petit + dans les yeux serait pas de refus. Wink
C'est la deuxieme que je prefere! top ! 9,99/10 (le 0,01% pour les yeux que j'aurai un mini peu accentués!)

d : pourquoi pas, c'est original. Mais j'accroche moins.

e : tu la trouves pas un peu trop sombre ?
J'ai encore l'impression que le vide en haut est trop important. Sinon la pause est très sympatique.

série 4 :
a : j'adore mais c'est vraiment dommage pour les pieds... ma troisieme préférée. bravo Wink

b : Mouarf, sorry, j'aime pas.

c : pareil. ca ne fait pas assez naturel pour moi...

d : idem.. mais ca devait etre une série amusante à faire. Wink
Et le principal, c'est de s'ammuser !

série 5 :
a : en faite je crois que mes préférées sont ici... Mes respects. J'espere qu'un jour on me montrera a fare des macro, parce que
je crois que c'est un de mes plus gros points faibles !

b : pareil, vraiment top ! Mes respects ! mais c'est celle que j'aime le moins des 3.

c : et voila celle que je prefere !! le meilleure pour la fin Wink Seance photo 2114151881
As tu essayé avec la signature a droite ? ca apporterait un equilibre.. ''les meches de cheveux en haut a droite, la signature en bas a gauche''
je pense que ca peux etre top.

Bon voila comme promis se que j'en pense, j'espere que tu n'es pas decu de mes commentaires.
Gros bisous et bonne continuation, tu as vraiment bcp de talents, et ton style qui se degage dans chacune de tes photos me plait beaucoup.
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 19:21

Merci pour le commentaire déjà et pour le temps concidérable que tu as du prendre pour réaliser une tel réponse !!!
(personnellement j'en aurai pas eu le courage :s:s:s:dehors: )

pour résumer:

-beaucoup de problèmes de cadrage

> là j'avoue je suis inpardonable surtout pour les pieds et coude coupés Smile

-beaucoup de problèmes de pause

Pour ce qui est des pauses nottament celle de la 01/d je trouve qu'au contraire ça renforce le sentiment de rêve qu'évoque l'image comme tu l'as remarqué si le sujet m'avais regardé personnellement je trouve pas que la photo aurai eu son sens... après c'est une histoire de gout et d'interpretation visuel de chacuns Smile

Je sais pas si certains l'ont remarqué, mais chaques séries à une évolution et essaye ( j'ai bien dit essaye ) de raconter quelque chose

Quand à la signature j'avoue que ce n'est pas toujours facile de l'intégrer dans l'image sans gacher la photo en elle même.

Tu m'as demandé diverses modification sur certaines images voilà ce que ça donne :

( je met les liens des images et pas les images directement
visualisable car ça surchargerais vraiment trop le post qui est déjà
pas mal remplis avec cette vingtaines de photo )

01/a > recadrage carré (ou presque )

https://2img.net/h/oi14.tinypic.com/6azj15c.jpg

01/b > recadrage de sorte à couper le coude

https://2img.net/h/oi14.tinypic.com/61lpj0i.jpg

01/c > recadrage vertical ( personnellement j'aime beaucoup moins ça
donne pas le même dynamisme à la photo nottament avec l'escalier avant
le recadrage )

https://2img.net/h/oi18.tinypic.com/5065mbb.jpg

02/e > recadrage pour plus centrer le sujet

https://2img.net/h/oi13.tinypic.com/5ysk9i9.jpg

03/c > Accentuation de la photo

https://2img.net/h/oi17.tinypic.com/5x5e1r8.jpg

05/c Deplacement de la signature sur la droite

https://2img.net/h/oi19.tinypic.com/4xy9l7c.jpg
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 21:08

Superbes séries Very Happy

Un gros coup de coeur pour la première série, les autres sont aussi jolies mais je les aimes moins Wink.

Comme tous je dirais attention aux cadrages, et aussi un gros bravo au modèle. Wink
http://photo.nicolas-constant.com
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16168
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:51

Chose promise, chose dûe !!! Je commente donc brièvement et en bloc l'ensemble de ta superbe série, après l'avoir longuement revisitée et pris connaissance des nombreux commentaires pertinents qu'elle a suscité...

J'ai vu aussi tes modifs et ce que je n'avais pas fait jusque là, ton site studioxiii.fr , j'aime beaucoup ton travail de recherche et tes photos en général ...Seance photo 671548061

Comme je te l'ai déjà dit dans mon 1er post, cette série c'est du beau et bon travail, je rejoins les critiques essentielles qui ont été faites en ce qui concerne les cadrages, et ce sera tout pour moi ! il faut bien dire aussi que tu bénéficies d'un super modèle, très joli et coopératif, ce qui a dû bien t'aider !

