| techniquemnt époustouflant... | |
|
+5Deneb64 t1h0c4n gfm yewuhcs malfab 9 participants |
Auteur | Message |
---|
malfab 16 Gb
Nombre de messages : 1623 Age : 48 APN : FZ-50 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: techniquemnt époustouflant... Mar 30 Jan 2007 - 19:06 | |
| Mais que ce cache derrière ce titre aussi prétentieux ?? Une photo de mes 2 fils jouant ensemble.... J' avais à peu près une chance sur 1 milliard de capter une image pareille... c 'est aussi exceptionnel qu' une eclipse lunaire solaire! alors c 'est vrai, on voit pas les visages, oui, c' est vrai la balance des blancs tire sur l' orangé, etc, etc ... Mais l' essentiel est là : ils jouent ensemble ! |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: techniquemnt époustouflant... Mer 31 Jan 2007 - 18:13 | |
| Voilà une idée sympa de la photo: Faire profiter les copains et les copines de la joie d'un moment... MERCI!!! |
|
| |
gfm Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Re: techniquemnt époustouflant... Mer 31 Jan 2007 - 18:40 | |
| Peu importe la balance des blancs, et l'éclat de chaque visage. L'essentiel, c'était ce moment exceptionnel de complicité, et tu étais là. Bravo pour ce cliché, tu es un champion, (j'ai failli dire shampooing). gfm |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
Nombre de messages : 1264 Age : 47 APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D Dépt. ou Pays : 03 - Allier Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: techniquemnt époustouflant... Ven 2 Fév 2007 - 8:31 | |
| Bonjour, Bravo pour l'instant capturé sur cette photo !! Lors de mon premier passage sur ce sujet, j'ai constaté l'absence des balises [img], que j'ai donc eu l'intention de rajouter. Géné par la photo, j'ai alors souhaité qu'elle ne reste qu'un lien. Non pas qu'elle me dérange, puisque tu partages cet instant et que je trouve ça mignon, mais nous sommes arrivés à un point aujourd'hui, où n'importe qui peut voir ici un acte de perversion (non pas dans la photo elle-même, mais dans le fait de la partager ici). Père des enfants, tu ne vois certainement pas cela comme ça, mais nous, en tout cas moi, je me sens à la limite de la culpabilité de poser un oeil sur cette photo !! Surtout ne l'enlève pas, malfab ! J'aimerais aussi obtenir l'avis des autres membres ! |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: techniquemnt époustouflant... Ven 2 Fév 2007 - 9:07 | |
| - t1h0 a écrit:
- Géné par la photo... en tout cas moi, je me sens à la limite de la culpabilité de poser un oeil sur cette photo !!
Si la photo de deux enfants jouant dans le bain pose un problème, c'est que notre société est bien malade! En effet, à cause de tous les pervers, relayé par les médias, par leur recherche de sensationnalisme, notre vision a changé. La vision de nus, d'enfants nus semble coupable. En étendant ce raisonnement de façon extrême, la vision d'un couple faisant l'Amour est pervers, alors que la violence, la guerre, le meurtre (si le meurtrier est sympathique et justicier par ex) est magnifiée partout. (Cinéma, news, jeux etc). Parfois cela fait du bien de reprendre une vision naïve et saine des choses et d'apprécier simplement le beau, le pur... |
|
| |
| Sujet: Re: techniquemnt époustouflant... Ven 2 Fév 2007 - 11:16 | |
| - yewuhcs a écrit:
- t1h0 a écrit:
- Géné par la photo... en tout cas moi, je me sens à la limite de la culpabilité de poser un oeil sur cette photo !!
