Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Pleine Lune de PatounetFr

+4
StephBe
Grizzzly
Satjc
patounetfr
8 participants

Que pensez vous de ma lune ? (sans jeu de mots ! LOL)
- J'crois qu'c'est clair, on y voit mieux qu'avec Apollo 11.
Pleine Lune de PatounetFr Icon_vote_lcap13%Pleine Lune de PatounetFr Icon_vote_rcap
 13% [ 1 ]
- Pas trop mal lunés tes photos.
Pleine Lune de PatounetFr Icon_vote_lcap75%Pleine Lune de PatounetFr Icon_vote_rcap
 75% [ 6 ]
- C'est comme une demi-lune, a moitié bien, a moitié mal.
Pleine Lune de PatounetFr Icon_vote_lcap12%Pleine Lune de PatounetFr Icon_vote_rcap
 12% [ 1 ]
- Pas de quartier ! c'est en dessous d'Apollo 11.
Pleine Lune de PatounetFr Icon_vote_lcap0%Pleine Lune de PatounetFr Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Achete toi un telescope, au moins tu la verra correctement !
Pleine Lune de PatounetFr Icon_vote_lcap0%Pleine Lune de PatounetFr Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

Masculin Nombre de messages : 184
APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE
Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON

Pleine Lune de PatounetFr Empty
MessageSujet: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:48

Bonjour,

Voici mes photos de lune prises le 27 Aout a 23 h, sans aucun filtre, F/5,6, 1/200e sec, Iso 100, 2,5 Mp, Zoom optique seul 21,4 X a MAIN LEVEE, oeil contre l'oeilleton du viseur (anti-parkinson mode 1 LOL), et sur Paris avec la pollution c'est pas evident..... Pleine Lune de PatounetFr Biggrin

La premiere en couleur est brut directement sorti du FZ50 sans retouche, la seconde a eté traitée juste pour la passer en N/B et lui redonner un peu plus de contraste c'est tout . Pleine Lune de PatounetFr 1305401286

Patrick

Pleine Lune de PatounetFr P1010711

Pleine Lune de PatounetFr P1010712

Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:00

Pas mal du tout Patounet Wink

Et en plus vu tes reglages il semblerait que tu sois passé en mode Manuel Wink

Bravo

Grizzzly
2 Gb
2 Gb
Grizzzly

Masculin Nombre de messages : 361
APN : Lumix FZ50
Dépt. ou Pays : Canada - Montréal

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:01

patounetfr a écrit:
[b]Bonjour,

Voici mes photos de lune prises le 27 Aout a 23 h, sans aucun filtre, F/5,6, 1/200e sec, Iso 100, 2,5 Mp, Zoom 21,4 X a main levée, et sur Paris avec la pollution c'est pas evident..... Pleine Lune de PatounetFr Biggrin

La premiere en couleur est brut directement sorti du FZ50 sans retouche, la seconde a eté traitée juste pour la passer en N/B et lui redonner un peu de contraste c'est tout . Pleine Lune de PatounetFr 1305401286

Moi j'aurais mis ça dans un nouveau sujet, question de te mettre en évidence et de recevoir des commentaires. Wink

Ce n'est pas mal du tout pour un premier test, surtout à mains levées ! Ça me rappelle mes débuts. Pleine Lune de PatounetFr Biggrin

Cours vite t'acheter un trépied, c'est un must pour ce genre de photo. Et un peu plus tard, je parie que tu craqueras pour un téléconvertisseur (DMW-LT55 ou TCON-17). Very Happy
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:04

Satjc a écrit:
Pas mal du tout Patounet Wink

Et en plus vu tes reglages il semblerait que tu sois passé en mode Manuel Wink

Bravo

Very Happy ben j'y etais obligé la, en mode sport meme avec l'espo a -2 EV ca ne marche pas, la lune est blanche, trop blanche elle ecrase tout.

