Nombre de messages : 10 Age : 38 APN : FZ 28 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Roller de vitesse en intérieur Mar 8 Déc 2009 - 16:05
Bonjour à tous,
J'ai un lumix FZ28 depuis déjà plusieurs mois.
Je viens vers vous aujourd'hui car à chaque fois que je fais des photos de rollers de vitesse en salle j'ai plus de la moitié des photos qui sont floues !!
Je suis complétement novice dans tout ce qui est réglage et me contentait jusqu'à maintenant du mode IA. Je souhaiterais avoir donc quelques infos sur les réglages possibles afin d'améliorer mes photos.
Voici quelques exemples :
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Roller de vitesse en intérieur Mar 8 Déc 2009 - 19:27
Bonjour à toi Léa56,
alors à mon humble avis, évite le mode IA, passes en mode priorité vitesse (S) et règle l'appareil sur une vitesse d'au moins 1/300. Il faut que la lumière dans la salle soit suffisante sinon tes photos seront sombres... ce que tu peux rattraper légèrement en post traitement. Stop au flou!
_________________ plus de photos sur mon Facebook !
lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes
Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
ma galerie:
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Roller de vitesse en intérieur Mar 8 Déc 2009 - 19:38
Dommage il n'y a pas les exifs sur tes photos, mais en effet, il y a un probleme au niveau du temps d'expo qui est trop court
En intérieur, il faut monter en ISO, 400 vois 800 Iso mais pas plus et ensuite passer en mode S avec un temps de pose rapide, 1/300 sec me semble une bonne base, mais augmenter cette valeur si c'est toujours flou
Sujet: Re: Roller de vitesse en intérieur Mar 8 Déc 2009 - 19:45
Satjc a écrit:
Dommage il n'y a pas les exifs sur tes photos, mais en effet, il y a un probleme au niveau du temps d'expo qui est trop court
En intérieur, il faut monter en ISO, 400 vois 800 Iso mais pas plus et ensuite passer en mode S avec un temps de pose rapide, 1/300 sec me semble une bonne base, mais augmenter cette valeur si c'est toujours flou
+ travailler enregistrer en *.RAW ; tu pourras tjs ajouter de l'exposition en rentrant chez toi avec logiciel de ton choix
Léa56 Membre Validé
Nombre de messages : 10 Age : 38 APN : FZ 28 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Roller de vitesse en intérieur Mar 8 Déc 2009 - 20:55
Merci pour vos réponses.
J'ai réussi à régler pour l'ISO mais je ne trouve pas ou je peux modifier la vitesse ?
Invité Invité
Sujet: Re: Roller de vitesse en intérieur Mar 8 Déc 2009 - 22:17
tu te mets en mode S,avec le petit joystick tu te déplace pour mettre la vitesse en surligné jaune (affichée en bas au milieu de l'écran normalement) et tu modifie avec les flehces haut et bas..
sinon essaye dans le mode scène,si c'est comme le FZ 18 "panoramique" avec une formule 1 en icone
tu vise avec le viseur,tu suis bien le mouvement en gardant la zone de netteté sur les riders et tu déclenche
et 400 iso c'est pas mal
Léa56 Membre Validé
Sujet: Re: Roller de vitesse en intérieur Mer 9 Déc 2009 - 12:02
Ok merci, je vais tester ça en salle mais pour le moment chez moi ça fait des photos EXTRA sombre.
Invité Invité
Sujet: Re: Roller de vitesse en intérieur Mer 9 Déc 2009 - 13:23
c'est le problème des bridges...
tu pourrais essayer 1/60 ou 1/30 et un coup de flash pas trop puissant pour essayer de garder une lumière "naturelle"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Roller de vitesse en intérieur
Roller de vitesse en intérieur
Page 1 sur 1