Bonsoir
Emc ...!
Si j'ai bien compris ta question, voici comment je pratique avec Photoshop CS ... j'imagine que d'autres logiciels doivent permettre la même manip ...
1- j'ouvre ma photo de 3264x2448 px que tu donnes en exemple,
2- je prends l'outil "recadrage" et dans la barre d'outil j'affiche tout simplement dans les champs prévus à cet effet les valeurs que je veux obtenir, par exemple 800x600 px,
3- il suffit alors de recadrer la partie voulue sur le document ouvert et de valider, l'image résultante aura bien entendu 800x600 px, et tu peux alors l'afficher à la taille réelle des pixels ...
... c'est bien sûr moins pratique que de voir les dimensions de ta sélection évoluer au fur et à mesure de ton recadrage, encore que je n'en vois pas réellement l'intérêt, car faire au coup par coup n'est pas une contrainte à mon avis ...
Cela sous entend qu'il faut répéter la manip pour chaque taille si tu désires plusieurs formats, car à ma connaissance je ne crois pas qu'il existe un log qui affiche progressivement la taille pendant l'opération de recadrage ... mais il se peut bien aussi que je me trompe, et dans ce cas d'autres que moi pourront sans doute te renseigner !!!
... bonne continuation !