Donc de preference je fais tout en mode sport comme d'hab et si cela ne va pas evidemment, je change Pleine Lune de PatounetFr Biggrin

Patrick
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:05

Oui Patounet, fais nous un sujet avec ta petite lune et si en plus tu peux nous faire un petit Crop pour mieux voir les details, ca serait pas mal Wink

patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:09

He he, le pire c'est qu'un trepied j'en ai un, j'ai juste eu la grosse flemme de le sortir ! LOL et puis je suis tellement habitué a faire mes photos a main levée que je vaut bien un trepied non ? ! MDRRRR

Par contre pour un tele convertisseur c'est sur que ca va etre mon prochain achat Smile

Mon slogan : Toujours plus de zoom, toujours plus loin dans l'espace Pleine Lune de PatounetFr Biggrin

Patrick

Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 20:17, édité 1 fois
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:13

Satjc a écrit:
Oui Patounet, fais nous un sujet avec ta petite lune et si en plus tu peux nous faire un petit Crop pour mieux voir les details, ca serait pas mal Wink

Merci a toi d'avoir deplacé mes messages pour en faire un vrai sujet Smile

Pour le crop je pense que je dois changer de tactique la, c'est a dire recommencer une photo mais a 10 MP ce coup ci de tel facon que le crop soit disons correct car c'est comme si l'on faisait du zoom numerique en "cropant" Pleine Lune de PatounetFr 1064259976

En fait comme je vais perdre en zoom optique, je ferais a 10MP, puis a 7, puis a 5 pour regagner en optique, et je posterais le meilleur resultat. Pas exclu que j'utilise pour voir aussi le zoom numerique histoire de voir si le crop est superieur dans ce cas Smile

Patrick

Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 20:33, édité 1 fois
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:16

Pas grave Patounet Wink

Je viens de te créer ton propre Post Wink

Avec ta propre lune Wink

Oui je sais qu'en Cropant c'est du numerique, mais des fois on peut avoir de bon resultat, mais en effet chapeau pour avoir pris à main levé Wink

Ps; Peux tu eviter de mettre tout ton texte en gras STP Wink

patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:20

Satjc a écrit:
Pas grave Patounet Wink

Ps; Peux tu eviter de mettre tout ton texte en gras STP Wink

Je vais passer bientot la lune a la sauce "CROP" en evitant Pleine Lune de PatounetFr Biggrin de faire une cuisine trop grasse dans mes messages. Promis ! MDR
Patrick
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:24

lol!

Cool Wink

En fait si te demande de faire un Crop, c'est parce que je vois egalement un peu de vert sur le lune comme pour la lune de Grizzly, je sais que l'on va y perdre un peu en qualité, mais je suis curieux je suis comme ça Wink

StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe

Masculin Nombre de messages : 2711
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:33

Sur la 1ère il y a du vert, pas sur la deuxième. C'est assez classique quand on prend la lune de voir un peu de verdure sur les bords.
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:34

StephBe a écrit:
Sur la 1ère il y a du vert, pas sur la deuxième. C'est assez classique quand on prend la lune de voir un peu de verdure sur les bords.

Aberration chromatique ?

Patrick
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe

Masculin Nombre de messages : 2711
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 20:42

Oui, qu'on peut souvent éviter avec une bonne balance des blancs, mais quand on veut une couleur plus naturelle comme celle de ta première photo, on en a souvent avec la Lune.
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 3:09

Voici une nouvelle image de la lune, prise cette nuit a 22h56 A MAIN LEVEE TOUJOURS Smile

La photo en JPEG est sans retouche, directement du FZ50.

Priorité fermeture, F/8, comp. expo -0,3 EV, 100 Iso, 8,5 MPixels, Focale 89 mm (a fond), 1/100e sec. Utilisé zoom optique + numerique 4X. Tonalité couleurs mis sur Froid sans toucher a la balance des blanc (Auto) pour retrouver une couleur correcte. Stabilisateur sur mode 1.

Pleine Lune de PatounetFr P1010810

Patrick ( roi du zoom sans trepied Pleine Lune de PatounetFr Biggrin )
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 8:50

C'est clair tu es fort, moi sans trepied c'est flou, même avec trepied d'ailleurs Wink

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai jamais mis de photo de lune Wink

bravo

patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:13

Satjc a écrit:
C'est clair tu es fort, moi sans trepied c'est flou, même avec trepied d'ailleurs Wink

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai jamais mis de photo de lune Wink

bravo

Bonjour Satjc Smile

Heu avec trepied c'est flou chez toi ? scratch ton objectif ne serait pas un peu sale des fois ? Pleine Lune de PatounetFr Biggrin (je rigole) Perso, je regarde a chaque fois avant de prendre une photo, et meme des fois a la loupe parce que je me suis apercu que le produit de nettoyage (lingette nettoyante pour lunettes) laisse parfois des traces, et ca ca ferais du flou.

