Cactus33 Membre Validé
| Sujet: Re: Montage en format natif AVCHD, quel logiciel! Dim 17 Avr 2011 - 16:22 | |
| - yourii a écrit:
- Oui, évidemment, en mpeg2. Ce qui me fait penser que je pourrais, à qualité d'image égale sur un DVD, choisir un autre format d'enregistrement que cet AVCHD lourd au montage (je ne sais plus quels sont les réglages possibles, j'ai prêté mon GH1 et son mode d'emploi à un ami parti à Hawai !!! ).
De toutes façons, je vais essayer un autre réglage dès que je retrouve mon APn (mi-juillet ... ). Soit AVCHD en qualité SH soit en Image Animée en qualité HD. Ces deux qualités sont en 1280 X 720 pixels, mais avec un fps de 50 pour le 1er et 30 pour l' Image Animée. Je rendrai compte si le montage est différent. Suite en fin juillet Yourri ne semble pas avoir donné suite, c'est dommage. Ayant parcouru le sujet, je reste sur ma faim : je trouvais l'idée intéressante. (ça aurait été trés instructif à mon niveau, tout comme un acien sujet de pdr 73 http://panasonicfz.easyforumpro.com/t11806-quel-est-le-meilleur-re-encodage-pour-les-mov )Totalement novice, je suis incapable de procéder à de tels tests. A travers mes lectures, je découvre "le monde complexe de la vidéo en AVCHD"... que j'appréhende depuis plusieurs mois déjà. Continuez à alimenter ce sujet avec vos retours d'expérience, on vous lit ! |
|
GF69 1 Gb
Nombre de messages : 149 APN : GH3, RICOH GX100 // MINOX LOMO TELEMETRIQUE Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Montage en format natif AVCHD, quel logiciel! Lun 21 Nov 2011 - 21:21 | |
| Moi je conseillerai vraiment Première sur PC…car il y a je pense : Adobe media encoder qui doit venir avec et qui permet de faire des conversion pour le net,dvds ET Beaucoup de fonction "pro" pour faire des FX, des étalonnages, des textes… Vegas et Pinnacle pemettent de monter aussi… Sinon trouver un Mac |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Montage en format natif AVCHD, quel logiciel! Lun 21 Nov 2011 - 21:50 | |
| Un autre logiciel que je viens de tester et que vous pouvez tester gratos: http://www.magix.com/fr/video-deluxe/ Perso, vu mon niveau Vidéo, j'ai décidé de m'acheter le truc Easy pour les nuls, pour ce que je veux en faire, ça me suffit largement MAGIX Vidéo easy 3 HD Bref, toutes les versions sont testables gratuitement pour pendre une décision |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage en format natif AVCHD, quel logiciel! | |
| |
|