Il y a huit ou même neuf ans déjà, comme le temps passe, une publicité de chez Car... m'a intrigué, à un prix très intéressant, ils vendaient (se débarrassaient) d'un appareil pour moi inconnu:
Le Hewlett-Packard C 912.
Attention, en ce temps, les prix des réflexes étaient différents et pour une poignée de roros, il fallait que je le visse!
Un viseur d'une clarté exceptionnelle, un zoom équivalant à 25-105, fabriqué en réalité par une marque qui pour moi a ses titres de noblesse: Asahi Pentax.
Au Diable les varices! J'occis donc mon nourrain et m'offre (je suis toujours généreux avec moi-même, j'ai un faible pour ma personne) pour mon usage personnel et pour ma collection ensuite ce premier reflex numérique en ma possession:
Une belle gueule
Une visée claire:
Des réglages auto/manuels/spécialisés:
Un viseur LCD inclinable
Un afficheur informatif LCD
Pas si mal, non ?
Un objet bien pensé pour les transferts
Entièrement électronique
Bilan:
Plutôt favorable en fonction du prix et de l'époque, aujourd'hui largement dépassé, mise au point lent, mais pas de latence au déclenchement, 2,24 mégas pixels (c'est peu aujourd'hui) Compact flash et accu Ion Lithium.
Sans rire, j'ai aimé ce bout d'appareil passionnément, il a plusieurs milliers d'images au compteur et fonctionne toujours bien.
Si vous voulez savoir ce qu'il a dans le ventre:
LA DEFENSE