| Les gorges du Tarn | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les gorges du Tarn 20.08.07 13:58 | |
| J'ai fait la descente en canoe ou du VTT et j'ai pas pu prendre le trépied, ce qui explique le flou sur les HDR!!! 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Les gorges du Tarn 20.08.07 14:03 | |
| La 3 et la 5 peut être un peu sombres dans les ombres... pour moi ! En tout cas belle ballade, jolis coins et photos réussies, j'aime bien le traitement ! Amicalement ! *GILLOU* _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Les gorges du Tarn 20.08.07 14:08 | |
| En effet ça donne envie d'y aller J'aime beaucoup la 5, dommage pour la grosse masse noire à droite Il aurait fallu que le soleil soit au zenith pour tout eclairer. |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Les gorges du Tarn 20.08.07 15:17 | |
| Les photos ne chargent pas pour moi edit: ça marche maintenant ^^ Jolis clichés, comment as tu fais dans le canoe avec l'appareil? J'aurai eu la trouille de tomber à l'eau avec moi même si dans les tonneaux etanches J'ai fait plusieurs fois du canoe-kayak et on se retrouve souvent à l'eau quand il y a des bons gros rapides(je dois pas être doué ^^).
Dernière édition par le 20.08.07 15:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gorges du Tarn 20.08.07 15:30 | |
| pour etre franc, je les trouve completement ratées!!! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Les gorges du Tarn 20.08.07 15:36 | |
| - vhnguyen a écrit:
- pour etre franc, je les trouve completement ratées!!!
Comme tu y vas Vhnguyen Je ne dirais pas qu'elles sont complétement ratées, mais peut être tout simplement banal, mais peut être peux tu nous en dire plus sur ton ressenti, car la tu ne nous aides pas beaucoup @+ |
|
| |
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Les gorges du Tarn 20.08.07 15:47 | |
| - vhnguyen a écrit:
- pour etre franc, je les trouve completement ratées!!!
Excuses Vhnguyen ! c'est pas les tofs que tu trouves ratées j'espère ... je ne comprend pas très bien , tu parles de HDR , est-ce que c'est ça qui n'est pas bon pour toi ? Avec du HDR c'est sûr, on devrait voir beaucoup plus de détails dans toutes les parties sombres, et part cette remarque que j'ai déjà formulée, j'ai beau chercher, je vois pas trop ... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gorges du Tarn 20.08.07 15:51 | |
| Il y a un certain tps, je vous ai parlé de la limite entre photo de vacances et photos "photo"!!! et la, je ne sentais rien qd j'ai pris ces photos... La lumière était pas top, il y avait pas grand choses qu'on pourrait mettre en valeur et on est tres limités au niveau d'angle de vue... C'est donc plus proche des photos de vacances!!! De tte manière, G toujours du mal à shouter et à apprécier des photos de paysage... |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Les gorges du Tarn 20.08.07 16:05 | |
| Je suis d'accord avec toi sur ce coup là Personnellement, j'ai fait plus de 1000 Photos pendant mes vacances et franchement, je n'ai vraiment rien à vous montrer d'intéréssant, ce sont tout bonnement de bonnes photos de vacances comme les tiennes, mais de la à dire qu'elles sont ratées ....... Tes photos sont bien mais il manque le petit truc en plus que j'essaye d'avoir sur mes photos sans jamais ou tresrarement y arriver Mais ne te decourage pas, c'est en forgeant que l'on devient forgeron |
|
| |
| Sujet: Re: Les gorges du Tarn 20.08.07 16:12 | |
| Non, non, non, dis toi bien qu'on ne réussit pas une bonne tof à chaque déclenchement ... mais là ce n'est plus un problème de photo , je te sens tout triste avec le moral en berne, si tu es est d'accord pour une petite retouche, ce soir tu verras qu' elles sont vraiment pas mal tes images des gorges du Tarn !!! Pour preuve on est déjà 3 à les trouver biens même, alors ? A plus, bien amicalement ! *GILLOU* _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gorges du Tarn 20.08.07 16:17 | |
| - crepomiel a écrit:
- Les photos ne chargent pas pour moi
edit: ça marche maintenant ^^ Jolis clichés, comment as tu fais dans le canoe avec l'appareil? J'aurai eu la trouille de tomber à l'eau avec moi même si dans les tonneaux etanches J'ai fait plusieurs fois du canoe-kayak et on se retrouve souvent à l'eau quand il y a des bons gros rapides(je dois pas être doué ^^). J'ai mis dans les bidons et on était 2 sur le canoe (qui est plus stable que les kayaks) et j'ai demandé à mes copains de ne pas nous faire tomber dans l'eau... car ils ont fait le con pdt 3 jours!!! Il y avait pas bcp de courant => m sur les rapides, ca boougait à peine... Je n'ai pas beaucoup shouté, car à chaque fois, il faut se garer sur une plage et sortir l'appareil du bidon etc... C'est saoulant à force!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gorges du Tarn 20.08.07 16:22 | |
| Merci Gillou29... Pas de souci pour des retouches!!!
