Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

T-1. [attention aux âmes sensibles]

+19
domouette
mickael
Basi
Giluk 73
nessy
hujikol
Yeuse
Paul C.
gilg
Franck05
Mejnour
Kenjy1
Aurélia
Dross
archmoul XVI
Tounkayen
Isao
ghost
Satjc
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dross
32 Gb
32 Gb

T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-1. [attention aux âmes sensibles]   T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 1:13

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T-1. [attention aux âmes sensibles]   T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 8:25

fiou..hier j'étais bien incapable de vous lire et vous comprendre (grooooosse fatigue)

Je rejoins Dross et Yeuse (la jeunesse?), bien que je sois largement moins cultivé qu'eux.

Je pense qu'on doit aussi montrer "le mal". Pourquoi toujours montrer le "bien" avec de jolis portraits souriants? Avez vous passé toute votre vie à sourire?

Et je pense que le bien et le mal sont liés,en effet pour dire ce qu'est le bien il faut s'appuyer sur ce qui l'éloigne du mal, donc je vais montrer du mal.

Ce n'est pas pour autant que je dénigre la beauté (que j'ai abusivement appelé le "bien" ici, d'après une sorte de pensée collective majoritaire), évidemment je prends aussi des photos "douces", ensoleillées etc..pour preuve mon flickr (encore pas mal vide..).

Mon (notre?) but n'est pas de dénigrer quoique ce soit, ni personne, j'accepte toutes vos réactions et je suis prêt à échanger.

Sachez aussi que je trouve dommage de juger si vite sur une "oeuvre", puisque le projet devrait finir à environ 80 sculptures, minium une centaine de photos... et quelques livres..Seulement voilà ce n'est pas le genre de thème pour lequel je peux poster une série de 10 clichés.Il faut laisser le temps d'une réaction/réflexion sur chaque.

Je n'ai aucune prétention philosophique, je pense savoir que je ne laisserai personne indifférent...Moi le premier.Imaginez vous voir votre tronche comme ça (même en sachant que ça résulte d'une démarche volontaire..quoique...)

Au fait, pour couper court, je ne suis pas gothique, je ne le deviens pas.

Aussi heureusement que j'ai de l'humour par rapport à certaines remarques..Oui je pratique l'humour noir,oui je peux être taquin, sauf que je pense que je n'ai jamais mis autant de moi dans un projet, donc j'aimerais des critiques :

-si possible constructives, pas sur la technique puisque le résultat sera quasiment parfait au niveau de mon ressenti et de ce à quoi je voulais aboutir, mais plutôt sur ce que vous voyez/ressentez.

-sur ce que vous pensez d'un projet dans ce genre,comment comprenez vous ma démarche (que je n'explique qu'en filigrane volontairement)

Et de l'humour,oui si l'on a pris la peine de passer par la critique constructive, un très bon exemple est Hujikol. Oui on peut rire avec un mort vivant.

T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Jap
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

Féminin Nombre de messages : 14219
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie

MessageSujet: Re: T-1. [attention aux âmes sensibles]   T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 9:10

Ouch... ça fait mal....
Personnellement je n'accroche pas trop naturellement aux photos de ce genre T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 1388759516 Mais je serai plus curieuse de voir l'ensemble du projet Wink
C'est bien réalisé en tout cas, j'aime bien l'expression.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T-1. [attention aux âmes sensibles]   T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 9:25

Merci Basi

t'aurais pu me filer de la soude, ça aurait été plus rapide que photoshop. Wink
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

Féminin Nombre de messages : 14219
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie

MessageSujet: Re: T-1. [attention aux âmes sensibles]   T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 9:30

Tib a écrit:
t'aurais pu me filer de la soude, ça aurait été plus rapide que photoshop. Wink
T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 1064259976 T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 1064259976 T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 1064259976 Hors de question. C'est pas pour les enfants T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Adodonic T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Biggrin
T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Dehors2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T-1. [attention aux âmes sensibles]   T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 9:32

m'en fous j'en ai à la maison..mais risque de pas en avoir assez Smile
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael

