| Fete des mere Thai - 12 Aout 2007 | |
|
|
Envie de partir et d'habiter la bas ? | - C'est decidé demain je me "taille" avec un(e) thai ! | | 0% | [ 0 ] | - Envie de partir la bas mais.......je suis dejà retenu(e) hé hé. | | 0% | [ 0 ] | - Je ne connais pas la thailande - je ne sais pas. | | 50% | [ 1 ] | - Difficile, c'est un peu trop different de chez nous. | | 0% | [ 0 ] | - Je suis tres bien en France et surtout j'y reste ! | | 50% | [ 1 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
patounetfr 1 Gb
Nombre de messages : 184 Age : 67 APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Fete des mere Thai - 12 Aout 2007 Mer 15 Aoû 2007 - 11:21 | |
|
Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007 - 12:58, édité 30 fois |
|
| |
sp321 16 Gb
Nombre de messages : 1843 Age : 85 APN : D 7000 - FZ 50 - Canon G3 - Dépt. ou Pays : 32 - L'Isle-Jourdain Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Fete des mere Thai - 12 Aout 2007 Mer 15 Aoû 2007 - 17:30 | |
| Thèmes, sujets, couleurs nous donnent un bel aperçu de la fête. Fais attention, certaines penchent un peu. |
|
| |
patounetfr 1 Gb
Nombre de messages : 184 Age : 67 APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Fete des mere Thai - 12 Aout 2007 Ven 17 Aoû 2007 - 16:55 | |
| Tu as gardé une bonne netteté avec le zoom à fond! Je suis surpris qu'il n'y ait pas de "bougé" sans pied avec une telle focale¨! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Fete des mere Thai - 12 Aout 2007 Mar 21 Aoû 2007 - 8:47 | |
| C'est en effet une beau reportage haut en couleur Je constate dans un premier temps que tu as tendance à un peu trop centrer tes sujets. Mais c'est une beau voyage @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fete des mere Thai - 12 Aout 2007 Mar 21 Aoû 2007 - 10:02 | |
| juste une toute petite critique (c'est pas mechant hein! ) tu aurais du incliner l'appareil sur tes photos de bouda |
|
| |
patounetfr 1 Gb
| Sujet: Re: Fete des mere Thai - 12 Aout 2007 Mar 21 Aoû 2007 - 12:22 | |
| - Satjc a écrit:
- C'est en effet une beau reportage haut en couleur
Je constate dans un premier temps que tu as tendance à un peu trop centrer tes sujets.
Mais c'est une beau voyage
@+ UPDATE ! Ajouté et remplacé qq photos Toutes les photos ont eté prises en mode SCENE/SPORT, rapport 3/2, MAP 1 point Haute Vitesse, 2,5 Mpixels, zoom jusqu'a 21,4 X en EZ, comp. expo. +1/3 EV. Sur la 3eme photo, le ciel est surexposé, le temps etait gris a ce moment la et il m'aurait fallu un filtre que je n'avais pas. C'est vrai que je suis un peu "maniaque" du centrage, et tu a raison, parfois une photo decentrée a plus de vie, de profondeur, je vais m'y employer Patrick
Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 13:20, édité 6 fois |
|
| |
patounetfr 1 Gb
| Sujet: Re: Fete des mere Thai - 12 Aout 2007 Mar 21 Aoû 2007 - 12:26 | |
| - eric a écrit:
- juste une toute petite critique (c'est pas mechant hein! )
tu aurais du incliner l'appareil sur tes photos de bouda Ca c'est vrai aussi ! cela aurait donné une presence, une allure plus soutenue, un peu plus de recul, mais pas facile car quand j'ai voulu commencer les photos il n'y avait pas grand monde mais 30 s apres c'etait la foule, et la si tu t'abaisse pour prendre incliné, tu a les gens devant toi aie ! LOL. En plus il y avait la fumée des encens pres du sol parfois et ca me genait beaucoup pour le rendu final. Au fait bravo pour tes photos elles sont magnifiques aussi, la mouche en gros plan c'est le top ! Patrick |
|
| |
gardonnias 16 Gb
Nombre de messages : 2866 Age : 51 APN : 450D Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Fete des mere Thai - 12 Aout 2007 Mar 21 Aoû 2007 - 23:06 | |
| Merci pour le reportage ! ça avait l'air très vivant ! C'est une culture que je ne connais pas beaucoup... Ils ont adopté notre fête des mères, ou c'était déjà une fête thaï ? |
|
| |
patounetfr 1 Gb
| Sujet: Re: Fete des mere Thai - 12 Aout 2007 Mer 22 Aoû 2007 - 0:55 | |
| - gardonnias a écrit:
- Merci pour le reportage ! ça avait l'air très vivant !
