Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Non, ce n'est pas une photo !

+9
DonSalluste
Dross
céic
Karukéra
Janwalcjak
kATT
Eric35
Giluk 73
nessy
13 participants
AuteurMessage
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy

Féminin Nombre de messages : 4225
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75

Non, ce n'est pas une photo ! Empty
MessageSujet: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:25

Regardez ce lien :

http://www.boobaan.fr/photos/insolite/non-ce-nest-pas-une-photo

impressionnant la "réality" peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:27

impressionant!
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73

Masculin Nombre de messages : 2437
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:32

ça, c'est de l'art !!
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Eric35
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 2207
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:38

Bluffant !!!!
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
kATT
Membre Validé
Membre Validé
kATT

APN : FZ-38
Dépt. ou Pays : 95

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:58

Remarquable ! Une technique et une maîtrise impréssionante.
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak

Masculin Nombre de messages : 2624
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:03

Giluk 73 a écrit:
ça, c'est de l'art !!
De l'art, ou de la technique ? scratch
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra

Féminin Nombre de messages : 8193
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:10

Impressionnant...
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:58

Janwalcjak a écrit:
Giluk 73 a écrit:
ça, c'est de l'art !!

surement beaucoup des deux.... sans technique, aucun art n'est possible...
céic
16 Gb
16 Gb
céic

Masculin Nombre de messages : 3022
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 12:07

Non, ce n'est pas une photo ! Icon_eek ! ! !

Halucinant ! ! ! !
http://picasaweb.google.com/ceicphotos
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 12:20

Impressionnant Wink

Giluk 73 a écrit:
Janwalcjak a écrit:
Giluk 73 a écrit:
ça, c'est de l'art !!

surement beaucoup des deux.... sans technique, aucun art n'est possible...

ben et l'art conceptuel ?

Wikipedia a écrit:
L'art conceptuel ne se soucie en apparence plus du savoir-faire de l'artiste ni même de l'idée qu'une œuvre doit être « finie » car l'idée prime sur la réalisation : certains artistes ne proposent par exemple que des esquisses de ce que pourrait être l'œuvre ou encore des modes d'emploi permettant à tout un chacun de réaliser l'œuvre, c'est l'idée qui a de la « valeur », pas sa réalisation.

Avec l'art conceptuel, on assiste, pour la première fois en histoire de l'art, à une « expression artistique » qui pourrait en réalité se passer de l'objet. Avec l'art conceptuel, la toile et la peinture disparaissent. Par exemple, les œuvres des artistes présents à Leverkusen se « réduisaient à ceux du langage, parfois accompagnés de photographies d'amateurs : des feuilles de papier dactylographiées voisinaient avec des télégrammes, des plaquettes, des classeurs, des bandes magnétiques. Pour la première fois, on visitait des salles d'exposition qui ressemblaient plutôt à des salles d'archives ».
http://photo.nicolas-constant.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste

Masculin Nombre de messages : 23694
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:43

Shocked Génial !!!
http://www.distancesfocales.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:46

Janwalcjak a écrit:
Giluk 73 a écrit:
ça, c'est de l'art !!
En effet, où est ici l'imagination ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ghost33
4 Gb
4 Gb
Ghost33

Masculin Nombre de messages : 692
APN : J'aime pas afficher la liste de mon matériel, le plus important n'est pas l'appareil photo mais celui qui est derrière !
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:55

Pfouyouyouille je dirais !

C'est extrêmement bluffant, très impressionnant !

Après, je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais arrivé à un tel niveau de réalisme, pourquoi ne pas directement faire un portrait photo ?
http://www.nicofoto.fr/
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:09

@ Dross : là, je ne sais plus réagir...

sur le forum, l'essentiel des questions concerne des demandes de "techniques" diverses et variées pour obtenir une oeuvre qualifiée d'artistique (par une majorité de gens) !