Je rejoins à ce qu'a dit Satjc... Les photos sont bonnes meme plus que bonnes si on veut juste monter un album de photos de vacances pour les copains mais pour vous montrer (sur le forum), je trouve qu'elles sont banales, voire représentent aucun intéret!!!
J'ai été surpris par vos enthousiasmes car à votre place, j'aurais taillé comme pas possible!!! |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Les gorges du Tarn 20.08.07 16:24 | |
| - vhnguyen a écrit:
- [j'ai demandé à mes copains de ne pas nous faire tomber dans l'eau... car ils ont fait le con pdt 3 jours!!!
C'est souvent ce qui se passe en canoe-kayak... les potes qui font les cons, qui font chavirer expres... galerer à nager pour rattraper l'embarcation qui derive... Le mal de dos le soir ( pour les kayaks pas stables) à cause de la position et les efforts pour ramer dans les rapides qui font bien travailler le dos et les epaules. L'horreur quoi Mais ça fait des bons souvenirs ^^ |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Les gorges du Tarn 20.08.07 16:28 | |
| Si tu regardes mon commentaire J'ai simplement dit que je préférais la derniere avec un bemol sur le coin sombre, je n'ai pas voulu te tailler un costard Je n'ai rien dis sur les autres car elle m'inspirait moins En fait, tu remaraqueras que quand les membres ne repondent pas à un Post, cela veut dire que les photos sont banales, quand elles sont bien tout le monde le dis, quand elles sont vraiment ratées, beaucoup de monde le dis aussi, mais quand elles sont réussies mais que rien n'attire l'oeil plus que ça, les gens ne disent rien Il faut l'interpreter ainsi, mais je te rassure, tes photos ne sont absolument pas ratées |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Les gorges du Tarn 20.08.07 16:36 | |
| - vhnguyen a écrit:
J'ai été surpris par vos enthousiasmes car à votre place, j'aurais taillé comme pas possible!!! Tu commences toi même en disant que les HDR sont flou Et puis ce n'est pas la peine de "tailler si les photos sont prisent en conditions difficile Et puis difficile de critiquer des vignettes, faudrait les voir un peu plus grande. On dirait que tu as tout fait pour ne pas te faire "tailler" |
|
| |
| Sujet: Re: Les gorges du Tarn 20.08.07 20:19 | |
| Petites retouches en essayant de respecter contrastes et couleurs, j'aime bien ces 3 photos qui restituent parfaitement ce joli coin ! maintenant à toi de voir si tu préfères, et bien sûr je supprime si tu le demandes .... Bien amicalement ! *GILLOU* _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Les gorges du Tarn 20.08.07 20:24 | |
| En effet, ça change tout Moi je vous propose d'aller passer une petite formation retouche chez notre ami Gillou |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Les gorges du Tarn 20.08.07 21:20 | |
| Tres belles retouches oui , la deux surtout prend toute son ampleur ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gorges du Tarn 21.08.07 10:44 | |
| Merci Gillou29 pour tes interventions...
Parmi les 3, j'aime bcp les 2 premières..
Quant à la 3, je trouve qu'il manque un peu de constrate, ca fait tout (voire trop) clair... Du coup, le pont n'est pas mis en valeur...
Cela dit, tu peux les 3.. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les autres... |
|
| |
malfab 16 Gb
Nombre de messages : 1623 Age : 48 APN : FZ-50 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Les gorges du Tarn 21.08.07 11:12 | |
| d'accord avec toi vhnguyen sur la retouche 3 : elle est trop claire à mon gout.
Gillou : est il possible de "désopacifier" légèrement la retouche ?
la photo 2 de la retouche est pour moi bien plus qu'une photo de vacances ! c' est une bonne photo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les gorges du Tarn 22.08.07 23:31 | |
| A la demande générale de Malfab ... 1ère à gauche " désopacifiée" (mais à qui se fier ?) .........2ème rappel de la 1ère retouche Il en faut pour tous les goûts ... mais c'est sûr, en grand format elle est plus contrastée et les couleurs sont plus vives !!! Voili, voilou ...à qui le tour les amis ? _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
StephBe 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 61 APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500 Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les gorges du Tarn 23.08.07 8:09 | |
| This photo is currently unavailable, c'est tout ce qu'il y a sur la première page ! Les retouches de Gillou sont impeccables (comme d'habitude). Je me souviens avoir vu le pont, avec des zones plus sombres, là elles sont bien débouchées, du bon travail. J'aime beaucoup cette photo du pont, le cadrage, l'ambiance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gorges du Tarn 23.08.07 8:56 | |
| idem que steph pour les photos en première page..... Sinon j ene trouve pas que les trois retouchées (je n'ai pas vu les originales) ressemblent a des photo de vacances, la deux surtout pour laquelle j'apprécie le cadrage...je temponnerais bien juste le truc en beton devant la porte... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gorges du Tarn | |
| |
|
| |
| Les gorges du Tarn | |
|