Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

photos de nuit tz 7

3 participants
AuteurMessage
hannstrapp
Membre Validé
Membre Validé

Féminin Nombre de messages : 3
APN : nikon coolpix s1
Dépt. ou Pays : 67

photos de nuit tz 7 Empty
MessageSujet: photos de nuit tz 7   photos de nuit tz 7 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:11

Bonjour, photos de nuit tz 7 1305401286
j'aimerais changer d'apn si possible avant Noël, le mien étant trop vieux. Je ne suis pas experte du tout en photo, j'aime bcp en faire mais je ne comprends rien à la résolution, ni à l'ISO ou à la vitesse d'obturation etc.....Tout ça pour dire qu'avec mon papi coolpix s1 j'avais un résultat plus que médiocre, pour ne pas dire ,en basse lumière ou de nuit.
Après maintes recherches, j'en ai retenus 2: le sony wx1 et le pana tz7. Le premier est sorti à l'automne et j'ai trouvé que de très rares avis d'utilisateurs. Son mode de panorama me plaît bcp et il a un truc (objectif?) qui fait des photos en basse lumière mieux que tous les autres d'après Sony, mais je trouve l'appareil un peu trop petit.
Par contre le tz7 a un zoom qui me botte bien et j'aimerais bien voir des photos prises de nuit pour me faire une idée de la qualité merci
Puiqu'il faudra bien finir par en choisir un et qu'il manquera toujours qqchose, au sony le zoom et au tz7 le super mode panorama je voudrais avoir le moins de regrets possible!!!!

Merci pour votre attention et bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: photos de nuit tz 7   photos de nuit tz 7 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 9:05

Le TZ7 est un super appareil compact, mais ce n'est pas du tout un appareil adapté pour faire des photos de nuits comme tous les compacts, pour faire des photos de nuits il faut que tu passes sur des appareils compacts (si tu veux rester dans le compacts) dit expert, chez Panasonic, tu as le LX3 qui est vraiment pas mal pour les photos de nuits, mais ce n'est pas le même budget, tu peux aussi viser le Canon G11 qui est pas mal du tout.

Ensuite, il faut monter en gamme et passer au bridge, le FZ38, convient parfaitement pour un budget acceptable, mais il faut savoir que ce domaine est surtout réservé à la gamme reflex.

hannstrapp
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: photos de nuit tz 7   photos de nuit tz 7 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 14:15

En fait en parlant de photo de nuit, je veux juste faire des images "regardables"! Il me faut un appareil automatique car comme je n'y connais rien en photo, je serais bien incapable de faire le moindre règlage.
J'aimerais juste savoir si les apn bcp plus récents que le mien (qui date de 2005) font du meilleur travail quand on prend la tour Eiffel en photo la nuit, les lumières ressemblent-elles à des flashs? Je ne sais pas si je suis assez claire, j'aurais bien aimé poster une de mes photos pour illustrer le sujet mais je ne sais pas comment faire... scratch
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: photos de nuit tz 7   photos de nuit tz 7 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 14:21

Pour poster une photo il y a un tuto ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/tuto-utilisation-forum-f111/poster-ses-photos-sur-le-forum-avec-netimago-t16249.htm

Maintenant pour le reste, il est clair que les appareils d'aujourd'hui ont une meilleur gestion du bruit et de la lumiére par rapport aux appareils de 2005, et surtout une plus grande résolution.

Après concernant ton effet flash, cela dépend de ton temps d'exposition, un appareil comme le TZ7 a des modes automatiques tres performant, mais rien ne vaudra un reglage manuel surtout dans ce genre de photo.

Mais je peux te dire que tle TZ7 sera largement supérieur que ton Coolpix Wink

hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol

Masculin Nombre de messages : 6409
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon

MessageSujet: Re: photos de nuit tz 7   photos de nuit tz 7 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 14:42

sinon, pour un peu moins cher il y a le Tz-5
hannstrapp
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: photos de nuit tz 7   photos de nuit tz 7 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 18:16

Super! Merci pour tous ces renseignements. merci

Hujikol, merci pour les photos, même si c'est pas le top du top, si avec un tz7 j'arrive à ça, ça me suffit. cheers Comme je disais plus haut, je ne cherche pas à faire des photos pro mais juste à garder de (bons) souvenirs même en faible luminosité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photos de nuit tz 7   photos de nuit tz 7 Icon_minitime

photos de nuit tz 7
Page 1 sur 1