Si moi, inconnu du monde de l'art, je pose une merde, en disant que c'est de l'art conceptuel, je suis sur de me faire jeter !!
Après, quand ton nom est fait, tu peux vendre une toile monochrome rouge de 1m², et c'est de l'art ?

Je suis très partagé... et pas convaincu !
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo

Masculin Nombre de messages : 3309
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:09

Une belle réussite en tout cas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:17

Giluk 73 a écrit:
@ Dross : là, je ne sais plus réagir...

sur le forum, l'essentiel des questions concerne des demandes de "techniques" diverses et variées pour obtenir une oeuvre qualifiée d'artistique (par une majorité de gens) !

Si moi, inconnu du monde de l'art, je pose une merde, en disant que c'est de l'art conceptuel, je suis sur de me faire jeter !!
Après, quand ton nom est fait, tu peux vendre une toile monochrome rouge de 1m², et c'est de l'art ?

Je suis très partagé... et pas convaincu !

Il y a une différence entre l'art et le marché de l'art Smile
L'art c'est pour les intellectuels, le marché de l'art pour les bobos.
(c'est de la provoc, mais on n'en est pas loin quand même).

Si tu te définie une démarche, et que tu réalise derrière des choses, c'est de l'art. Et l'art n'a pas besoin d'être reconnu et vendu pour exister : par exemple l'art du graffity, qui est peu reconnu, et souvent pas même légal ! Wink

@Emc, j'peux pas blairer Kant (son Opuscules Sur L'histoire est une sinistre connerie), et Hegel non plus...
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:46

Dross a écrit:
j'peux pas blairer Kant (son Opuscules Sur L'histoire est une sinistre connerie), et Hegel non plus...
Voilà qui est vite expédié !... Mais bon, vu que tu sembles aimer l'art, et pas les bobos, tu dois donc être (à suivre ton raisonnement) un intellectuel. Rolling Eyes
A lire ta maxime :
Citation :
Si tu te définie une démarche, et que tu réalise derrière des choses, c'est de l'art.
on ne peut qu'abonder dans le sens de Giluk : si je décide de collecter systématiquement ma merde dans des bocaux (définition de la démarche) et que je m'y tiens (réalisation), c'est de l'art. Limpide !
Sans doute une définition dans les règles de l'art que t'envieraient Kant et Hegel... (Et peut-être même Aristote !)

Bon, pour revenir au sujet initial, je salue quand même la prouesse technique.
Artistiquement parlant, je reste sur l'idée que c'est une immonde croûte. Non, ce n'est pas une photo ! Biggrin
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:58

Janwalcjak a écrit:
Dross a écrit:
j'peux pas blairer Kant (son Opuscules Sur L'histoire est une sinistre connerie), et Hegel non plus...
Voilà qui est vite expédié !... Mais bon, vu que tu sembles aimer l'art, et pas les bobos, tu dois donc être (à suivre ton raisonnement) un intellectuel. Rolling Eyes

Etre intellectuel, c'est exercer une activité qui n'est pas manuelle.
Donc oui, en un sens, je suis un intellectuel (je n'ai pas dit que j'étais le seul, ni que j'étais le meilleur).

C'est vrai que j'ai sans doutes mal utilisé ce mot dans mon précédent post : "cultivé" aurai sans doutes été préférable.

Janwalcjak a écrit:
A lire ta maxime :
Citation :
Si tu te définie une démarche, et que tu réalise derrière des choses, c'est de l'art.
on ne peut qu'abonder dans le sens de Giluk : si je décide de collecter systématiquement ma merde dans des bocaux (définition de la démarche) et que je m'y tiens (réalisation), c'est de l'art. Limpide !

Pour moi une "démarche" nous permet de répondre à "pourquoi on le fait". Alors si tu sais y répondre en faisant l'oeuvre "Merda d'Artista", alors oui, c'est de l'art. Et c'est d'ailleurs une oeuvre d'art.

