Nombre de messages : 10 Age : 38 APN : FZ 28 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Roller de vitesse en intérieur Mar 8 Déc 2009 - 16:05
Bonjour à tous,
J'ai un lumix FZ28 depuis déjà plusieurs mois.
Je viens vers vous aujourd'hui car à chaque fois que je fais des photos de rollers de vitesse en salle j'ai plus de la moitié des photos qui sont floues !!
Je suis complétement novice dans tout ce qui est réglage et me contentait jusqu'à maintenant du mode IA. Je souhaiterais avoir donc quelques infos sur les réglages possibles afin d'améliorer mes photos.
Voici quelques exemples :
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Roller de vitesse en intérieur Mar 8 Déc 2009 - 19:27
Bonjour à toi Léa56,
alors à mon humble avis, évite le mode IA, passes en mode priorité vitesse (S) et règle l'appareil sur une vitesse d'au moins 1/300. Il faut que la lumière dans la salle soit suffisante sinon tes photos seront sombres... ce que tu peux rattraper légèrement en post traitement. Stop au flou!
_________________ plus de photos sur mon Facebook !
lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes
Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
ma galerie:
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Roller de vitesse en intérieur Mar 8 Déc 2009 - 19:38
Dommage il n'y a pas les exifs sur tes photos, mais en effet, il y a un probleme au niveau du temps d'expo qui est trop court
En intérieur, il faut monter en ISO, 400 vois 800 Iso mais pas plus et ensuite passer en mode S avec un temps de pose rapide, 1/300 sec me semble une bonne base, mais augmenter cette valeur si c'est toujours flou