Le forum de la passion photographique |
|
| Charlieu | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Charlieu Dim 27 Déc 2009 - 18:54 | |
| Hop, une ptite sortie photos ce matin. Bon, elles ne sont pas parfaites, mais vous pouvez me dire ce qui ne va pas sans problème 1 2 3 4 5 Tiens, je crois que j'le connais, ce drôle de personnage :lol1: |
| | | Jean.claude 16 Gb
Nombre de messages : 1833 Age : 59 APN : Canon 7D Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Charlieu Dim 27 Déc 2009 - 22:02 | |
| Il manque de lumiere et les temps de poses sont longs je trouve que tu aurais du ouvrir un peu plus |
| | | Yeuse 32 Gb
Nombre de messages : 4175 Age : 35 APN : Canon 5D Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Charlieu Dim 27 Déc 2009 - 22:06 | |
| De façon générale, je n'accroche pas sur les cadrages de biais à défaut d'être original, mieux vaut parfois faire des cadrages bien symétriques et bien droits, la photo en sera toujours plus lisible Sinon certaines photos sont un peu surexposées... je ne sais pas si tu shootes en RAW (auquel cas c'est plus facile à rattraper) mais dans tous les cas tu peux baisser un peu la luminosité, voire jouer avec l'outil tons foncés/tons clairs de photoshop Ma préférée reste encore la 4, en recadrant un chouia pour éliminer les deux zones de lumière à gauche et à droite, comme ceci : (Je vire si tu n'aimes pas, bien entendu ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlieu Dim 27 Déc 2009 - 22:42 | |
| Ah nan nan laisse Yeuse, elle est bien mieux ainsi, tu as raison Sinon nan je ne shoote pas en raw, mais en jpeg, et j'utilise pas photoshop, sinon mon pc implose , mais je vais tester quand même de baisser la luminosité avec un autre logiciel, merki pour vos conseils |
| | | alain27 16 Gb
Nombre de messages : 2395 Age : 67 APN : Canon EOS40D Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Charlieu Lun 28 Déc 2009 - 17:33 | |
| Il manque un petit quelque chose, je crois que le fait de ne pas trouver de ligne horizontale ou bien verticale nous fait perdre nos repéres... En collant un ligne le long d'un bord du cadre ou avoir une ligne partant d'un angle améliore la lecture. :-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlieu Mar 29 Déc 2009 - 15:32 | |
| pour la 1 tu aurais du cadrer un petit peu plus haut, pour ne pas couper les toits, en plus le bas de la maison est pas top top, je veux dire que le côté moderne du bas va pas forcément bien avec les colombages anciens pour la 2,tamponner le truc rouge à droite;) la 3;dommage que tu aies coupé l'arrondi la 4 bien avec le cadrage de yeuse la 5: tiens, mais ça serait ty moi? dommage d'avoir pris un peu trop le sol et coupé l'arrondi en haut :s allez courage tu y retourne et tu suis nos conseils :p |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlieu Mar 29 Déc 2009 - 15:37 | |
| Oui chef, bien chef, tout de suite chef |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlieu Mar 29 Déc 2009 - 15:38 | |
| |
| | | pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Charlieu Mar 29 Déc 2009 - 16:15 | |
| - Yeuse a écrit:
- De façon générale, je n'accroche pas sur les cadrages de biais
Tu as raison, mais souvent, dans certaines situations, on manque du recul nécessaire ou l'objectif n'est pas adapté à la photo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charlieu | |
| |
| | | | Charlieu | |
|