Pour ceux interessés de participer au telethon et qui n'ont pas pu venir mais envisagent toujours de le faire par la suite je fais un ptit debriefing de la repet du week end dernier.
Ce fut rude... et j'etais tout seul au milieu d'une bande de canonistes assoiffés de pixels frais. Pas sympa de m'avoir laissé tout seul les fzistes.
Depuis tôt le matin jusqu'à 22h le soir je suis rentré sur les rotules.
Le matin organisation, planification et explication de la journée... puis conference avec les responsables de la federation handisport qui parrainent l'action, ainsi qu'avec une representante de l'Afm qui a degoté pour l'action un emplacement sur le champ de mars et 400m2 de studios ! On aura la visite de la télé, presse, de vips comme Diagana, et autres sportifs de haut niveau, Anne Roumanof et peut être même Yann Arthus Bertrand qui dit etre interessé par l'action ^^
12h repas tous ensemble , puis depart pour les premiers tests grandeur nature de lachers de photographes sauvages dans les rues de paris par teams.
Par contre j'ai vu très peu d'accompagnants samedi, et 98% des photographes etaient canonistes, même si des appels ont été lancé à tous les photographes de france et de navarre, sur autres marques et tout le toutim...deception de ce coté là. Peu de gens se deplacent même pour une action telethon... Les Fzistes, on se bouge !
Sinon j'ai fait un marathon photo dans ma team, la team 1 composée de joyeux lurons strasbourgeois , belge ( et oui il avait fait le deplacement exprès depuis belgique) et provinciaux. Etant le seul parisien et parlant anglais, j'etais un peu affublé de team leader mais en fait c'est le ptit jeune de province qui connaissait mieux Paris que moi
En tout il y avait 5 teams de 10 personnes environ qui ont sillonné tout paris de 13h à 19h30 et environ 80 personnes à cette repetition pour tester la logistique.
Voilà ce que ça donne un rassemblement de photographes qui se deplacent en teams de 8-10 personnes:
Pas discrets, on entend constamment des bruits de declencheurs en rafale (on avait un 1d markII dans la team) on se croirait en guerre ^^
Ca vise tout ce qui bouge:
Ca se demande qui a le plus gros... objectif...
Notre ami doyen belge qui explique à des personnes mecontentes de se faire photographier qu'on repete une action telethon et que leur photo ne sera pas prise ni publiée dans un magasine people:
Je crois vraiment qu'ils auront tous le même genre de photos à rester en groupe comme ça non? Vous remarquerez que j'ai fait une touche... en plus elle a un compact bijou, c'est la preuve qu'on peut participer même sans posseder de reflex ^^
Certains sont ingenieux comme ce jeune et sympa pompier volontaire, dans leurs prises de vue:
Mais au final ,on en revient toujours à l'amas groupé... l'appel du canon au fond des bois vous connaissez...
Groupe de deux, les plus jeunes photographes de la repetition, 18 ans et deja equippés comme des pros avec des objectifs L et boitiers experts...
Et on finit avec un sniper, tout en finesse qui se fond avec les pavés des rues de Paris:
Le soir on revient , apres etre deja revenu au qg l'apres midi pour vider les cartes et verifier que la logistique suit pour nourrir la fresque de photos ...
Les logisticiens et informaticiens relevent les informations et regardent s'il n'y a pas de bugs durant le transfert des centaines de cartes memoires qui passent entre leurs mains...
20h diner tous ensemble, papotage... et rentrage pour moi. Certains ont dormi sur place pour assister au debriefing du matin le lendemain.
Longue journée mais riche en experience et rencontres... j'aurai bien piqué un ou deux objectifs L, y en avait de partout
La prochaine fois j'espere bien etre accompagné par quelqu'un du forum Fz, c'est pour une bonne action les ptits gars, on se bouge le popotin