| Pleine Lune de PatounetFr | |
|
+4StephBe Grizzzly Satjc patounetfr 8 participants |
Que pensez vous de ma lune ? (sans jeu de mots ! LOL) | - J'crois qu'c'est clair, on y voit mieux qu'avec Apollo 11. | | 13% | [ 1 ] | - Pas trop mal lunés tes photos. | | 75% | [ 6 ] | - C'est comme une demi-lune, a moitié bien, a moitié mal. | | 12% | [ 1 ] | - Pas de quartier ! c'est en dessous d'Apollo 11. | | 0% | [ 0 ] | - Achete toi un telescope, au moins tu la verra correctement ! | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
patounetfr 1 Gb
Nombre de messages : 184 Age : 67 APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Pleine Lune de PatounetFr Mer 29 Aoû 2007 - 19:48 | |
| Bonjour, Voici mes photos de lune prises le 27 Aout a 23 h, sans aucun filtre, F/5,6, 1/200e sec, Iso 100, 2,5 Mp, Zoom optique seul 21,4 X a MAIN LEVEE, oeil contre l'oeilleton du viseur (anti-parkinson mode 1 LOL), et sur Paris avec la pollution c'est pas evident..... La premiere en couleur est brut directement sorti du FZ50 sans retouche, la seconde a eté traitée juste pour la passer en N/B et lui redonner un peu plus de contraste c'est tout . Patrick
Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 14:47, édité 2 fois |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr Mer 29 Aoû 2007 - 20:00 | |
| Pas mal du tout Patounet Et en plus vu tes reglages il semblerait que tu sois passé en mode Manuel Bravo |
|
| |
Grizzzly 2 Gb
Nombre de messages : 361 Age : 50 APN : Lumix FZ50 Dépt. ou Pays : Canada - Montréal Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr Mer 29 Aoû 2007 - 20:01 | |
| - patounetfr a écrit:
- [b]Bonjour,
Voici mes photos de lune prises le 27 Aout a 23 h, sans aucun filtre, F/5,6, 1/200e sec, Iso 100, 2,5 Mp, Zoom 21,4 X a main levée, et sur Paris avec la pollution c'est pas evident.....
La premiere en couleur est brut directement sorti du FZ50 sans retouche, la seconde a eté traitée juste pour la passer en N/B et lui redonner un peu de contraste c'est tout . Moi j'aurais mis ça dans un nouveau sujet, question de te mettre en évidence et de recevoir des commentaires. Ce n'est pas mal du tout pour un premier test, surtout à mains levées ! Ça me rappelle mes débuts. Cours vite t'acheter un trépied, c'est un must pour ce genre de photo. Et un peu plus tard, je parie que tu craqueras pour un téléconvertisseur (DMW-LT55 ou TCON-17). |
|
| |
patounetfr 1 Gb
Nombre de messages : 184 Age : 67 APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr Mer 29 Aoû 2007 - 20:04 | |
| - Satjc a écrit:
- Pas mal du tout Patounet
Et en plus vu tes reglages il semblerait que tu sois passé en mode Manuel
Bravo ben j'y etais obligé la, en mode sport meme avec l'espo a -2 EV ca ne marche pas, la lune est blanche, trop blanche elle ecrase tout. Donc de preference je fais tout en mode sport comme d'hab et si cela ne va pas evidemment, je change Patrick |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr Mer 29 Aoû 2007 - 20:05 | |
| Oui Patounet, fais nous un sujet avec ta petite lune et si en plus tu peux nous faire un petit Crop pour mieux voir les details, ca serait pas mal |
|
| |
patounetfr 1 Gb
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr Mer 29 Aoû 2007 - 20:09 | |
| He he, le pire c'est qu'un trepied j'en ai un, j'ai juste eu la grosse flemme de le sortir ! LOL et puis je suis tellement habitué a faire mes photos a main levée que je vaut bien un trepied non ? ! MDRRRRPar contre pour un tele convertisseur c'est sur que ca va etre mon prochain achat Mon slogan : Toujours plus de zoom, toujours plus loin dans l'espace Patrick
Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 20:17, édité 1 fois |
|
| |
patounetfr 1 Gb
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr Mer 29 Aoû 2007 - 20:13 | |
| - Satjc a écrit:
- Oui Patounet, fais nous un sujet avec ta petite lune et si en plus tu peux nous faire un petit Crop pour mieux voir les details, ca serait pas mal
Merci a toi d'avoir deplacé mes messages pour en faire un vrai sujet Pour le crop je pense que je dois changer de tactique la, c'est a dire recommencer une photo mais a 10 MP ce coup ci de tel facon que le crop soit disons correct car c'est comme si l'on faisait du zoom numerique en "cropant" En fait comme je vais perdre en zoom optique, je ferais a 10MP, puis a 7, puis a 5 pour regagner en optique, et je posterais le meilleur resultat. Pas exclu que j'utilise pour voir aussi le zoom numerique histoire de voir si le crop est superieur dans ce cas Patrick
Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 20:33, édité 1 fois |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr Mer 29 Aoû 2007 - 20:16 | |
| Pas grave Patounet Je viens de te créer ton propre Post Avec ta propre lune Oui je sais qu'en Cropant c'est du numerique, mais des fois on peut avoir de bon resultat, mais en effet chapeau pour avoir pris à main levé Ps; Peux tu eviter de mettre tout ton texte en gras STP |
|
| |
patounetfr 1 Gb
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr Mer 29 Aoû 2007 - 20:20 | |
| - Satjc a écrit:
- Pas grave Patounet
Ps; Peux tu eviter de mettre tout ton texte en gras STP Je vais passer bientot la lune a la sauce "CROP" en evitant de faire une cuisine trop grasse dans mes messages. Promis ! MDR Patrick |
|
| |
Satjc Administrateur
| |
| |
StephBe 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 61 APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500 Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr Mer 29 Aoû 2007 - 20:33 | |
| Sur la 1ère il y a du vert, pas sur la deuxième. C'est assez classique quand on prend la lune de voir un peu de verdure sur les bords. |
|
| |
patounetfr 1 Gb
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr Mer 29 Aoû 2007 - 20:34 | |
| - StephBe a écrit:
- Sur la 1ère il y a du vert, pas sur la deuxième. C'est assez classique quand on prend la lune de voir un peu de verdure sur les bords.