Les photos quand tu les prends c'est avec l'ecran du FZ ou dans l'oeilleton ? Je te dis cela parce que si je ne me servais pas de l'oeilleton pour faire les photos je n'arriverais pas probablement a faire des photos nettes c'est sur.

En tout cas le stab en permanence (mode 1) ne me gene pas du tout. C'est d'ailleurs dans ce mode que j'obtiens les meilleures photos.

Pat

Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 10:21, édité 1 fois
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo

Masculin Nombre de messages : 859
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:19

yahou!!!!!
Moi qui était fier des miennes un peu flou faites avec un 200mm, je peu les remballer et te tirer mon chapeau!
http://www.kribophotos.book.fr
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:23

psd 3000 a écrit:
yahou!!!!!
Moi qui était fier des miennes un peu flou faites avec un 200mm, je peu les remballer et te tirer mon chapeau!

Bonjour Smile

Ben j'aimerais bien voir les tiennes tiens et les reglages que tu a adopté Smile

Patrick
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:23

Sur trepied j'utilise l'ecran Wink

Mais je n'arrive pas a trouver les bons reglages (Ouverture / Vitesse) pour avoir une lune aussi belle que les votres et j'avoue que j'ai vite abandonné, car certe la lune est belle, mais elle est plus belle dans une composition que seul au milieu d'une photo Wink

Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Vas voir ce Post

http://panasonicfz.easyforumpro.com/De-nuit-f22/Lyon-t3654.htm

C'est comme ça que je trouve une photo de lune belle Wink

Ici elle apporte toute sa splendeur Wink

C'est bien evidemment une histoire de gout tout ça Wink

patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:31

RE.......

Oui je suis tout a fait daccord cette photo est magnifique, mais pour arriver a ce resultat il a du un peu trafiquer la photo (la lune etait saturée a l'origine) mais bon, le resultat est incontestable, on en prends plein les yeux Rolling Eyes

La lune a besoin effectivement d'un bon decor pour exprimer toute sa splendeur c'est sur Smile

Patrick
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly

Féminin Nombre de messages : 916
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:52

Bravo!!
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:28

Petite fée a écrit:
Bravo!!

Merci Smile c'est tres gentil. Embarassed

Neanmoins je trouve que dans le Post "La lune de ce soir" par FRED10 dans ce sujet "La lune" les photos sont beaucoup plus belles que ce que j'ai pu faire, surement aussi parce que j'ai eté obligé d'abuser du zoom numerique pour obtenir un tel grossissement. Je pense que c'est elle qu'il faut feliciter. Cool

Le zoom numerique sur le FZ50, c'est un peu mon seul reproche. Il devrait avoir un zoom numerique progressif (1,5 X, 2 X, 2,5 X etc....jusqu'à 4 X), se declenchant APRES le zoom optique, en utilisant les fleches droite/gauche du pavé directionnel par exemple, plutot que de le fixer a 2X ou 4 X des le depart, ainsi on pourrait zoomer en optique a fond et juste utiliser un peu le zoom numerique pour completer, tandis que tel que c'est concu au depart c'est tout numerique ou rien, d' où une degradation evidente meme si le FZ s'en tire plutot bien.

Bravo à toi pour ton avatar, tres.......heu.......attirant Pleine Lune de PatounetFr Biggrin

Et puis j'ai vu tes photos, tres belles aussi Smile

Patrick
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:58

J'aime bien tes photos de lunes Wink mais j'ai jamais essayé donc imagine mal la difficulté du truc Pleine Lune de PatounetFr 1388759516
http://photo.nicolas-constant.com
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:03

Dross a écrit:
J'aime bien tes photos de lunes Wink mais j'ai jamais essayé donc imagine mal la difficulté du truc Pleine Lune de PatounetFr 1388759516

Bonjour Smile

La principale difficulté pour photographier la lune, pour moi c'est le manque de constraste de sa surface couleur "platre de Paris" et heureusement qu'il y a des grand crateres comme TYCHO et les mers (masses sombres) pour redonner un peu de vie a cette surface lunaire un peu desolante. Pleine Lune de PatounetFr 1305401286

Patrick

PS: La meme que precedemment, mais constraste un peu renforcé + passage en N/B, sans lissage. On voit un peu mieux les asperités de surface et les crateres.

