jean s 2 Gb
Nombre de messages : 226 Age : 81 APN : TZ5 Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: La daguerreotypomanie Ven 18 Déc 2009 - 17:29 | |
| Encore mes vieilleries !!! L'apparition de la photo a bouleversé le monde de l'image qui était jusqu'alors réservé aux dessinateurs peintres et graveurs. On a vu fleurir nombre de caricatures des illustrateurs pour railler ce nouveau procédé qui menaçait leur gagne pain et l'a effectivement fort réduit. La plus célèbre est la daguerreotypomanie présentée ici. Il est intéressant de faire un parallèle avec l'arrivée du numérique, très controversé à ses débuts et qui a radicalement modifié le monde de la photo et causé la quasi disparition de certains métiers comme la photogravures, les labos de développement dias etc... |
|
sam houraille 16 Gb
Nombre de messages : 1774 Age : 80 APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM Dépt. ou Pays : 78 Yvelines Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: La daguerreotypomanie Ven 18 Déc 2009 - 17:55 | |
| Bonjour, Rigolo, je ne l'avais jamais vu. Daguerre aujourd'hui ferai fuir le public, vapeurs de mercure, iode, et autres acides... Et j'en ai respiré des trucs impossibles au dessus de mes cuvettes, le génol, l'hydroquinone, le sulfite, les thiosulphates Nièpce, daguerre et Talbot étaient des génies |
|