Aberration chromatique ? Patrick |
|
| |
StephBe 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 61 APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500 Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr Mer 29 Aoû 2007 - 20:42 | |
| Oui, qu'on peut souvent éviter avec une bonne balance des blancs, mais quand on veut une couleur plus naturelle comme celle de ta première photo, on en a souvent avec la Lune. |
|
| |
patounetfr 1 Gb
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr Jeu 30 Aoû 2007 - 3:09 | |
| Voici une nouvelle image de la lune, prise cette nuit a 22h56 A MAIN LEVEE TOUJOURS La photo en JPEG est sans retouche, directement du FZ50. Priorité fermeture, F/8, comp. expo -0,3 EV, 100 Iso, 8,5 MPixels, Focale 89 mm (a fond), 1/100e sec. Utilisé zoom optique + numerique 4X. Tonalité couleurs mis sur Froid sans toucher a la balance des blanc (Auto) pour retrouver une couleur correcte. Stabilisateur sur mode 1. Patrick ( roi du zoom sans trepied ) |
|
| |
Satjc Administrateur
| |
| |
patounetfr 1 Gb
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr Jeu 30 Aoû 2007 - 10:13 | |
| - Satjc a écrit:
- C'est clair tu es fort, moi sans trepied c'est flou, même avec trepied d'ailleurs
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai jamais mis de photo de lune
Bonjour Satjc Heu avec trepied c'est flou chez toi ? ton objectif ne serait pas un peu sale des fois ? (je rigole) Perso, je regarde a chaque fois avant de prendre une photo, et meme des fois a la loupe parce que je me suis apercu que le produit de nettoyage (lingette nettoyante pour lunettes) laisse parfois des traces, et ca ca ferais du flou. Les photos quand tu les prends c'est avec l'ecran du FZ ou dans l'oeilleton ? Je te dis cela parce que si je ne me servais pas de l'oeilleton pour faire les photos je n'arriverais pas probablement a faire des photos nettes c'est sur. En tout cas le stab en permanence (mode 1) ne me gene pas du tout. C'est d'ailleurs dans ce mode que j'obtiens les meilleures photos. Pat
Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 10:21, édité 1 fois |
|
| |
kribo 8 Gb
Nombre de messages : 859 Age : 48 APN : Alpha 700 grippé Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord! Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr Jeu 30 Aoû 2007 - 10:19 | |
| yahou!!!!! Moi qui était fier des miennes un peu flou faites avec un 200mm, je peu les remballer et te tirer mon chapeau! |
|
| |
patounetfr 1 Gb
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr Jeu 30 Aoû 2007 - 10:23 | |
| - psd 3000 a écrit:
- yahou!!!!!
Moi qui était fier des miennes un peu flou faites avec un 200mm, je peu les remballer et te tirer mon chapeau! Bonjour Ben j'aimerais bien voir les tiennes tiens et les reglages que tu a adopté Patrick |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr Jeu 30 Aoû 2007 - 10:23 | |
| Sur trepied j'utilise l'ecran Mais je n'arrive pas a trouver les bons reglages (Ouverture / Vitesse) pour avoir une lune aussi belle que les votres et j'avoue que j'ai vite abandonné, car certe la lune est belle, mais elle est plus belle dans une composition que seul au milieu d'une photo Enfin c'est comme ça que je vois les choses. Vas voir ce Post http://panasonicfz.easyforumpro.com/De-nuit-f22/Lyon-t3654.htm C'est comme ça que je trouve une photo de lune belle Ici elle apporte toute sa splendeur C'est bien evidemment une histoire de gout tout ça |
|
| |
patounetfr 1 Gb
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr Jeu 30 Aoû 2007 - 10:31 | |
| RE....... Oui je suis tout a fait daccord cette photo est magnifique, mais pour arriver a ce resultat il a du un peu trafiquer la photo (la lune etait saturée a l'origine) mais bon, le resultat est incontestable, on en prends plein les yeux La lune a besoin effectivement d'un bon decor pour exprimer toute sa splendeur c'est sur Patrick |
|
| |
Butterfly Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 916 Age : 48 APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV Dépt. ou Pays : 59 - LILLE Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr Jeu 30 Aoû 2007 - 10:52 | |
| |
|
| |
patounetfr 1 Gb
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr Jeu 30 Aoû 2007 - 12:28 | |
| - Petite fée a écrit:
- Bravo!!
