Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Achat d'un ZS3 américain (équivalent TZ7) pour la France

3 participants
AuteurMessage
Manu63
Membre Validé
Membre Validé

APN : Powershot S70
Dépt. ou Pays : 75

Achat d'un ZS3 américain (équivalent TZ7) pour la  France Empty
MessageSujet: Achat d'un ZS3 américain (équivalent TZ7) pour la France   Achat d'un ZS3 américain (équivalent TZ7) pour la  France Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 10:04

Bonjour, je vais aux USA prochainement et j'envisage d'acheter là bas un ZS3, qui est l'équivalent américain du TZ7, et qu'on peut trouver pour 280 Dollars, soit moins de 200 Euros!

Aurais je des problèmes de compatibilité, surtout pour la video qui est en NTSC et non en Pal.

Est-ce un problème pour les video HD 720p?

Aurais-je un problème avec les logiciels de montage video européens?

Pourrais je utiliser le chargeur avec un adaptateur prise US/prise française?

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Achat d'un ZS3 américain (équivalent TZ7) pour la France   Achat d'un ZS3 américain (équivalent TZ7) pour la  France Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 10:25

:lumix:

Pour la vidéo, tu ne devrais pas avoir de probleme car je crois que tu peux configurer ton appareil en PAL, pour les logiciels, c'est la même chose, ils supportent tous les formats

Pour le chargeur, ça devrait aussi être bon avec un adaptateur, il faut juste vérifier que sur le chargeur il y a bien d'inscrit 110/220 Volts pour qu'il prenne les deux intensités, mais normalement ils sont tous comme ça maintenant Wink

Par contre tu ne pourras pas le passer en Français, sauf si tu passes proche du Québec Wink

Manu63
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Achat d'un ZS3 américain (équivalent TZ7) pour la France   Achat d'un ZS3 américain (équivalent TZ7) pour la  France Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 10:31

Sur les spec, il y a marqué NTSC ou Pal suivant les pays, c'est pour ça que je ne sais pas si on peut les configurer et si les zs3 , destinés au marché américain, ne sont pas exclusivement en NTSC.

Si c'était le cas, serait ce un problème?
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Achat d'un ZS3 américain (équivalent TZ7) pour la France   Achat d'un ZS3 américain (équivalent TZ7) pour la  France Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 10:37

Bonne question, je ne sais pas te répondre Wink

samo648
Membre Validé
Membre Validé

APN : TZ7/ZS3
Dépt. ou Pays : 77

MessageSujet: Re: Achat d'un ZS3 américain (équivalent TZ7) pour la France   Achat d'un ZS3 américain (équivalent TZ7) pour la  France Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 12:36

Bonjour à tous Achat d'un ZS3 américain (équivalent TZ7) pour la  France 1305401286
J'ai acheté un ZS3 américain que j'ai prété à mes parents pour leur vacance à l'étranger actuellement. Ce sont des versions NTSC. Avant leur départ j'ai essayé de monter une ptite séquence video en avchd lite NTSC sous Pinnacle studio 14 et je n'ai pas eu de soucis de compatibilité. Pour ce qui est du chargeur (prise US repliable), c'est un 110/220v, donc suffit juste de mettre un adaptateur au bout (on en trouve sur ebay à 2€ fdpin).
Le menu est en anglais ou espagnol. Vu la simplicité de l'utilisation du ZS3, je n'ai même pas eu besoin de lire le mode d'emploi.
Pour finir, le passage du firmware en 1.1 pour les batteries compatibles passe avec succès.
Manu63
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Achat d'un ZS3 américain (équivalent TZ7) pour la France   Achat d'un ZS3 américain (équivalent TZ7) pour la  France Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 13:42

Merci pour ton expérience et ton témoignage sur le passage réussi au firmware 1.1

Est-ce qu'un fichier AVCHD lite NTSC peut-être lu sur n'importe quel téléviseur, ou bien seulement sur un téléviseur compatible NTSC?

Pour l'adaptateur, j'en ai déjà un car j'avais à l'époque acheté mon Powershot S70 aux USA.
samo648
Membre Validé
Membre Validé

APN : TZ7/ZS3
Dépt. ou Pays : 77

MessageSujet: Re: Achat d'un ZS3 américain (équivalent TZ7) pour la France   Achat d'un ZS3 américain (équivalent TZ7) pour la  France Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 14:05

Achat d'un ZS3 américain (équivalent TZ7) pour la  France Ab614

J'ai branché le ZS3 sur un Bravia 40X3500 (je ne sais pas s'il prend en charge le NTSC) en RCA pour lire video jpeg et avchd lite, ça passe sans soucis, mais je pense me prendre un cable mini hdmi/ hdmi (non fournis Evil or Very Mad ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d'un ZS3 américain (équivalent TZ7) pour la France   Achat d'un ZS3 américain (équivalent TZ7) pour la  France Icon_minitime

Achat d'un ZS3 américain (équivalent TZ7) pour la France
Page 1 sur 1