| M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dreamer Membre Validé
Nombre de messages : 12 Age : 47 APN : Panasonic DMC FZ50 Dépt. ou Pays : Ile Maurice Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Mer 30 Déc 2009 - 7:08 | |
| Salut a tous, mon probleme est le suivant: Mon FZ50 ne veut plus s'eteindre... Les faits: 1. Hier - 2 jours apres une session photo ou l'appareil marchait tres bien - J'ai allumé mon FZ et il ne s'allumait pas - batterie vidée. J'ai trouvé ca bizarre car je savais que la batterie etait presque pleine 2 jours avant. 2. Je l'ai remplacée par ma batterie de rechange et la, le bouton de marche/arret étant toujours sur OFF, l'appareil s'allume, comme sortant du POWER SAVE MODE. Tres bizarre. 3. Mettre le bouton sur ON ou OFF ne change plus rien, le FZ reste allumé. Seule solution pour eteindre - enlever la batterie. 4. Des que je replace la batterie, L'APN s'allume a nouveau, mais , semble t'il sans passer par la phase d'initialisation - Comme s'il revenait du POWER SAVE MODE. Toujour impossible a eteindre par le bouton marche/arret. 5. Une fois sur 5 environ, la position OFF semble eteindre l'APN - l'écran LUMIX apparait sur fond noir et tout semble bon, mais l'appareil se rallume spontanément 1 seconde plus tard ( le bouton étant sur OFF ) et le probleme reste entier. Quelques notes: 1. Temps tres pluvieux en ce moment et une impresion de forte humidité ( mais pas 2 jours de ca lors de ma session photo ) 2. Lors de ma session, il me semble qu'a un moment j'ai changé de batterie un peu vite. Je ne suis pas sur, mais peut-etre que j'ai enlevé la batterie alors que l'APN n'avait pas completement terminé de s'eteindre. 3. De toutes facon, il a tres bien marché apres cela ( cycle OFF/ON ) donc, je doute que cela ai provoqué quoi que ce soit. 4. Pas de SAV possible pour moi - appareil acheté sur Ebay.co.uk il y a environ 10 mois. 5. Hormis le probleme décrit ici, l'APN fonctionne normalement, prend et lit les photos sans aucun probleme. Ce que j'ai essayé: 1. Charger a fond mes 2 batteries et essayé avec les 2 - 2. Essayé avec ma carte SD 1GO et mes 2 cartes SDHC 4GB - 3. attendu quelques heures - appareil sans batterie - avant de re-essayé 4. Enfermé l'APN dans sa sacoche avec un enorme sac contenant du dessicant silica pour enlever l'humidité - Mon but est de forcer un reset de l'APN - toutes les procedures décrites sont impossible a faire car elles impliquent toutes de presser certains boutons et d'allumer ou d'eteindre l'APN. Si vous avez une idée pour resoudre mon probleme, merci de m'aider svp. Si je suis passé a coté d'une solution tres simple en cherchant sur le forum, je veux bien etre élu boulet du MOIS - voire de l'année 2010... Cordialement, Arnaud |
|
| |
HOCH Membre Validé
Nombre de messages : 20 Age : 69 APN : LUMIX LX7 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Mer 30 Déc 2009 - 7:45 | |
| Bonjour. Tout a été fait, c'est donc l'appareil qui est "mort". Désolé je ne sais rien dire de plus. |
|
| |
Dreamer Membre Validé
Nombre de messages : 12 Age : 47 APN : Panasonic DMC FZ50 Dépt. ou Pays : Ile Maurice Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Mer 30 Déc 2009 - 8:57 | |
| Bonjour HOCH,
Merci de ta reponse, mais je ne pense pas que l'APN soit mort comme tu dis.
Tout marche bien quand le FZ est allumé. C'est juste le probleme de mise sous ou hors tension.
Si quelqu'un a deja vu et réparer cela, merci de repondre.
Cordialement,
Arnaud |
|
| |
ikora Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : FZ-30 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Mer 30 Déc 2009 - 18:31 | |
| Salut Dreamer, J'ai déjà eu un pb sur un autre apn mais qui a concerné une carte SD défectueuse. Peut-être qu'il s'agit de cela si le FZ lit la SD en phase d'initialisation? Dans ce cas, essaie toujours de formater ta SD sur ton ordi puis remets là dans l'apn. Sinon, voici un site qui décrit la MAJ du firmware mais qui parle aussi de procédure de reset: seul doute, je ne sais pas si tu pourras le faire puisque l'apn ne s'initialise pas... http://www.nemodus.com/fz50/le_fz50/fz50_firmware.php il écrit notamment: Pour réinitialiser le FZ50, retrouver "LUMIX" et choisir les langues européennes : 1) Allumez le FZ50 2) Sélectionnez la molette sur le mode 'P' ou "Program AE". 3) Vous appuyez en même temps sur la touche "MENU" et sur la touche ">" (flêche droite) et sans relacher vous mettez le FZ50 sur "OFF". Note : Quand vous mettez le FZ50 sur "OFF", il ne s'éteint pas. Un menu spécial apparaît. 4) Quand le menu spécial apparaît, utilisez la touche "v" (flêche basse) puis sélectionnez "EF" pour les langues européennes. 5) Appuyez sur la touche ">" (flêche droite) pour valider. bonne chance |
|
| |
Dreamer Membre Validé
| Sujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Mer 30 Déc 2009 - 20:45 | |
| @ikora:
Merci pour ta réponse. Malheureusement, je ne peux, en l'état actuel de l'APN, suivre la procedure de RESET décrite sur le site de Némo... Je vais essayer de formatter la carte SD comme tu le recommandes, et je vous ferai part d'une avancée éventuelle. Je doute néanmoins du résultat de cette manip, parce-que j'ai aussi essayé sans carte SD dans l'APN.