Masculin Nombre de messages : 6108
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan

MessageSujet: Re: T-1. [attention aux âmes sensibles]   T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 10:03

interessant comme idée ,
le vert pour moisi je suis pas fan , pour moi la meme sans le vert suffirait a m'interpeller

et coucou tib tant que j'y suis :-)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T-1. [attention aux âmes sensibles]   T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 10:15

merci de vos avis/passages Wink
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: T-1. [attention aux âmes sensibles]   T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 10:17

mickael a écrit:
interessant comme idée ,
le vert pour moisi je suis pas fan , pour moi la meme sans le vert suffirait a m'interpeller

et coucou tib tant que j'y suis :-)

Pas d'avis technique le monsieur à dit !

Tib a écrit:

-si possible constructives, pas sur la technique puisque le résultat sera quasiment parfait au niveau de mon ressenti et de ce à quoi je voulais aboutir, mais plutôt sur ce que vous voyez/ressentez.
T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Jap
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1

Masculin Nombre de messages : 9404
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73

MessageSujet: Re: T-1. [attention aux âmes sensibles]   T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 10:25

Tib a écrit:
Sachez aussi que je trouve dommage de juger si vite sur une "oeuvre", puisque le projet devrait finir à environ 80 sculptures, minium une centaine de photos... et quelques livres..Seulement voilà ce n'est pas le genre de thème pour lequel je peux poster une série de 10 clichés.Il faut laisser le temps d'une réaction/réflexion sur chaque.

On ne juge pas l'oeuvre, mais seulement ce que tu nous en propose pour le moment c'est a dire une seul image.

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T-1. [attention aux âmes sensibles]   T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 10:30

Kenjy1 a écrit:
Tib a écrit:

On ne juge pas l'oeuvre, mais seulement ce que tu nous en propose pour le moment c'est a dire une seul image.

Je voulais dire une oeuvre=une image de ce type. le projet sera "MON oeuvre" donc..
je me suis mal exprimé, mea culpa.

Sinon j'ai édité le premier message rapport aux critiques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T-1. [attention aux âmes sensibles]   T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 10:45

que c'est pris sur le vif,qu'il y a une part de vrai, ce que je peux ressentir,ce que ça peut symboliser quand ça m'arrive.
Et pour dire que TOUT n'est pas photoshopé, j'aurais pu en effet rajouter le sang ...
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: T-1. [attention aux âmes sensibles]   T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 11:59

Finalement, qu'attends-tu de nous à poster un petit bout de projet qu'on ne doit pas juger seul car on ne connait pas le reste et qu'on ne doit pas critiquer techniquement ?

Ca devient de plus en plus flou pour moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T-1. [attention aux âmes sensibles]   T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 12:10

Tounkayen a écrit:
Finalement, qu'attends-tu de nous à poster un petit bout de projet qu'on ne doit pas juger seul car on ne connait pas le reste et qu'on ne doit pas critiquer techniquement ?

Comme j'en avais un peu parlé, certaines personnes m'ont demandé de montrer, du coup je me suis lancé en montrant à tout le monde.Pour la critique technique je l'accepte toujours excepté pour toute cette série..en effet devant une oeuvre d'art, une sculpture, peinture.. on peut critiquer la technique employée,mais je trouve que ça n'a pas de sens puisque l'artiste aura fait on choix de matériaux,de rendu qui exprimeront ce qu'il voulait...la démarche est différente des photos plus "classiques" (par ex les macros,toujours avoir un beau bokeh, les portraits: la netteté sur les yeux... qui font que la photo est "réussie")

Tounkayen a écrit:

C'est donc que tu t'implique dans le projet, et c'est ce que j'attends du "public" Wink les réponses viendront une fois le truc achevé..
PiRanha
2 Gb
2 Gb
PiRanha

Masculin Nombre de messages : 306
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 77 - Montévrain

MessageSujet: Re: T-1. [attention aux âmes sensibles]   T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 13:53

Ouch', première photo sur laquelle je te vois représenté Tib', ça fait bizarre...

