C'est normale que la première soit un peu plus nette ...
La focale est doublée et c'est du numérique ...
Oui, la première est en zoom numérique X2 et la 2ème en zoom numérique X4 .... Le FZ50, c'est comme le cochon, tout les morceaux sont bons ...
Bon, mais c'est entre nous ... normalement, il ne faut pas le dire, après c'est psycho, on trouve des défauts.
Pour la Lune le zoom Num donne de bons résultats, surtout en X2.
La Lune, c'est particulier, un simple capteur de webcam peut faire des merveilles, mais le résultat est dû au post traitement.
Sinon, maintenant, j'ai un peu le coup avec PSP ...
Il y a un peu de clarifié .. un peu de netteté (plug-in focus magic) et virtual photographier (c'est la première fois que je l'utilise pour la lune) noiseware pour adoucir ...
5 mn en tout ... Mais ce n'est pas facile à expliquer ... Il faudrait faire une soirée LUNE et que je montre ça en temps réel ... Et c'est au feeling, je n'ai rien de pré-établi.
Ou alors que je fasse un tuto, mais bonjours le boulot ...
============
Est-ce que le LT55 est meilleur que le TCON ??? ...
J'en sais rien, je n'ai jamais utilisé le TCON ...
Au feeling, c'est quasiment la même chose. Le LT55 est peut-être un pouillème meilleur ?
Mais c'est surtout pour l'aberration chromatique, avec le FZ30 c'était un peu plus flagrant. Le FZ50 traitant bien les AB, la différence est moins évidente.
Là, c'est quand même le post traitement qui fait la différence, il faut être honnête ...