Si la photo de deux enfants jouant dans le bain pose un problème, c'est que notre société est bien malade! En effet, à cause de tous les pervers, relayé par les médias, par leur recherche de sensationnalisme, notre vision a changé. La vision de nus, d'enfants nus semble coupable. En étendant ce raisonnement de façon extrême, la vision d'un couple faisant l'Amour est pervers, alors que la violence, la guerre, le meurtre (si le meurtrier est sympathique et justicier par ex) est magnifiée partout. (Cinéma, news, jeux etc). Parfois cela fait du bien de reprendre une vision naïve et saine des choses et d'apprécier simplement le beau, le pur... Je suis entièrement d'accord avec ces propos. La société est réellement malade ? Quelle question ! En regardant cette photo, j'avoue aussi n'avoir eu aucune pensée analogue à celle de tiho, pourquoi ? probable différence générationnelle (j'suis grand'père) ? Aurais-je publié cette photo ? certainement non ! Pourquoi ? parce quelle rentre dans le cadre de la photo famililale que je m'interdis d'exposer publiquement. Et uniquement pour cette raison, et pas celle invoquée ci-dessus. Pour ma part, il s'agit là de l'expresssion de liberté naturelle et certainement ostentatoire d'un papa très fier d'un moment de complicité de ses propres enfants. Voilà mon sentiment personnel. gfm
Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 12:02, édité 5 fois |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
Nombre de messages : 1264 Age : 47 APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D Dépt. ou Pays : 03 - Allier Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: techniquemnt époustouflant... Ven 2 Fév 2007 - 11:36 | |
| - yewuhcs a écrit:
- t1h0 a écrit:
Si la photo de deux enfants jouant dans le bain pose un problème, c'est que notre société est bien malade! En effet, à cause de tous les pervers, relayé par les médias, par leur recherche de sensationnalisme, notre vision a changé. La vision de nus, d'enfants nus semble coupable. En étendant ce raisonnement de façon extrême, la vision d'un couple faisant l'Amour est pervers, alors que la violence, la guerre, le meurtre (si le meurtrier est sympathique et justicier par ex) est magnifiée partout. (Cinéma, news, jeux etc). Parfois cela fait du bien de reprendre une vision naïve et saine des choses et d'apprécier simplement le beau, le pur... Complètement d'accord avec toi... Ma réaction peut aussi s'expliquer par le fait que je n'ai pas encore d'enfant. En tout cas, je trouve grave de me sentir géné par une simple photo comme celle-ci : la peur de se retrouver accuser de ce genre de délit avec, imaginez vous, de telles preuves... Pourtant, je publierais volontiers des photos de moi-même aussi nu à cet age, sans aucun à priori. Innocemment, si j'avais des enfants, je pense que par bonheur et plaisir, je serais tenter de faire de même... La culpabilité vient du fait que je ne connaisse pas ces enfants. C'est quand même dingue d'en arriver à se poser des questions sur de tels sujets ! |
|
| |
malfab 16 Gb
| Sujet: Re: techniquemnt époustouflant... Ven 2 Fév 2007 - 16:11 | |
| Désolé Tiho.... mon intention n' était nullement de choquer ou de gêner qui que ce soit ici... je ne pensais réellemenet pas qu' il pouvait y avoir quelque provocation dans cette photo.... effectivement, gfm (et yewuchs dans son premier message) ont bien résumé mon intenttion quand j' ai posté ce message.... Si vous préférez que je l' enlève... à votre guise ! Fab |
|
| |
Deneb64 2 Gb
Nombre de messages : 365 Age : 60 APN : Cadre commercial Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: techniquemnt époustouflant... Ven 2 Fév 2007 - 18:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: techniquemnt époustouflant... Ven 2 Fév 2007 - 18:39 | |
| - malfab a écrit:
- Désolé Tiho....
mon intention n' était nullement de choquer ou de gêner qui que ce soit ici... je ne pensais réellemenet pas qu' il pouvait y avoir quelque provocation dans cette photo....
effectivement, gfm (et yewuchs dans son premier message) ont bien résumé mon intenttion quand j' ai posté ce message....
Si vous préférez que je l' enlève... à votre guise !
Fab Rassure toi malFab, Ta photo n'est nullement provocante. Car si cela avait été le cas, le sujet aurait été purement et simplement effacé. Il est vrai que ce n'est pas un véritable portrait, mais plutôt une scène familiale. Même si l'on partage des sentiments personnels, par rapport au fait d'avoir eu des enfants, parfois chamailleurs, et parfois touchants, c'est une expérience vécue. Face à ce cliché, ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'être parent ne peuvent pas sentir la même chose. Donc l'appréciation générale ne peut se faire que du coté de la technique de cette photo, mais pas autre chose. gfm
Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 19:52, édité 1 fois |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
| Sujet: Re: techniquemnt époustouflant... Ven 2 Fév 2007 - 19:44 | |
| - malfab a écrit:
- Désolé Tiho....
mon intention n' était nullement de choquer ou de gêner qui que ce soit ici... je ne pensais réellemenet pas qu' il pouvait y avoir quelque provocation dans cette photo....
effectivement, gfm (et yewuchs dans son premier message) ont bien résumé mon intenttion quand j' ai posté ce message....
Fab J'aime beaucoup cette photo, et je l'aimerais d'autant plus si je connaissais ces enfants... Elle est si mignonne... Qu'elle soit plus familiale qu'autre chose ne me dérange pas ! Ensuite, peu importe ce sentiment de gêne, tu as trouvé cette photo sympa et as souhaité la partager, tu as donc bien fait de la poster... d'autant plus qu'elle n'est pas provoc comme tu le dis, mais qu'elle a simplement provoquer une gêne chez moi ! Je voulais simplement souligner ce ressenti... que je ne devrais justement pas avoir ! Mais je vais me soigner !! |
|
| |
| Sujet: Re: techniquemnt époustouflant... Ven 2 Fév 2007 - 20:58 | |
| - t1h0c4n a écrit:
- malfab a écrit:
- Désolé Tiho....
