Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Système de bonnette pour FZ-38

AuteurMessage
Invité
Invité

Système de bonnette pour FZ-38 Empty
MessageSujet: Système de bonnette pour FZ-38   Système de bonnette pour FZ-38 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:13

Bonjour,

Je vais prochaine acquérir un FZ-38 et j'aimerais prendre des compléments optiques pour de la macro.

Mais j'ai un soucis ,je n'y connais rien concernant le couplage avec des objectifs sans pas de vis (enfin il me semble qu'il n'y a pas de pas de vis...)

Donc ,quels accessoires acheter sachant que je souhaite prendre cette bonnette :

Marumi DHG 330

http://www.gadgetinfinity.com/product.php?productid=17008&cat=291&page=1

Je ne sais pas quoi prendre comme diamètre pour la bonnette ,ni ce qu'il faut comme adaptateur.

Avec le s100fs de fuji ,on visse dessus , on ouvre à fond de zoom et roulez jeunesse ,la MAP se faisant en avançant ou en reculant l'apn.

Est-ce le même principe avec le FZ-38 svp ?

Bref ,j'ai besoin de vos lumière car là ,c'est un chouai nouveau pour moi ............ merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Système de bonnette pour FZ-38   Système de bonnette pour FZ-38 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:29

C'est exactement le même principe avec le FZ38, par contre je pense que tu vas regretter les reglages manuels de ton fuji mais bon ....

Généralement pour adapter un bonnette ou autre complement optique, il faut prendre la bague d'adaptation DMW-LA3 qui est prévu pour du 55 mm:

Système de bonnette pour FZ-38 PANASONICDMWLA3E

Maintenant, je ne connais pas les résultats de cette bonnette Marumi, mais ici nous conseillons plutôt de prendre la Raynox DCR 250 qui donne des supers résultats Wink

Tu epux la commander ici:

http://www.digitaltoyshop.com/prodtype.asp?pt_id=1808&lg=3&c=Accessoires_Panasonic_Lumix_DMC-FZ38

L'avantage, c'est que Digitaltoyshop te livre l'adaptateur gratuitement avec Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Système de bonnette pour FZ-38   Système de bonnette pour FZ-38 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:39

Merci pour cette réponse rapide et complète Smile
Avec le Fuji ,j'étais la plupart du temps en P pour la macro Wink

Je vais regarder plus en détail la raynox.
J'ai vu les macros sur le forum faites avec ,il y en a des trés jolies Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Système de bonnette pour FZ-38   Système de bonnette pour FZ-38 Icon_minitime

Système de bonnette pour FZ-38
Page 1 sur 1