| Corse 1 | |
|
+4Kichon gardonnias Satjc Akounamatata 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Akounamatata 1 Gb
| Sujet: Corse 1 Jeu 23 Aoû 2007 - 23:41 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Corse 1 Jeu 23 Aoû 2007 - 23:55 | |
| Merci pour la balade Bizarrement je suis moins malade devant mon ecran que sur les routes de Corse |
|
| |
gardonnias 16 Gb
Nombre de messages : 2866 Age : 51 APN : 450D Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Corse 1 Ven 24 Aoû 2007 - 0:04 | |
| Salut akounamatata (y'a un diminutif ?) Merci pour ce petit diaporama des paysages ou scènes typiques de l'île de beauté. Je trouve tes sujets bien choisis, mais je vais y aller de mes critiques nocturnes. Tout cela est très subjectif, ne l'oublions pas et d'autres n'auront pas le même avis que moi ! La 1, j'aime bien (ah, les petites routes de montagne...) La 2, j'aurais éliminé la partie basse et empêché l'eau de s'écouler à gauche Sur mon écran, elle apparaît un poil sombre. Mais c'est ma préférée ! La 3, j'aime bien le clin d'oeil. Il m'a fallu un petit temps pour le trouver, le mickey ! La 4, il faudrait la contraster un peu plus, je pense. cette côte a l'air magnifique ! La 5, je la trouve nickel au niveau expo et contraste, mais... (et oui, il y a un mais) c'est le cadrage que je n'approuve pas tout à fait. Pourqoi avoir coupé le rocher à gauche ? Ici encore, la vue mérite le détour ! La 6, j'aime beaucoup l'idée mais j'aurais reserré un peu plus sur les aliments ou utilisé le format portrait. La 7, si tu voulais rendre le côté "fouillis" du quai, alors c'est réussi ! Et enfin la 8... Là, j'ai beau chercher, je n'ai rien à dire ! Belle photo de voile. Pour terminer, je te remercie encore une fois, car ces vues de l'île de beauté (et d'autres en savent bien quelque chose) sont toujours agréables, et je souhaite que mes critiques ne te fasse pas oublier que j'apprécie toujours un reportage avec de bonnes idées et de jolis paysages, comme c'est le cas ici En plus, ce n'est que mon avis ! |
|
| |
Akounamatata 1 Gb
| Sujet: Re: Corse 1 Ven 24 Aoû 2007 - 0:18 | |
| Merci ! Si j ai décidé de poster mes photos sur le forum c'est justement pour etre critiqué ! notre démarche est pour tous la mm ! ultiliser notre APN au max de es capacités ! Et la différence se fait avec notre façon de voir les choses et de les photographier ! La chose que je vois avec mon oeil + ma façon de la photographier + vos critiques, font que les prochaines photos seront en théorie meilleurs !!! |
|
| |
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Corse 1 Ven 24 Aoû 2007 - 20:25 | |
| Salut, Belle balade on dirai ! Tout de meme des petits points perfectibles : (j'ai pas les exifs dommage ... ) La 1, moi qui suis habitué à la montagne je n'y voi un sujet tres interressant, sauf peut etre la masse rocheuse qui surplombe. Celle ci - est gaché par la ligne éléctrique et n'est pas mis en valeur par ton angle de prise de vue. La 2, Ma préféré de la série, tu aurai pu te décalé sur la droite pour mettre le bateau dans le buisson (ou attendre qu'il avance) pour qu'il ne dérange pas ce coin de nature. La 3, Mickey fait la sieste a l'ombre, c'est normal mais l'image manque de peps. La 4, idem gardionnasLa 5, Image qui aurai pu etre superbe, mais y'a un hic dans le cadrage ! dommage... La 6, idem gardionnas + j'adore le saucisson au passage ! La 7, c'est le Bronx, je cherche encore le sujet ! Et enfin la 8... Sans gros défault apparend, assez sympas T'as bien raison, pose un maximum de photos et tu progressera tès vite ! Sa faisait un baye j'avais pas vu des images 4/3 et je tiens a dire que c surprenant |
|
| |
Akounamatata 1 Gb
| Sujet: Re: Corse 1 Ven 24 Aoû 2007 - 20:31 | |
| - Kichon a écrit:
- Salut,
La 7, c'est le Bronx, je cherche encore le sujet !
Juste mon oeil a été attiré par le Bronx |
|
| |
StephBe 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 61 APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500 Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Corse 1 Ven 24 Aoû 2007 - 21:58 | |
| J'aime surtout la 1 et la 5. La 1 est vraiment jolie, bien cadrée, avec la lumière au travers des arbres La 5 est aussi très surprenante, cette roche détachée et toute striée, naturellement beau et bien vu pour la photo ! |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Corse 1 Ven 24 Aoû 2007 - 22:21 | |
| Salut Akoun .... ! J'ai la nette impression que tu penches beaucoup moins à gauche !!! à droite aussi d'ailleurs ! Beaucoup de progrés .... félicitations !!!!!!!!!!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
willow Membre Validé
Nombre de messages : 68 Age : 46 APN : ...... Dépt. ou Pays : 2B - expatrié dans l'ouest du 13 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Corse 1 Ven 24 Aoû 2007 - 23:52 | |
| Je vais être pas du tout subjectifs car je suis corse donc elles sont toute jolie ! na ! pour la qualité des photos je ne pourrais pas te repondre car suis novice de chez novice ! voili voilou ! j'espere que sa ta plu ! |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Corse 1 Sam 25 Aoû 2007 - 0:03 | |
| - gardonnias a écrit:
- Salut akounamatata (y'a un diminutif ?)
Merci pour ce petit diaporama des paysages ou scènes typiques de l'île de beauté. Je trouve tes sujets bien choisis, mais je vais y aller de mes critiques nocturnes. Tout cela est très subjectif, ne l'oublions pas et d'autres n'auront pas le même avis que moi ! La 1, j'aime bien (ah, les petites routes de montagne...) La 2, j'aurais éliminé la partie basse et empêché l'eau de s'écouler à gauche Sur mon écran, elle apparaît un poil sombre. Mais c'est ma préférée ! La 3, j'aime bien le clin d'oeil. Il m'a fallu un petit temps pour le trouver, le mickey ! La 4, il faudrait la contraster un peu plus, je pense. cette côte a l'air magnifique ! La 5, je la trouve nickel au niveau expo et contraste, mais... (et oui, il y a un mais) c'est le cadrage que je n'approuve pas tout à fait. Pourqoi avoir coupé le rocher à gauche ? Ici encore, la vue mérite le détour ! La 6, j'aime beaucoup l'idée mais j'aurais reserré un peu plus sur les aliments ou utilisé le format portrait. La 7, si tu voulais rendre le côté "fouillis" du quai, alors c'est réussi ! Et enfin la 8... Là, j'ai beau chercher, je n'ai rien à dire ! Belle photo de voile.
Pour terminer, je te remercie encore une fois, car ces vues de l'île de beauté (et d'autres en savent bien quelque chose) sont toujours agréables, et je souhaite que mes critiques ne te fasse pas oublier que j'apprécie toujours un reportage avec de bonnes idées et de jolis paysages, comme c'est le cas ici En plus, ce n'est que mon avis ! Que dire de plus ?? Rien, c'est tellement bien dit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corse 1 Sam 25 Aoû 2007 - 8:47 | |
| si je devais en choisir qu'une ,ce serait la 8 |
|
| |
Akounamatata 1 Gb
| |
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Corse 1 Sam 25 Aoû 2007 - 13:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corse 1 | |
| |
|
| |
| Corse 1 | |
|