Mon but pour le moment est d'attendre le temps qu'il faudra a l'APN pour se décharger completement et perdre toute sa config... Une sorte de reset par coupage de jus. Je ne sais pas si ca va marcher et combien de temps je vais devoir attendre...
Quelqu'un a une idée du temps qu'il faut ( privé de jus )pour effacer le 'cache' de l'APN et le forcer a relire sa config de la ROM?
Cdt,
Arnaud |
|
| |
ikora Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : FZ-30 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Mer 30 Déc 2009 - 22:37 | |
| De nada, j'espère que tu y arriveras! Tiens nous au courant |
|
| |
Dreamer Membre Validé
| Sujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Jeu 31 Déc 2009 - 15:34 | |
| Salut a tous, le probleme est résolu!! Une bonne piste ici: http://www.dvxuser.com/V6/showthread.php?t=188929 Le gars a un probleme similaire plus quelques fonctions qui ne marchent pas. L'appareil est un Pana, mais pas un FZ50, qu'a cela ne tienne... Il parle d'un probleme de cable Flex. L'explication me parait logique, donc armé de mon manuel de service pour FZ50 ( Merci Satjc ) Je decide de demonter le bestiau. Le cable flex qui m'interpelle et qui, bizarrement n'est pas du meme type que les autres ( qualité apparamment moins bonne ) est indiqué photo 1. C'est le cable qui semble venir tout droit du bouton ON/OFF. Photo 1: Plus bas, la procedure en photo. Photo 2: La couverture arriere enlevée et le cable flex oxidé en partie Photo 3: Le cable flex a demi netoyé - TRES legerement gratté avec une pointe de cutter, ensuite nettoyé avec un coton tige plus de l'alcool isopropanol. Finalement protegé avec une infime goutte de WD40. Photo 4: Le cable replacé dans son connecteur et maintenu en place par un bout de ruban adhesif, isolant noir. <-- Facultatif Desolé pour la mauvaise qualité des photos, elles sont prises avec mon telephone. J'en ai profité pour nettoyer mon EVF - Je n'aurai pas de pareil occaz avec autant de facilité. J'espere que cette petite procedure servira a quelqu'un d'autre, Je vous souhaite a tous une excellente année 2010, et merci a tout ceux qui on pris la peine de me lire et/ou de me repondre. Cordialement, Arnaud |
|
| |
Merlin Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 1105 Age : 63 APN : FZ 28 , K-x Dépt. ou Pays : 22 BZH Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Jeu 31 Déc 2009 - 15:49 | |
| Bravo pour ta persévérance et tes recherches méthodiques ! Moralité: Aide-toi et le ciel t'aidera ! |
|
| |
ikora Membre Validé
| Sujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Jeu 31 Déc 2009 - 16:26 | |
| Bien joué Arnaud! Je garde ça en tête si mon Fz30 a ce souci!
Bonne fête de fin d'année |
|
| |
HOCH Membre Validé
Nombre de messages : 20 Age : 69 APN : LUMIX LX7 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Ven 1 Jan 2010 - 11:01 | |
| Alors là... Chapeau! Merci pour la réparation en images. Bien à toi et bonne année. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Ven 1 Jan 2010 - 11:38 | |
| bravo comme quoi, quand on ne connait rien on se tait et on ecoute la suite,j'ai le meme probleme sur un compact obligé d'enlever les piles ,mais tu nous a prouvé que la perserverance paye |
|
| |
Dreamer Membre Validé
| Sujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Ven 1 Jan 2010 - 23:10 | |
| Merci pour les commentaires. Comme je ne contribue pas beaucoup au forum, j'ai pensé qu'un petit tuto en images pourrait aider les nombreux possesseurs de FZ50 ( et les autres ).
Bonne année 2010 a tous
Cdt,
Arnaud |
|
| |
Nemodus 16 Gb
Nombre de messages : 2148 APN : FZ1000 - FZ50 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Dim 7 Aoû 2011 - 19:44 | |
| C'est toujours bon à savoir !!!!! Très bon tuto !!!! J'ai fait une petite mis à jour sur mon site ... http://www.nemodus.com/fz30/le_fz30/acheter_douanes_fz30.php#flex Et en même temps j'ai découvert le WD40 que je ne connaissait pas. |
|
| |
Dreamer Membre Validé
| Sujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus Dim 7 Aoû 2011 - 23:10 | |
| Merci Nemodus, c'est trop d'honneur que tu me fais!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus | |
| |
|
| |
| M'aider m'aider... venez m'aider - FZ50 ne s'eteint plus | |
|