Le forum de la passion photographique |
|
| ebay et les petites annonces : j'ai mon G1 ! | |
| | Auteur | Message |
---|
fkill Membre Validé
Nombre de messages : 16 APN : panasonic g1 + 14-45 Dépt. ou Pays : 51 Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: ebay et les petites annonces : j'ai mon G1 ! Sam 19 Déc 2009 - 23:49 | |
| je me presente rapidement :
j'utilise des apn depuis 2001, d'abord un minolta dimage 2300 (beurk), puis un nikon 885 (pas mal), ensuite un nikon 995 (super appareil, très bonne optique) enfin un canon a610 (très bien, rapide).
avant les apn, je n'utilisais pas d'ap, donc pas de point de comparaison avec les argentiques (reflex ou non).
j'ai tout de suite accroché à la possibilité de faire autant de photos qu'on veut, à l'écran qui se tourne, aux grandes facilités de manipuler les images dans photoshop, la possibilité de faire des macros.
ce qui me génait le plus sur les compacts, c'est la faible montée en iso (il faut beaucoup de lumière pour des photos correctes), la lenteur de l'appareil en général, et la qualité de l'image pas toujours à la hauteur de mes espérances.
Et donc, je rêvais sur les reflex, tout en me disant que quand même c'est encombrant, et puis le viseur optique oui d'accord, c'est surement pratique mais l'écran qui tourne j'adore. et puis c'est trop cher.
quand le 4/3 est arrivé, j'ai bien regardé, le concept me plaisait beaucoup : un vraiment petit reflex. Malheureusement, les capacités en faible lumière et la qualité des photos n'étaient pas encore au top. Et encore trop gros.
Le micro 4/3 répond, sur le papier, à toutes mes envies.
En passant sur les annonces ebay, sur ebay, sur le bon coin, j'ai vu que le prix des G1 tournait autour de 400€. j'ai eu le mien il y a trois jours sur ebay pour 362€, avec une batterie panasonic en + et la garantie 5 ans de la fnac et les frais de port.
bref, il y a des affaires à faire.
Après 200/300 photos, voici mes impressions :
l'appareil à l'air solidement construit
les photos ont une bonne résolution
la batterie manque de jus, mais elle se charge vite
les couleurs sont généralement bonnes, un peu neutre, de ce côté, ca ressemble au nikon. En trifouillant un peu, on doit pouvoir donner un peu plus de peps et de piqué.
la mise au point est vraiment rapide, la plupart du temps elle accroche là où il faut. D'ailleurs, tout est rapide sur le G1, on n'attend jamais.
le viseur est excellent, le système de passage lcd/viseur est amusant mais aussi pratique.
pas de poussiere, le systeme de lavage semble fonctionner parfaitement.
il est petit et léger, super pour partir en ballade.
le flash n'est pas très puissant.
En basse lumière, il a du mal à mettre au point.
il crame très (TRES) facilement, la latitude noir > blanc n'est pas fantastique.
sur des photos de vitraux, il a tendance à surex le vitrail pour conserver l'entourage en pierre. Dans l'absolu, c'est bien, mais ca ne m'arrange pas : la pierre je m'en fous.
Même en passant sur le mode exposition "centré" (la petite croix rouge), il surex un chouia. De plus, dans ces conditions, les couleurs capturées, si elles sont agréables et équilibrées, ne sont pas conformes, et ca c'est vraiment génant. il m'a fallut passer en mode couleur K6200 pour voir à l'écran ce que je voyais devant mes yeux (à peu près...). D'ailleurs, même chose sur la neige, il la sort gris bleu. Donc, soit j'ai mal compris quelque chose (très possible), soit ca m'embete. Peut être qu'en me promenant avec une feuille blanche j'arriverais à regler les couleurs?
je n'ai pas encore compris comment fonctionne le test de la profondeur en mode A, ca ne marche pas comme je pense que ca devrait. Il va falloir lire le manuel (tournez le cadran eh eh...). C'est ca quand on a jamais touché un reflex.
la manipulation des boutons est bien pensée dans l'ensemble, mais il manque des repères tactiles (une marque en relief sur le bouton du milieu (+ des fleche en relief sur les 4 autres boutons qui entourent), une différenciation entre les deux boutons menu rapide et celui du dessous), comme ca on pourrait regler sans quitter le viseur des yeux.