Les conditions de pdv sont bien gérées et les traitements appropriés apportent un plus à chaques images ...

Je ne peux que te conseiller de continuer dans cette voie, soigne tes présentations et multiplie tes portfolios, je pense que cela pourra toujours te servir un jour !Wink

Bien amicalement ! *GILLOU* Seance photo 1305401286

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 23:22

Embarassed Euh ba merci bien Dross et Gillou pour vos commentaires ça fait plaisir ^^

comme j'ai déjà du le dire à certaine personne je ne compte pas m'arreter à cette séance et ma meilleure amie et moi on compte retenter l'affaire d'ici l'automne pour des photos très émotives cette fois ^^

Merci à vous tous pour ces critiques très enrichissantes ^^

et t'inquiet gillou je risque pas de m'arrêter sur un si bon chemin j'éspère que ce que j'aurai appris avec vous me servira prochainement ^^
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 9:32

Coucou !
Pour tes retouches, bravo. Celle avec le format carré est top. Wink
Pour celle apres, je trouve que le coude est peut etre un peu trop coupé Twisted Evil lol!
Tu as sans doute raison pour le format vetical scratch , ca doit etre une question de gout. mais je prefere quand meme ce recadrage Seance photo Biggrin
Mais c'est sur que ca donne pas la même harmonie.
recadrage pour plus centrer le sujet = > C'est mieu aussi je trouve.
Accentuation de la photo = > idem Wink
Deplacement de la signature sur la droite = > Alors là, je trouve que c'est un chef d'oeuvre Seance photo 2114151881 Seance photo 2114151881 Seance photo 2114151881 Seance photo 2114151881 Seance photo 2114151881 Seance photo 2114151881 Seance photo 2114151881 Seance photo 2114151881 Seance photo 2114151881
regardez moi ca !

Seance photo 4xy9l7c
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:23

Aurélia a écrit:
Coucou !
Pour tes retouches, bravo. Celle avec le format carré est top. Wink
Pour celle apres, je trouve que le coude est peut etre un peu trop coupé Twisted Evil lol!
Tu as sans doute raison pour le format vetical scratch , ca doit etre une question de gout. mais je prefere quand meme ce recadrage Seance photo Biggrin
Mais c'est sur que ca donne pas la même harmonie.
recadrage pour plus centrer le sujet = > C'est mieu aussi je trouve.
Accentuation de la photo = > idem Wink
Deplacement de la signature sur la droite = > Alors là, je trouve que c'est un chef d'oeuvre Seance photo 2114151881 Seance photo 2114151881 Seance photo 2114151881 Seance photo 2114151881 Seance photo 2114151881 Seance photo 2114151881 Seance photo 2114151881 Seance photo 2114151881 Seance photo 2114151881
regardez moi ca !

https://2img.net/h/oi19.tinypic.com/4xy9l7c.jpg

Je t'explique pas la galère entre faire le choix de la map sur l'oeil les cils etc... étant donné que j'ai utilisé une bonnette +4 dioptries pour cette photo c'était assez dure de bien gerer la mise au point car la zone net sur l'écran étant très très réduite et ce même en essayant de ne pas zoomer autant .. personnellement je ne lui trouve rien d'exceptionnelle à cette photo je sais pas pourquoi :s enfin bon ^^

je te remercie quand même Aurélia pour l'énorme réponse que tu m'as donnée ça fait plaisir ^^
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly

Féminin Nombre de messages : 916
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:33

Très belle série et ambiance, j'aime beaucoup!

Mes préférées sont les suivantes :

1c
2b
3b
3d
5c
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon

Masculin Nombre de messages : 2908
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 12:03

Oula !
Sacré longues série, dans l'ensemble je trouve un bonne complicité entre vous qui éfface des petits détails de technique ou cadrage !
Bien joué en tout cas !
http://clementmichaud.free.fr/
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 12:45

Merci à vous pour vos commentaires :p
Invité
Invité

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:48

tonio tu es jeune et tres talentueux!!
si cette passion perdure ,je te prédis un bel avenir ds la photo..
tu devrais serieusement y penser Wink
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:18

eric a écrit:
tonio tu es jeune et tres talentueux!!
si cette passion perdure ,je te prédis un bel avenir ds la photo..
tu devrais serieusement y penser Wink

Embarassed ça me gène un tel commentaire mais ça fait plaisir à la fois. Et je pense pas que cette passion s'arretera de si tôt ! j'ai encore tout l'avenir devant moi pour m'améliorer dans la photo.

