| Yoann | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurélia 32 Gb
Nombre de messages : 5417 Age : 37 APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8 Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Yoann Mer 22 Aoû 2007 - 13:39 | |
| Voila une tite série de photos faite avec mon meilleur ami, j'avoue avoir beaucoup plus de mal avec les hommes. J'attend avec impatience se que vous en pensez ! 1- |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Yoann Mer 22 Aoû 2007 - 13:44 | |
| J'avoue que je suis egalement moins receptif un protrait d'homme Etonnant non Mais encore une fois le regard est super bien mis en valeur, la lumiere sur le visage à gauche me gène un peu |
|
| |
Aurélia 32 Gb
Nombre de messages : 5417 Age : 37 APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8 Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Yoann Mer 22 Aoû 2007 - 13:51 | |
| Mouarf.. je comprends, moi aussi elle me gène un peu, je l'ai pourtant adoucie a photoshop.. je sais pas trop comment y remédier, si quelqu'un veux faire une retouche qu'il n'esite pas 2- 3- 4- |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Yoann Mer 22 Aoû 2007 - 13:54 | |
| C'est quoi cette couleur sur la 3, c'est vraiment pas terrible du tout, enfin bref moi je n'aime pas du tout Le regard sur la 4 est TOP |
|
| |
matteo 2 Gb
Nombre de messages : 346 Age : 39 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Yoann Mer 22 Aoû 2007 - 14:00 | |
| la technique y est , mais apres c au gout de chacun, moi j'accroche pas là. emmanuel moire sur le forum fz ....siiisiiiiiii |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Yoann Mer 22 Aoû 2007 - 18:58 | |
| Bonjour Aurelia,
Je ne suis pas convaincu pas les éclairages des photos 1 et 3. Sur la première, il y a trop de lumière et de brillance sur le côté droit du visage. Cela en diminue le relief. Sur la 3 ce même problème lui donne un ton un peu blafard et fait ressortir les petites imperfections de la peau. Je préfère nettement les 2 et 4. Le ton y est plus chaud et la diminuation des détails, comparativement à la trois, fait que le visage est plus harmonieux.
Le modèle que tu as choisi n'est peut-être pas le plus facile à photographier. En effet, il porte les cheveux longs. Alors attention de ne pas trop le féminiser par le cadrage, la composition, par le lissage des cheveux. C'est l'impression que j'ai eu en regardant la première photo. Amicalement Yew |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Yoann Mer 22 Aoû 2007 - 21:13 | |
| Ah ça y est tu as mis Yoann à contribution ^^ Pour ton n&b tu devrais envoyer le fichier couleur, car retravailler un fichier deja passé en n&b c'est délicat et quasi impossible de bien refaire les niveaux. Cela manque un peu de modelé sur le visage du coup l'image parait plate et grise. Sur les clichés couleur aussi ça me parait plat, moi ça me déplait pas la lumière venant de la gauche, au contraire ça donne du modelé aux visages. En voulant la nier, ça aplatit le modelé. Sinon j'ai rien à redire sur les cadrages et il y a une belle profondeur dans le regard. Il se l'est joué modele pro là dis donc ^^ Un peu Rahan fils de Kraho le sage avec les cheveux dénoués et le torse nu mais ça a le merite d'etre original! Ma préferée est la 3eme, avec le regard complice et la virilité plus mise en valeur par le cadrage audacieux et une pose un peu moins posée justement. La 4eme est super aussi, ça fait très photo de magasine... parce qu'il le vaut bien ^^ Le seul reproche que j'aurai c'est le post traitement qui a laissé un voile flou et plat et des ombres bouchées et des couleurs qui virent soient dans le vert soit dans le magenta. C'est facilement corrigeable , je te propose différentes versions, à l'opposé des tiennes, et ce que l'on peut faire pour appuyer le coté original et accentuer le regard. Juste une petite accentuation de contraste, accentuation du regard par filtre passe bas et léger virage dans le vert pour contrer une legere teinte magenta: Gros recentrage sur les bleus cyans et magentas pour contrer la teinte jaune-verte, accentuation selective : Et pour accentuer le côté photo de magasine, on reprend la photo recentrée dans les tons froids et on fait une désaturation partielle et teinte marriée avec la couleur des yeux et avec un regard accentué par superposition de calques ^^ Ouille ça flash , Bientot on va entendre les jeunes filles en fleur crier le nom de Yoaannnn en s'arrachant la premiere page du magasine où il pose.
Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 23:32, édité 3 fois |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Yoann Mer 22 Aoû 2007 - 21:21 | |
| Il est vraiment trop fort notre Crepomiel La derniere est vraiment génial et la premiere en couleur est vraiment mieux avec ton traitement, vraiment bravo Aurelia + Crepo = Couple gagnant |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Yoann Mer 22 Aoû 2007 - 21:44 | |
| - Satjc a écrit:
Aurelia + Crepo = Couple gagnant Okay mais sous le regime de la separations des biens et je prend 50% des recettes dans les ventes de magasine^^ |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Yoann Mer 22 Aoû 2007 - 22:51 | |
| Je suis incapable de rentré dans les détails mais ce beau chatain parait avoir les cheveux poivre et sel au niveau des racines De plus trop de netteté sur les cheveux enlève la douceur de la tignace. Trop de retouche, mais j'apprécie particulièrement les cadrages et la gestion de la lumière. |
|
| |
Aurélia 32 Gb
| Sujet: Re: Yoann Jeu 23 Aoû 2007 - 11:29 | |
| Merci beaucoup Crepomiel d'avoir pris le temps de faire quelques retouches sur les photos de Yoann et de m'avoir dit pleiiinnn de conseils , j'addddooooorree C'est carément mieux, je me rends compte que j'ai encore du boulot sur photoshop , faudra que tu me donnes des cours Merci a vous tous pour m'avoir donné votre avis, et a part la reflection de Dume sur les cheveux poivre et sel au niveau des racines, je suis en accord avec tous se qui a été dit ! Crepomiel, voila la photo numéro 1, sans aucune retouche de ma part : https://i.servimg.com/u/f22/11/29/34/03/16_08_23.jpg |
|
| |
Dilat Larat 8 Gb
Nombre de messages : 1011 Age : 39 APN : 60D (FZ 50 au début...) Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Yoann Jeu 23 Aoû 2007 - 12:14 | |
| salut voisine hum..... comment dire ça..? au début... j'ai cru que c'était toi! les cheveux longs, la chaine, les boucles d'oreille... et puis la 1 et la 2 font très féminines. Je te rassure qd mm au bout de 0.74s j'ai vu que c'était pas toi ^^, à moins que tu te sois mise la barbe???? En ce qui concerne les cadrages/attitude de Yoann, je préfère la 3 et la 4, surtout la 3 : la complicité se sens réellement sur cette photo. Sur la 1, c'est archi féminin avec les cheveux qui tombent, et puis le regard est trop direct et froid à mon goût. De plus, je la trouve très figée. La2 : j'aime mieux, une esquisse de sourire, un cadrage un peu plus serré avec moins (un peu!) de cheveux. La 3 : dynamique, un vrai sourire !, bien composée, bref c la mieux La 4 : elle ressemble au 2 premières mais il y a un qqch qui fait que je la préfère... le regard moins direct peut etre, qui transmet plus d'émotion, je sais pas ^^ Après en ce qui concerne les couleurs et le postTT, je préfère ce qu'à fait Crepo. Voilou, ca t'as pas servi à grd chose vu que j'ai un peu de mal à faire des critiques sur les tofs mais je t'ai dit ce que j'en pensais ^^ Amicalement |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Yoann Jeu 23 Aoû 2007 - 20:25 | |
| Hello Crepomiel, Grace à ton explication j'ai appris que l'on pouvait renforcer la netteté par exemple, sur une zone déterminée, comme tu l'as fait sur les yeux de Yoann. J'ai essayé et j'ai réussi... Merci l'Ami, et vive le Forum qui nous fait progresser... Merci aussi à Aurélia qui nous a gentillement prêté son modèle... |
|
| |
matteo 2 Gb
Nombre de messages : 346 Age : 39 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Yoann Jeu 23 Aoû 2007 - 20:32 | |
| moi je dis chapô, Crepomiel ... On sent l'art du clic et du déclic sous ton logiciel de retouche préféré..!! |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Yoann Jeu 23 Aoû 2007 - 21:34 | |
| C'est pas bien compliqué ce que j'ai fait et photoshop n'est pas seulement un logiciel de retouche mais de developpement si on s'en tient à regler les niveaux que ce soit par selection de zones , accentuation de la netteté tout comme le fait le processeur des appareils mais plus intelligemment vu qu'on selectionne ce qui est à accentuer, déboucher par ci par là et jouer sur les courbes couleurs. C'est le passage obligé pour finaliser une photo, enfin pour moi c'est ma philosophie tout comme j'essayais de faire en developpant moi même artisanalement avec de plus ou moins bons resultats ( le plus souvent mauvais lol) ou que j'allais faire developper mes photos chez des labos pros (style picto) quand je faisais du n&b argentique. Et ça n'est possible que si les photos de départ sont deja biens, et là c'etait le cas L'important c'est d'avoir un bon cadrage et des bons clichés de base, après le développement ameliore un peu ou plutot accentue certains cotés mais ne sauve jamais une photo ratée. Il faut que la photo soit bien dès le départ, et là c'etais le cas ^^ Donc plutot chapeau à Aurelia et Yoann
Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 21:57, édité 3 fois |
|
| |
gardonnias 16 Gb
Nombre de messages : 2866 Age : 51 APN : 450D Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Yoann Jeu 23 Aoû 2007 - 21:49 | |
| Super ! Merci à Aurélia et Crepomiel, car 1. Les photos de départ ont toutes "quelquechose" qui les rend attractives 2.Les retouches de crepo donnent d'excellentes pistes pour mes prochains portraits ! - Citation :
- ça n'est possible que si les photos de départ sont deja biens
c'est bien vrai, ça... |
|
| |
Aurélia 32 Gb
| Sujet: Re: Yoann Jeu 23 Aoû 2007 - 23:22 | |
| Merci a tous pour vos encouragements Mais merci surtout a Crepomiel pour ses superbes retouches, elles sont bien meilleures. je suis fan, c'est un vrai pro j'ai remarqué qu'il y a très peu, sinon pas de portaits d'hommes sur ce forum |
|
| |
matteo 2 Gb
| Sujet: Re: Yoann Jeu 23 Aoû 2007 - 23:25 | |
| Les portraits d'hommes sont dans le trombinoscope |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yoann | |
| |
|
| |
| Yoann | |
|