Janwalcjak a écrit:
Bon, pour revenir au sujet initial, je salue quand même la prouesse technique.
Artistiquement parlant, je reste sur l'idée que c'est une immonde croûte. Non, ce n'est pas une photo ! Biggrin

idem
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg

Féminin Nombre de messages : 3738
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:00

"si je décide de collecter systématiquement ma merde dans des bocaux (définition de la démarche) et que je m'y tiens (réalisation), c'est de l'art. "
mais,il se trouve que Manzoni l'a fait ! vous connaissez ?
sinon :

http://lumiereincidente.skynetblogs.be/post/4134082/merde-dartiste

ceci dit ,c'est impressionnant mais ce n'est que de la technique pure ,pas de l'art.

et en plus,même si on m'accuse de mauvais esprit,est ce qu'on est sur que c'est bien une peinture ? ça pourrait aussi etre une petite arnaque bien montée ,non ?
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:04

Oui, il se trouve que je connais "Merda d'Artista", merci ! L'exemple n'était pas choisi au hasard... Rolling Eyes Non, ce n'est pas une photo ! Biggrin

Bon, de toute façon, je n'ai pas envie de polémiquer à l'infini, mais Dross, quand même, tu es un peu, disons, "léger" sur les définitions... Wink
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:15

Emc a écrit:
MDR Alors, il y a une notion d'Art pour les PD et comme pour les Pédants ; il en faut pour tout le monde autrement on se ferait chier Non, ce n'est pas une photo ! Aras_qui
Ce serait bien des fois de faire des efforts pour se rendre un minimum intelligible... Ça éviterait d'avoir l'air de verser dans les réflexions douteuses...
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:18

Janwalcjak a écrit:
Oui, il se trouve que je connais "Merda d'Artista", merci ! L'exemple n'était pas choisi au hasard... Rolling Eyes Non, ce n'est pas une photo ! Biggrin

Bon, de toute façon, je n'ai pas envie de polémiquer à l'infini, mais Dross, quand même, tu es un peu, disons, "léger" sur les définitions... Wink

les forums ne sont pas le meilleur endroit pour recracher des pages entières de réflexions sur l'art Wink

et ma définition est toujours moins légère que la boutade "moi aussi je peux faire pareil si je suis connu" ou encore "mon fils de 3 ans fait la même chose"... pour faire "pareil" il faudrait déjà savoir de quoi il en retourne.
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:22

Dross a écrit:
et ma définition est toujours moins légère que la boutade "moi aussi je peux faire pareil si je suis connu" ou encore "mon fils de 3 ans fait la même chose"... pour faire "pareil" il faudrait déjà savoir de quoi il en retourne.
Certes. Non, ce n'est pas une photo ! Jap
Mais ce n'est pas parce que quelque chose est réfléchi que ce n'est pas de la merde. (Pour rester dans le même registre ! :lol1: )

@Emc : oui, et donc, en français, ça donne quoi ta première réflexion ?
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:30

Janwalcjak a écrit:

Moi, je ne connaissais pas et j'ai utilisé ce terme de "merde" tout à fait innocemment, en voulant dire "n'importe quoi".
Maintenant, je n'ai pas le niveau pour discuter philosophiquement de tout ça, et c'était au départ une réaction assez épidermique.
Je "retouche" mon propos en disant que la technique, ici, prend le pas sur l'art, mais, même si c'est une photo, elle est pas mal, sans être top.
nessy
32 Gb
32 Gb
nessy

Féminin Nombre de messages : 4225
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 2:45

Je ne pensais pas "soulever un lièvre" en postant ce sujet ;
c'etait juste un clin d'oeil !

peace

bonne nuit à tous ,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 8:48

t'as soulevé le lièvre, les chasseurs et les amis des lièvres...mais c'est pas ta faute Smile
on ne peut jamais savoir quelles seront les réactions des gens ni quel débat elles engendreront..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Non, ce n'est pas une photo !   Non, ce n'est pas une photo ! Icon_minitime

Non, ce n'est pas une photo !
Page 1 sur 1