J'ai choisi la voie de l'infographie et du multimédia comme poursuite d'étude mais je compte bien faire un mélange de tout ça avec la photographie.. on verra ce que ça donnera d'ici quelques années geek

Merci à vous tous pour vos commentaires et j'éspère pouvoir vous en mettre pleins les yeux de nouveau lors de la prochaine séance photo ( ou pas :p )
shogun_974
Membre Validé
Membre Validé
shogun_974

Masculin Nombre de messages : 54
APN : infirmier
Dépt. ou Pays : 974 - reunion

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 21:47

mes preferes dans tes fotos sont 1a b c; 2 a b ; 3 a c.
ce sont les fotos ou le cadrage est le mieux selon moi
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs

Masculin Nombre de messages : 4275
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 16:17

Jolie série qui a le mérite d'être un vrai travail de photographie.
Les commentaires des membres sont constructifs et te permettront certainement de progresser encore.
Déjà un grand BRAVO!
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Matt91
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 458
APN : Canon 450d, Canon 40d, FX37
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 16:32

Alors, je vais pas me lancer dans une critique détaillée...Car pas trop le courage je l'avoue.

Mais, une très belle série, un très beau modèle. On sens en effet votre complicité.

Sinon, les défauts que j'ai pu voir...Probleme de cadrage sur certaine, probleme de flous, et trop sombre.

Sinon, le traitement est excellent, si tu pouvais en dire plus je pense que ca pourrait interesser du monde. Et ma préférée est la 1b...Magnifique traitement, et magnique compo !!!

La 3c vaut le coup aussi !!! La pose est bien, le traitement egallement...

La 2a j'ai l'impression que c'est un agrandissement de la 2b...CA se voit et c'est bof...

La 4d est pour moi une des plus mauvaises...la pose du modele est pas top, le cadrage egallement...Et ca sent trop le coup de flash contrairement a celle ou elle descend les escalier qui est bien exposée...
http://www.flickr.com/photos/boubou91/
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 18:07

Euh... Cool

Bon vais pas me faire l'avocat de Tonio, qui n'en a pas besoin...
Mais j'avoue ne pas bien comprendre les problèmes de cadrage évoqués par plusieurs d'entre vous ? scratch

Les photos que nous poste ici Tonio, et d'ailleurs souvent, ont une autre dimension... plus artistique que la plupart que nous postons ici...
Ses cadrages justement apportent cette autre dimension et y contribue largement ainsi que le post traitement...

Donc je suis de ceux, et certainement pas le seul, qui ne peuvent que l'encourager dans son "autodidactie" artistique, son affirmation et sa liberté par rapport aux règles pré-établies.

... bref ! Jeune Homme continue comme ça ! Seance photo Jap

(Hé, t'as déjà au moins un fan Wink )

Seance photo 1305401286
crepomie
Invité

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:17

Les remarques sur les cadrages sont là aussi pour l'encourager à continuer et à faire mieux et toujours mieux.

Ce n'est pas seulement question de regles mais de mise en valeur du modele. C'est en travaillant ses cadrages qu'il fera des photos dignes d'être publiées voir exposées et de progresser rapidement.

Se complaire dans l'artistico et se cacher derriere un faux rebelissme anarchique pour cacher des cadrages pas pensés, n'est à mon avis pas ce que recherche Tonio, mais plutot à progresser et faire mieux à chaque seance. Pour bien avancer il faut savoir où l'on peut se perfectionner et les fans dont je fais partie peuvent aussi lui montrer d'un point de vue distancié qu'il peut se perfectionner sur certains points , le reste etant deja de tres haut niveau ^^

Dire qu'on aime oui, dire où il y a du perfectionnement à faire c'est constructif et ça aidera plus tonio que de lui dire que tout est parfait. Wink

L'art contrairement à ce qu'on croit est truffé de regles, techniques qu'il faut deja maitriser pour pouvoir ensuite seulement les outrepasser.

Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 19:24, édité 1 fois
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:23

crepomiel a écrit:
... Se complaire dans l'artistico et se cacher derriere un faux rebelissme anarchique pour cacher des cadrages pas pensés, ...

Ah évidemment vu comme ça j'acquiesce volontier... Seance photo Jap

Je n'avais pas envisagé qu'il n'avait pas "pensé" ses cadrages...
Bien au contraire, je croyais qu'il les avait volontairement choisi et qu'il exprimait ainsi sa sensibilité..

Comme quoi. Seance photo 1388759516
crepomie
Invité

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:29

Je ne pense pas que Tonio n'a pas pensé du tout ses cadrages, mais qu'il a des defauts comme on en a tous et que lors d'une seance de tofs, certains aspects nous echappent sous le feu de l'action, surtout avec un modele aussi joli Seance photo Biggrin

D'ailleurs je pense que ta remarque etait juste aussi:

Alex.L. a écrit:
peut-être le cadrage de ta série 4 un peu centré mais en même temps décentré tu n'aurais pas le même rendu.