Il y a un mode info ou pas ? Genre, tu es dans un menu c'est marqué en français bizzard abbrégé > la touche info et l'appareil t'affiche un texte + clair avec quelques eclaircissements. Ca aiderait bien à se passer du manuel.
la macro me manque ! c'est bien dommage que le 14/45 ne puisse pas se rapprocher à moins de 30 cm. et il n'y pas vraiment d'optique (ou bien le 35 macro olympus ? mais il faut une bague d'adaptation et on perd la mise au point (si on garde l'expo et le diafragme ca va).
voilà pour mes première impressions sur ce bel appareil.
j'oubliais : le mode mise au point manuel dans le viseur est excellent! |
| | | Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| | | | regga 16 Gb
Nombre de messages : 1766 Age : 80 APN : GX9 12/60 Leica Dépt. ou Pays : 93 - France Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: ebay et les petites annonces : j'ai mon G1 ! Dim 20 Déc 2009 - 9:32 | |
| - Citation :
- En passant sur les annonces ebay, sur ebay, sur le bon coin, j'ai vu que le prix des G1 tournait autour de 400€. j'ai eu le mien il y a trois jours sur ebay pour 362€, avec une batterie panasonic en + et la garantie 5 ans de la fnac et les frais de port.
Rien vu de la sorte depuis pas mal de temps les prix sont de +- 500€ !! garantie 5 ans ??? cela veut dire que le vendeur venait juste de l'acheter et qu'il le revendait avec une perte de près de 60% !!!!! l'appareil + garantie+ batterie= 950€ ???? c'est Noël avant l'heure pour toi )) |
| | | fkill Membre Validé
Nombre de messages : 16 APN : panasonic g1 + 14-45 Dépt. ou Pays : 51 Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: ebay et les petites annonces : j'ai mon G1 ! Dim 20 Déc 2009 - 10:46 | |
| et oui, il y a des affaires sur ebay. en fait, le prix fnac est de 599+garantie 99+batterie 90 soit 788€. et pas tout à fait, car il date de mars, donc 9 mois sont déjà passés. J'ai la facture fnac, la boite etc, il est comme neuf.
mais quand même, ca vaut la peine de passer un peu de temps à scruter les annonces.
Sur ebay, le truc, c'est d'obtenir de l'info sur les prix réels, le prix des transactions finalisées. Les prix affichés, on s'en fout.
Regarde dans l'option "ventes terminées" c'est dans" recherches approfondies" en haut à droite. il faut avoir un compte ebay (gratuit), ca te donne le prix des ventes réelles pas des ventes proposées : beaucoup plus instructifs. et tu verras les ventes finalisées en vert.
voici le lien direct, n'oublie pas, il faut se loguer avec id/pass d'un compte ebay:
http://shop.ebay.fr/ebayadvsearch/Appareils-numeriques__panasonic-g1_W0QQLHQ5fCompleteZ1QQQQ_dmdZ1QQ_dmptZFRQ5fIQ51Q5fPhotoVideoQ5fPhotoQ5fAppareilsNumeriquesQQ_in_kwZ1QQ_ipgZ50QQ_oexkwZQQ_okwZpanasonicQ20g1QQ_sacatZ68129QQ_sopZ12QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em270QQ_udhiZQQ_udloZ
tu pourras voir "ma" transaction le 14 décembre. au prix indiqué... ;-)
les prix varient entre 362 (eh eh) et 500 mais avec les 2 objectifs, sinon les g1+14/45 tournent ds les 430/450€.
effectivement, les prix ne sont pas très haut, mais d'un autre côté, en neuf, on le trouve à 540€, soit 20%/25% de décote seulement par rapport au meilleur prix actuel. Le prix que le vendeur a payé, ca ne compte pas. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | domouette 64 Gb
Nombre de messages : 11642 Age : 65 APN : K20D/18-55/55-300/sigma105macro/50mm-1.7/28mm-2.8 Dépt. ou Pays : 21 - Dijon Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: ebay et les petites annonces : j'ai mon G1 ! Dim 20 Déc 2009 - 10:49 | |
| J'en reviens pas de la décote rapide des apn !!! |
| Sujet: Re: ebay et les petites annonces : j'ai mon G1 ! Dim 20 Déc 2009 - 10:50 | |
| ...et sinon, je peux te dire qu'il y en a un qui faisait des bonds (de joie) devant son écran le 14 au soir !!! (noël, noël, noëëël, noël) |
| | | regga 16 Gb
Nombre de messages : 1766 Age : 80 APN : GX9 12/60 Leica Dépt. ou Pays : 93 - France Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: ebay et les petites annonces : j'ai mon G1 ! Dim 20 Déc 2009 - 11:21 | |
| - fkill a écrit:
- et oui, il y a des affaires sur ebay. en fait, le prix fnac est de 599+garantie 99+batterie 90 soit 788€. et pas tout à fait, car il date de mars, donc 9 mois sont déjà passés. J'ai la facture fnac, la boite etc, il est comme neuf.
mais quand même, ca vaut la peine de passer un peu de temps à scruter les annonces.