Merci c'est tres gentil. Neanmoins je trouve que dans le Post "La lune de ce soir" par FRED10 dans ce sujet "La lune" les photos sont beaucoup plus belles que ce que j'ai pu faire, surement aussi parce que j'ai eté obligé d'abuser du zoom numerique pour obtenir un tel grossissement. Je pense que c'est elle qu'il faut feliciter. Le zoom numerique sur le FZ50, c'est un peu mon seul reproche. Il devrait avoir un zoom numerique progressif (1,5 X, 2 X, 2,5 X etc....jusqu'à 4 X), se declenchant APRES le zoom optique, en utilisant les fleches droite/gauche du pavé directionnel par exemple, plutot que de le fixer a 2X ou 4 X des le depart, ainsi on pourrait zoomer en optique a fond et juste utiliser un peu le zoom numerique pour completer, tandis que tel que c'est concu au depart c'est tout numerique ou rien, d' où une degradation evidente meme si le FZ s'en tire plutot bien. Bravo à toi pour ton avatar, tres.......heu.......attirant Et puis j'ai vu tes photos, tres belles aussi Patrick |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr Jeu 30 Aoû 2007 - 12:58 | |
| J'aime bien tes photos de lunes mais j'ai jamais essayé donc imagine mal la difficulté du truc |
|
| |
patounetfr 1 Gb
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr Jeu 30 Aoû 2007 - 13:03 | |
|
Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 8:57, édité 1 fois |
|
| |
patounetfr 1 Gb
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr Dim 2 Sep 2007 - 0:53 | |
| La lune de cette nuit 2 septembre 2007 à 0h20 A mon avis la plus belle de toutes celles que j'ai pu prendre, et toujours a main levé ! sans trucage ou retouche autre que passage en N/B, la netteté est d'origine, sans filtre ou zoom supplementaire, juste zoom numerique 4 X + zoom optique, grossissement total ~ 60 X. Je suis VRAIMENT tres content du FZ50 VOICI LES PROPRIETES DE L'IMAGE EN 2 GRAB D'ECRAN Patrick (roi du zoom a main levé ) |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr Dim 2 Sep 2007 - 1:12 | |
| Je suis bluffé par la netteté de tes lunes à "main levée" ... c'est plus de la photo, c'est du hold up de lune... si j'ose dire ! J'ai beaucoup de mal à imaginer que tu ne t'appuis pas un tout petit peu sur quque chose pour assurer ta stabilité ... j'espère que tu voudras bien m'excuser d'aller imaginer chose pareille ! Cette dernière prise est vraiment bien ! Amicalement ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
patounetfr 1 Gb
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr Dim 2 Sep 2007 - 1:19 | |
| - GILLOU29 a écrit:
- Je suis bluffé par la netteté de tes lunes à "main levée" ... c'est plus de la photo, c'est du hold up de lune... si j'ose dire !
J'ai beaucoup de mal à imaginer que tu ne t'appuis pas un tout petit peu sur quque chose pour assurer ta stabilité ... j'espère que tu voudras bien m'excuser d'aller imaginer chose pareille !
Cette dernière prise est vraiment bien !
Amicalement ! Gillou Merci a toi Ben a part mes genoux et bien calé l'oeil dans le viseur, je suis assis par terre et je n'ai aucun autre appui, mais j'arrive bien a obtenir un "calme interieur" pour prendre une photo qui m'empeche de trembler, et aussi merci au stabilisateur en mode 1 Si il n'y en a qu'une a garder c'est celle la comme photo Maj : Je viens de faire sur la DERNIERE photo un recadrage et grossissement directement avec le FZ 50 et j'ai tiré le resultat sur ma Canon MP500 en le branchant en connexion USB/Pictbridge , le resultat est fantastique, meilleur qu'avec un logiciel de retraitement, et meilleur contraste encore que le resultat posté ici. On dirait que c'est tout droit sorti d'un télescope, noir profond, netteté des crateres etc....vraiment je suis comblé ! PS: a propos je paye mes cartouches a peu pres 1 euro piece (52 Euros les 50 cartouches) , evidemment je n'achete pas en France a ce prix et il y a une toute petite manipulation pour les puces des 5 cartouches de la Canon mais le resultat est identique qu'avec les cartouches constructeur, pour un tirage a 6 ou 7 cts papier brillant premium compris (9,90 Euros les 180 feuilles 10 x 15 en 240 grs) ca vaux le coup ! Patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr | |
| |
|
| |
| Pleine Lune de PatounetFr | |
|