Toi aussi tu as parlé des cadrages ^^

La compo d'une image c'est 90% de la photo, en tout cas pour moi. L'exemple le plus frappant se trouve dans la serie 4. Le regard qui part en oblique aurait été mis en valeur par un décentrage à droite , et le regard qui a de l'ouverture à gauche et en hauteur mais sans pour autant lui cisailler les jambes ou le pied dans le processus quoique le cadrage de la d est bon même en coupant les jambes car le sujet veritable est le regard et donc la hauteur et l'oblique.

Par contre pour les regards qui plongent sur le sol, on devrait pouvoir suivre son regard et que le sujet soit le bas de la photo et avoir le modele de plein pied, on la regarde mais on regarde à travers ses yeux aussi, donc idealement on devrait voir le sol ou en tout cas que la partie basse de la photo soit mise en valeur plutot que le haut car elle regarde vers le bas.

En choisissant de mettre en valeur la hauteur c'est aller à contre pied du message delivré par la pose elle meme et donc à contre pied du modele. Cela peut etre un parti-pris artistique mais ici je ne pense pas.

Pour illustrer ce que je vois comme cadrage perfectible en jouant par exemple avec les diagonales et le regard et les angles du cadre ( désolé c'est fait à la va vite et désolé pour les gribouillages sur les photos tonio ^^) :

Seance photo Lisou09cadrageej3

Seance photo Lisou11cadrageer5

On vire ce qui est superflu et on regarde ce qui compose l'image, ses lignes de force. Ici c'est facile on a un regard qui part dans une direction et un corps rigide (donc ligne verticale) dans la d. Sur la tof avec le pied coupé, il y a une grosse partie inutile de fond alors que le corps lui même forme une belle diagonale de force qui souligne en parrallele la diagonale du regard. Il faut jouer et composer avec ces lignes là pour que la tof soit homogene.

Un modèle qui evolue dans un espace et qui crée un espace plutot qu'un modele submergé par un espace et perdu au milieu, un regard qui peut s'echapper et mis en valeur par un cadrage qui lui laisse de l'espace et décalé tout en se mariant avec des lignes de composition (que ce soit les tiers et lignes de force, les diagonales, les fuites , les angles etc ). C'est de la lisibilité et un message épaulé par la composition. Un rendu different comme tu disais.

Après on peut s'en degager de ces lignes de composition et tenter des cadrages vraiment originaux, tant que le cadrage sert un but et delivre un message mais là c'est d'un tout autre ressort.

Pour les cadrages verticaux,j 'ai la meme tendance à cadrer en laissant trop d'espace en haut des sujets, quitte à couper une main alors que la main a plus d'importance qu'un ciel vide ou autre chose.^^ Et on ne s'en rend pas forcement compte si personne ne le dit Wink
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:42

Oula j'ai zapé un tas de commentaires dit donc Smile

encore une fois merci pour vos remarques.

Matt91, " La 2a j'ai l'impression que c'est un agrandissement de la 2b...CA se voit et c'est bof..." Je ne suis pas aussi fénéant que ça pour faire un agrandissement d'une photo pour en proposer une autre c'est bien 2 photos differentes prise à environ 30s d'écart ( la main à bougée si tu regardes bien Smile ) sur le 2b le traitement j'avou est assez spécial mais je voulais tester un effet pour lisser la peau et il apparament il est un peu trop poussé.

Pour ce qui est des cadrages j'ai peut être essayé de prendre les photos en vitesse mais j'ai malgré tout essayé de cadrer un "minimum"... ce qui n'as malheureusement pas toujours été concluant je l'avoue. La prochaine fois j'essayerais de beaucoup plus m'attarder sur les cadrages en éspérant que ça donne quelque chose de bien Very Happy

Quand à ta vision pour ce qui est des lignes de fuites et des diagonales crepo je la partage totalement mais ce n'est pas souvent facile de la mettre en oeuvre...

Comme je l'ai déjà dit une nouvelle série aura lieu durant l'automne qui arrive ça sera l'occasion de mettre en pratique vos conseils théoriques

Pour finir merci à toutes et à tous de vos commentaires qu'ils soit idéalistes, critiques, exagerés, etc ( je préfère tout de même les critiques Very Happy ) je crois bien que c'est l'une des rares fois ou j'ai eu autant de réaction et d'avis sur mes photos lol Oo
Contenu sponsorisé

Seance photo Empty
MessageSujet: Re: Seance photo   Seance photo Icon_minitime

Seance photo
Page 1 sur 1