Sur ebay, le truc, c'est d'obtenir de l'info sur les prix réels, le prix des transactions finalisées. Les prix affichés, on s'en fout.
Regarde dans l'option "ventes terminées" c'est dans" recherches approfondies" en haut à droite. il faut avoir un compte ebay (gratuit), ca te donne le prix des ventes réelles pas des ventes proposées : beaucoup plus instructifs. et tu verras les ventes finalisées en vert.
voici le lien direct, n'oublie pas, il faut se loguer avec id/pass d'un compte ebay:
http://shop.ebay.fr/ebayadvsearch/Appareils-numeriques__panasonic-g1_W0QQLHQ5fCompleteZ1QQQQ_dmdZ1QQ_dmptZFRQ5fIQ51Q5fPhotoVideoQ5fPhotoQ5fAppareilsNumeriquesQQ_in_kwZ1QQ_ipgZ50QQ_oexkwZQQ_okwZpanasonicQ20g1QQ_sacatZ68129QQ_sopZ12QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em270QQ_udhiZQQ_udloZ
tu pourras voir "ma" transaction le 14 décembre. au prix indiqué... ;-)
les prix varient entre 362 (eh eh) et 500 mais avec les 2 objectifs, sinon les g1+14/45 tournent ds les 430/450€.
effectivement, les prix ne sont pas très haut, mais d'un autre côté, en neuf, on le trouve à 540€, soit 20%/25% de décote seulement par rapport au meilleur prix actuel. Le prix que le vendeur a payé, ca ne compte pas. oui, j'avais pris le tarif avec le sac curieux que le vendeur l'ai revendu aussi vite avec une garantie 5 ans !! tant mieux pour toi cela dit, c'est comme une affaire assez rare bonnes photos et joyeux Noel |
| | | regga 16 Gb
| Sujet: Re: ebay et les petites annonces : j'ai mon G1 ! Dim 20 Déc 2009 - 11:34 | |
| ce ne serait pas celui-là ? ) http://annonces.ebay.fr/viewad/Panasonic-Lumix-DMC-G1-Bleu-Obj-Lumix-14-45-mm/5001423525 |
| Sujet: Re: ebay et les petites annonces : j'ai mon G1 ! Dim 20 Déc 2009 - 13:51 | |
| non, le mien est noir ... et moins cher |
| | | oudi1974 2 Gb
Nombre de messages : 200 APN : Panasonic LX5 + Samsung WB600 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: ebay et les petites annonces : j'ai mon G1 ! Dim 20 Déc 2009 - 14:45 | |
| Vivement janvier et ses cadeaux décevants mis en vente sur eBay :p |
| | | iaka 4 Gb
Nombre de messages : 618 Age : 46 APN : E-P5, GF1 Dépt. ou Pays : cinquante neuf Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: ebay et les petites annonces : j'ai mon G1 ! Dim 20 Déc 2009 - 21:19 | |
| Félicitation Fkill pour ton achat. C'est clair que tu as eu un super prix. J'avais suivi l'enchère (même si je savais déjà que je prendrais un GF1) et il n'était vraiment pas monté vite... par rapport à d'habitude. Bizarre...
Regga les G1 en mono-kit partent aujourd'hui régulièrement autour de 400 euros. Même sur les annonces classiques, leboncoin ou eBay (parfois aussi intéressantes que les enchères) y a pas mal de G1 aux alentours de 400 euros. Et si c'est plus... faut négocier (avantage par rapoort aux enchères). |
| | | regga 16 Gb
| Sujet: Re: ebay et les petites annonces : j'ai mon G1 ! Lun 21 Déc 2009 - 16:00 | |
| oui, je pense que d'ici qq mois ça va descendre "sévère" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ebay et les petites annonces : j'ai mon G1 ! | |
| |
| | | | ebay et les petites annonces : j'ai mon G1 ! | |
|