| Paysage sans prétention | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Paysage sans prétention Dim 15 Nov 2009 - 20:33 | |
| Coucou, Je ne savais pas vraiment où poster ma photo, si ce n'est pas dans la bonne rubrique, vous pouvez bien sûr déplacer Bon ce ouikende, fête de famille. j'ai pris quelques clichés, j'viens surtout les poster pour savoir ce qui clocche, suis bien consciente que c'pas terrible Celles-ci par exemple : Vous lui reprocheriez quoi ? Ptête un peu trop serrée, et les branches coupées non ? la lumière n'était pas top non plus, temps gris et pluie, beurk. |
|
| |
Yeuse 32 Gb
Nombre de messages : 4175 Age : 35 APN : Canon 5D Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Paysage sans prétention Dim 15 Nov 2009 - 20:44 | |
| Dans les deux cas, le ciel est surexposé, mais je me doute bien qu'avec une lumière merdique, on ne fait pas de miracle ;-) (reste à voir si tu ne peux pas rattraper ça en post-traitement en baissant l'exposition). Quant à la deuxième, le cadrage ne va pas : on ne sait pas trop ce que tu as voulu prendre en photo. Si le sujet était l'arbre, il fallait que le cadrage soit plus large, et qu'il n'y ait pas cette vilaine clôture ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paysage sans prétention Dim 15 Nov 2009 - 20:47 | |
| Purée, j'avais même pas vu ça comme ça. Oui au départ c'était l'arbre, mais j'ai fais plein de tests, et à la fin je cadrais plus vraiment en fait ... Merki pour tes conseils Yeuse Ah au fait, comment vous faites pour cadrer plus large, en reculant ? mais dans ce cas, j'ai obligatoirement la barrière nan ? |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Paysage sans prétention Dim 15 Nov 2009 - 20:53 | |
| salut laure
1/2 étang ....pourquoi ne pas avoir pris plusieurs clichés en tournant pour en faire un panorama et montrer l'etang en entier ?? ( panorama maker fourni sur le cd de ton lumix ...je crois )
la petite ile , ...en te deplacant vers la gauche , on aurait eu une perspective un peu plus interessante
quand tu vois un paysage intéressant , il faut chercher comment le mettre en valeur
ici , j'aurais essayer de composer avec le banc et l'arbre de l'ile en zoomant plus le reste du paysage ayant peu d'interet me semble t il
bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paysage sans prétention Dim 15 Nov 2009 - 21:06 | |
| Yep c'est bien vu, j'essaierai d'y penser pour mon prochain paysage |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Paysage sans prétention Dim 15 Nov 2009 - 21:14 | |
| deux cadrages que j'aurais tenté devant cet étang ( avis perso ...bien entendu ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paysage sans prétention Dim 15 Nov 2009 - 21:16 | |
| Yep avec moins de vert devant, c'est ce que je me suis dit en regardant mes photos, mais c'était trop tard.
Merki pour tes précisions Paul C. ;-) |
|
| |
panzo 16 Gb
Nombre de messages : 2189 Age : 57 APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm Dépt. ou Pays : 06 - Cannes Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Paysage sans prétention Mer 18 Nov 2009 - 12:48 | |
| pour les paysages, utilise un filtre polarisant pour éviter un ciel surex...tu verras les teintes seront mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paysage sans prétention Mer 18 Nov 2009 - 13:47 | |
| Houlà, va falloir que je fouine dans le fofo pour trouver ce que c'est, un filtre polarisant |
|
| |
EbN 32 Gb
Nombre de messages : 5025 Age : 43 APN : FZ-18 et D90 Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Paysage sans prétention Mer 18 Nov 2009 - 15:01 | |
| tu vera que le filtre pola deviendra ton meilleur ami! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paysage sans prétention | |
| |
|
| |
| Paysage sans prétention | |
|