Fab J'aime beaucoup cette photo, et je l'aimerais d'autant plus si je connaissais ces enfants... Elle est si mignonne... Qu'elle soit plus familiale qu'autre chose ne me dérange pas !
Ensuite, peu importe ce sentiment de gêne, tu as trouvé cette photo sympa et as souhaité la partager, tu as donc bien fait de la poster... d'autant plus qu'elle n'est pas provoc comme tu le dis, mais qu'elle a simplement provoquer une gêne chez moi !
Je voulais simplement souligner ce ressenti... que je ne devrais justement pas avoir ! Mais je vais me soigner !! Je ne suis pas psy, mais je pense que tiho n’a seulement ressenti qu’une manifestation qui se nomme la pudeur C’est très honnête de sa part, dans faire état publiquement. Ce sentiment est assez prononcé chez certaine personne, et pas du tout chez d’autre. En tous cas, ce n’est pas une maladie. Et si toutefois cela en été une, ce n’est pas grave. Alors à l’avenir malfab, plus de shampooing à tes gosses. gfm |
|
| |
fred10 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3420 Age : 61 APN : Canon G11 - Pentax K5 Dépt. ou Pays : 10 - Troyes Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: techniquemnt époustouflant... Ven 2 Fév 2007 - 21:20 | |
| Je trouve cette photo très belle, c'est tout lenaturel des enfants aui en ressort. Perso, elle ne me gène pas du tout, souvent on voitplaus souvent nos enfants se taper dessus que jouer ainsi ensemble. |
|
| |
benoit747 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1107 Age : 51 APN : FZ-50 / FZ-1000 Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france) Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: techniquemnt époustouflant... Sam 3 Fév 2007 - 10:26 | |
| père de trois enfants, je t'envie d'avoir réussit à saisir ce moment de jeux. Ta photo est excellente, félicitation
ps : mes gosses ont le même jeu de bain que les tiens... :-)
rq : si le carrelage derrière tes enfants est blanc ,ca vaut peut être le coup de chercher à corriger la balance des blancs (en ne travaillant pas sur l'original pour éviter une betise regretable) |
|
| |
malfab 16 Gb
| Sujet: Re: techniquemnt époustouflant... Sam 3 Fév 2007 - 11:26 | |
| je confirme : le carrelage est blanc... on peut retoucher une balance des blancs en jpeg ? je sais que c'est faisable en raw, mais je en sais pas le travailer |
|
| |
benoit747 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1107 Age : 51 APN : FZ-50 / FZ-1000 Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france) Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: techniquemnt époustouflant... Sam 3 Fév 2007 - 11:59 | |
| oui, c'est faisable, en raw, l'image est juste plus riche en info, ce qui fait que tu as plus de donnée pour la retravailler, c'est tout |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
| Sujet: Re: techniquemnt époustouflant... Sam 3 Fév 2007 - 13:03 | |
| - malfab a écrit:
- je confirme : le carrelage est blanc... on peut retoucher une balance des blancs en jpeg ? je sais que c'est faisable en raw, mais je en sais pas le travailer
Généralement, je retouche la balance des blancs sur un fichier RAW avec CameraRaw, puisque je me sers de ce plugin Photoshop pour développer mes RAW. Ya pas plus simple en RAW... Avec Silkypix que j'utilise moins, tu as bien évidemment aussi une option pour l'équilibre des blancs, notée EB (c'est un bouton) et qui te propose des préréglages établis, ou bien un réglage complètement manuel. Pour ce qui est des jpeg, sous Photoshop CS, les manipulations sont un poil plus fastidieuses, mais peuvent s'effectuer avec la fonction Niveaux... (Menu Image, Réglages puis Niveaux...). Sélectionner ensuite la ou les couleurs ayant une dominante trop forte puis intervenir manuellement sur les tons foncés, moyens ou clairs selon le cas ! Explications succintes, mais il ne faut pas hésiter et essayer, bien évidemment sur une copie du fichier ou après avoir dupliquer le calque initial ! |
|
| |
Nemodus 16 Gb
Nombre de messages : 2148 APN : FZ1000 - FZ50 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: techniquemnt époustouflant... Mer 14 Fév 2007 - 16:45 | |
| La photo est sympa et ils sont heureux de vivre !!!! C'est le principal ! Le reste, c'est des conneries ! Ce sont les médias qui sont devenus cinglés ... |
|
| |
ghost 32 Gb
Nombre de messages : 3535 Age : 35 APN : canon eos 40d Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: techniquemnt époustouflant... Mer 14 Fév 2007 - 21:46 | |
| ça c'est de la photo journaliste les clichés ne sont pas forcément techniquement parfais mais l'instant est magique bravo :10: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: techniquemnt époustouflant... | |
| |
|
| |
| techniquemnt époustouflant... | |
|