Le forum de la passion photographique |
|
| sortie sur Nantes? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
archmoul XVI 64 Gb
| Sujet: Re: sortie sur Nantes? Sam 9 Jan 2010 - 19:50 | |
| desolé, amigo, je percute seulement maintenant, faute de temps et dispo.. |
| | | JRP 32 Gb
Nombre de messages : 4218 Age : 57 APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5 Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: sortie sur Nantes? Dim 10 Jan 2010 - 20:26 | |
| Pas grave Archmoul, moi aussi je passe peu souvent... pas facile d'être partout à la fois, mais j'assume... |
| | | JRP 32 Gb
Nombre de messages : 4218 Age : 57 APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5 Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: sortie sur Nantes? Ven 7 Mai 2010 - 14:52 | |
| Avis à la population !!! Jeudi 13 Mai, on organise une sortie sur Nantes ou ses environs. Le programme n'est pas encore fixé mais la date est sûre et les participants répertoriés à ce jour sont : Desmo (également inscrit ici), éventuellement un pote à lui, Dani de Nantes et Berny de Nantes (des membres du forum des Picaséens) et moi-même. Reste une incertitude sur Kurosaki qui est également inscrit ici... Pour compléter la discussion, je vous invite à suivre également le topic que nous avons ouverts sur notre Forum Détente-Photo ici même : http://detente-photo.forumactif.com/les-sorties-des-membres-en-projet-ou-realisees-f17/une-sortie-dans-l-ouest-t128.htm Desmo ou moi-même feront de toute façon le lien Donc si vous êtes tentés, n'hésitez pas à vous manifester qu'on ait le temps d'échanger nos numéros par MP |
| | | Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: sortie sur Nantes? Sam 8 Mai 2010 - 0:12 | |
| Il n'est pas inutile de préciser que le jeudi 13 mai est le jeudi de l'ascension... ça peut rassurer ceux qui travaillent... Et c'est quoi le programme ? Parce que c'est pas pour dire, mais en décembre vous aviez joué petit bras ; Graslin - Bouffay en 1 journée... d'accord ya des sujets, mais quand même... (Provoc gentillette, hein, patapé !) |
| | | JRP 32 Gb
| Sujet: Re: sortie sur Nantes? Sam 8 Mai 2010 - 7:14 | |
| Rien de fixé pour l'instant, on se concerte par téléphone ce WE avec les participants qui ne sont pas sur nos forums. Une virée sur la Côte n'est pas exclue, je peux faire taxi dans ce cas là, dans la limite de mes 4 places disponibles SI tu as des suggestions, n'hésite pas, là je suis un peu à court d'idée : bord de l'Erdre à partir du Pont de la Tortière, une virée sur le pont de saint-Nazaire et les chantiers à côté, que sais je ? Pour la précédente sortie, je te trouve sévère, on a ratissé plus large, la pluie a un peu retardé notre départ, mais il est vrai aussi que ces journées sont des journées discut', où on parle un peu technique et de choses et d'autres, donc on n'avance pas vite. Et puis ça doit être l'habitude parisienne. Pour le Lumixday de l'année dernière, tu serais effaré en voyant la distance parcourue en une journée... |
| | | Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: sortie sur Nantes? Sam 8 Mai 2010 - 11:28 | |
| Houla, oui je sais qu'une sortie photo c'est souvent beaucoup de sortie pour pas beaucoup de photo... Voici ce que nous avons fait, un samedi après-midi il y a 15 jours, avec des copains venus de Paname. Copains arrivés sur Nantes vers 13h30... - Remparts du château - Cathédrale : nef et cryptes (passage par Photo Saint Pierre ) - Bouffay - Ile Feydeau - passerelle Scholcher, Palais de Justice et nouveaux bâtiments environnants - Machines de l'ile, jardin et esplanade du bord de Loire - Grue Titan, hangar à bananes Puis retour vers le centre ville... - Place de la bourse, place Royale - Passage Pommeraye - Place Graslin Tout ça pour être attablés, à 19h30, à La Cigale... Donc, 6h de marche (prévoir de bonnes chaussures !), pas "beaucoup" de photos, mais un beau parcours découverte pour des gens qui ne sont pas de Nantes. Si tes "clients" sont des locaux, ça a peut-être moins d'intérêt pour eux... Concernant les chantiers, tu sais probablement que tu ne peux pas y accéder, juste en faire le tour... En ce moment il y a le Norwegian Epic qui est en cale sèche à la forme Joubert, mais ce n'est pas forcément génial ; très gros bateau, peu de recul, des grues et des échafaudages autour... Et aller sur la cote ça bouffe tout de suite 1h de temps... |
| | | JRP 32 Gb
| Sujet: Re: sortie sur Nantes? Sam 8 Mai 2010 - 11:47 | |
| Un beau parcours effectivement, je suis d'accord... ça reste à mes yeux un peu rapide pour bien profiter de tout, mais je dis ça pour les avoir fait au calme, et puis pour des parisiens de passage, c'est un beau best-of de Nantes Pour les chantiers, je pense que tu as raison, à la fois sur le déplacement et sur le fait que ce soit peu accessible... Merci pour tes précisions sur le Norwegian Epic. Je vais appeler mes "locaux' pour voir ce qu'ils me suggèrent, on verra bien... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie sur Nantes? | |
| |
| | | | sortie sur Nantes? | |
|