C'est une culture que je ne connais pas beaucoup... Ils ont adopté notre fête des mères, ou c'était déjà une fête thaï ? Bonjour, Content que cela te plaise En fait d'apres ma compagne cela existe depuis la reine de thailande actuelle, celle que l'on voit sur une affiche sur le chateau, donc a peu pres une soixantaine d'années car elle a beaucoup comme le roi d'influence culturelle. Apparemment ils n'ont copié sur personne, c'est vraiment une fete thai Patrick |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Fete des mere Thai - 12 Aout 2007 Mer 22 Aoû 2007 - 2:32 | |
| J'apprécie également beaucoup ce beau reportage qui est très dépaysant, original et exotique ! Les photos de scènes sont très belles compte tenu des conditions de pdv, F 21.4 en EZ 2.5 Mpxs, c'est vraiment étonnant, les couleurs, la netteté et le piqué ne sont pas du tout dégradés et si tu as opéré sans appui, eh bien bravo ! Les possibilités du FZ50 me surprennent toujours !!!! Bien amicalement ! *GILLOU* _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
patounetfr 1 Gb
| Sujet: Re: Fete des mere Thai - 12 Aout 2007 Mer 22 Aoû 2007 - 7:06 | |
| - GILLOU29 a écrit:
- J'apprécie également beaucoup ce beau reportage qui est très dépaysant, original et exotique !
Les photos de scènes sont très belles compte tenu des conditions de pdv, F 21.4 en EZ 2.5 Mpxs, c'est vraiment étonnant, les couleurs, la netteté et le piqué ne sont pas du tout dégradés et si tu as opéré sans appui, eh bien bravo !
Les possibilités du FZ50 me surprennent toujours !!!!
Bien amicalement ! *GILLOU* Bonjour Gillou Oui apres pas mal d'essai j'ai trouvé que c'etait le mode sport qui me convenait le mieux, et qui gerait au mieux le bruit. Des essais j'en ai fait beaucoup la veille de la fete, dans toutes les conditions avec controle au zoom, sur l'ordi etc. Bien sur au fur et a mesure de mes connaissances de l'appareil, je trouverais d'autres reglages je pense, mais pour l'instant je suis bien content J'ai lu qq part sur ce forum que le mode sport avais une prediction de mouvement, c'est vrai ? ca pourrait expliquer aussi la netteté. Je me demande si en reglant la MAP sur normal et non sur 1 point H aussi ce que cela aurait donné, peut etre dans ce cas un peu de flou non ? En regardant sur Windows les proprietes photos, j'ai vu que je suis allé jusqu'a une focale de 89 mm au plus fort du grossissement. Je prends toujours mes photos en 2,5 Mpixels, pour la taille sur la carte (j'en ai jamais assez LOL) et comme le FZ50 est un bon appareil ca passe pas mal Heureux de partager ces images avec vous PS: je viens d'acheter pour l'anniversaire de ma compagne un Panasonic DMC-FX12EF-K, un appareil compact qui a les memes reglages que le FZ50 (Mega OIS, Venus engine III, des modes scenes en plus, SDHC card, Video 30i/s, mode 16/9e etc...), la puissance du zoom en moins evidemment, en remplacement d'un Kyocera (bonne qualité aussi pour le prix modique, meme si les images manquent de relief) qui ira a sa fille
Je n'ai pas trouvé ici de forum pour le FX12
Dans la foulee je me suis pris une SDHC 4 Go, a 29,90 € j'ai pas pu resister.... Faut bien se faire plaisir un peu aussi hein ? Patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fete des mere Thai - 12 Aout 2007 | |
| |
|
| |
| Fete des mere Thai - 12 Aout 2007 | |
|