Personnellement je n'aime pas, mais c'est juste une question de goût. Je ne critique ni la technique (je serais trop mal placé pour ça Wink) ni le projet en lui-même (ce serait prématuré, avec cette seule photo), mais je ne suis généralement pas un grand fan des photos ou films un peu trop "sombres".
Voilà tout (sans doute mon côté un peu Bisounours... Very Happy)

En tout cas j'espère (pour moi) que l'ensemble du projet ne sera pas de cet ordre là. Et quand bien même il le serait, tant pis : c'est ton projet, pas le mien.

PS : par bonheur, juste après je suis allé voir les portraits qu'Aurélia a faits de toi et... ouf, ça tranche (ça tranche carrément même Very Happy).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T-1. [attention aux âmes sensibles]   T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 14:14

merci de ton avis et de ton passage Smile

La 2eme arrive sous peu, elle est en train de cuire
Lor
1 Gb
1 Gb
Lor

Féminin Nombre de messages : 151
APN : Canon50D, Lumixfz38, DCR150, DCR250
Dépt. ou Pays : 71

MessageSujet: Re: T-1. [attention aux âmes sensibles]   T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 14:36

J'aime bien ton idée de réaliser un projet et d'aller au bout de ta démarche il est si simple de se lancer mais tellement dur de finir.
La photo moi j'accroche, j'aime ce qu'elle dégage et t'encourage vivement à continuer. Régale nous de ton oeuvre, interpelle nous. Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T-1. [attention aux âmes sensibles]   T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 14:52

merci Lor

La 2eme a bientot fini de cuire..
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN

Masculin Nombre de messages : 5025
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux

MessageSujet: Re: T-1. [attention aux âmes sensibles]   T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 15:02

Perso elle ne parle pas du tout ta photo, parce que je n'en saisit pas le sens. j'ai lu en diagonale et quelques lignes parci-par là donc je sais qu'à priori ce n'est pas une bagarre et tant mieux parce que je me suis dis "si c'est une bagarre ça ne marche pas pour moi".

Bref, ta photo me laisse insensible et je pense que si elle me laisse insensible c'est que comme tu le dis elle s'intègre dans un projet. Et la sensation sera différente une fois la suite de ton projet sera dévoilé.

Bref je ne sais pas si j'ai été clair, mais en résumé: pour l'instant rien mais j'attend la suite avec impatience.

Smile
http://www.benoittalbot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T-1. [attention aux âmes sensibles]   T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 15:32

ah, bah t'es le premier insensible Smile
ça va viendre Wink je travaille sur la 2 là..
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

Féminin Nombre de messages : 13522
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère

MessageSujet: Re: T-1. [attention aux âmes sensibles]   T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 17:39

Tounkayen a écrit:

j'avoue que ça me perturbe aussi un peu,
tout comme la petite phrase :
Tib a écrit:

et justement autant le faire sur photoshop pour pas le faire en vrai;)

mais j'attends de voir la suite, il faut parfois oser se laisser emporter dans l'univers des autres, sans peur, tout en gardant son esprit critique...
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T-1. [attention aux âmes sensibles]   T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 17:43

la suite

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-portraits-f63/t2-non-choquant-t36716.htm
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis

Féminin Nombre de messages : 2643
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30

MessageSujet: Re: T-1. [attention aux âmes sensibles]   T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 18:10

T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 1305401286 j'accroche pas du tout ,enfin si puisque ça me fout les jetons ...

pour moi un cliche doit apporter une part de reve ,mais aussi ne pas laisser insensible et là t'as reussit

pour moi ,là tu te bouzilles POURQUOI
et vu la seconde me pose des questions ...

mais bien sur vas au bout de ton projet,meme s'il doit deranger ...
http://instansfixes.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T-1. [attention aux âmes sensibles]   T-1. [attention aux âmes sensibles] - Page 2 Icon_minitime

T-1. [attention aux âmes sensibles]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2