Pleine Lune de PatounetFr P1010811

Pris 1 autre image plus petite de la lune avec le FZ50, mais cette fois ci j'ai fais un leger agrandissement (un CROP), + passage N/B + contraste renforcé dans un utilitaire de retouche. Shocked

Pleine Lune de PatounetFr P1010813

.......Bip Allo ici Houston ! ..schrrrr Bip........
......."Bip.....Ici la mer de la tranquilité..Bip.....comme son nom l'indique ... Bip....Shrrrrrr.....on pourrait pas un peu avoir la paix ? ....Bip...."

MDR

Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 8:57, édité 1 fois
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 0:53

La lune de cette nuit 2 septembre 2007 à 0h20 Smile

A mon avis la plus belle de toutes celles que j'ai pu prendre, et toujours a main levé ! sans trucage ou retouche autre que passage en N/B, la netteté est d'origine, sans filtre ou zoom supplementaire, juste zoom numerique 4 X + zoom optique, grossissement total ~ 60 X. Je suis VRAIMENT tres content du FZ50 Very Happy

Pleine Lune de PatounetFr P1010810

VOICI LES PROPRIETES DE L'IMAGE EN 2 GRAB D'ECRAN

Pleine Lune de PatounetFr P1010811

Pleine Lune de PatounetFr P1010812

Patrick (roi du zoom a main levé Pleine Lune de PatounetFr Biggrin )
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16167
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 1:12

Je suis bluffé par la netteté de tes lunes à "main levée" ... c'est plus de la photo, c'est du hold up de lune... si j'ose dire !confused

J'ai beaucoup de mal à imaginer que tu ne t'appuis pas un tout petit peu sur quque chose pour assurer ta stabilité ... j'espère que tu voudras bien m'excuser d'aller imaginer chose pareille !Pleine Lune de PatounetFr 1388759516

Cette dernière prise est vraiment bien !Pleine Lune de PatounetFr 671548061 Pleine Lune de PatounetFr 671548061 Pleine Lune de PatounetFr 671548061

Amicalement !Wink

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 1:19

GILLOU29 a écrit:
Je suis bluffé par la netteté de tes lunes à "main levée" ... c'est plus de la photo, c'est du hold up de lune... si j'ose dire !confused

J'ai beaucoup de mal à imaginer que tu ne t'appuis pas un tout petit peu sur quque chose pour assurer ta stabilité ... j'espère que tu voudras bien m'excuser d'aller imaginer chose pareille !Pleine Lune de PatounetFr 1388759516

Cette dernière prise est vraiment bien !Pleine Lune de PatounetFr 671548061 Pleine Lune de PatounetFr 671548061 Pleine Lune de PatounetFr 671548061

Amicalement !Wink

Gillou Pleine Lune de PatounetFr Biggrin Merci a toi

Ben a part mes genoux et bien calé l'oeil dans le viseur, je suis assis par terre et je n'ai aucun autre appui, mais j'arrive bien a obtenir un "calme interieur" pour prendre une photo qui m'empeche de trembler, et aussi merci au stabilisateur en mode 1 Smile

Si il n'y en a qu'une a garder c'est celle la comme photo Smile

Maj : Je viens de faire sur la DERNIERE photo un recadrage et grossissement directement avec le FZ 50 et j'ai tiré le resultat sur ma Canon MP500 en le branchant en connexion USB/Pictbridge , le resultat est fantastique, meilleur qu'avec un logiciel de retraitement, et meilleur contraste encore que le resultat posté ici. On dirait que c'est tout droit sorti d'un télescope, noir profond, netteté des crateres etc....vraiment je suis comblé ! Smile

PS: a propos je paye mes cartouches a peu pres 1 euro piece (52 Euros les 50 cartouches) , evidemment je n'achete pas en France a ce prix et il y a une toute petite manipulation pour les puces des 5 cartouches de la Canon mais le resultat est identique qu'avec les cartouches constructeur, pour un tirage a 6 ou 7 cts papier brillant premium compris (9,90 Euros les 180 feuilles 10 x 15 en 240 grs) ca vaux le coup !

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pleine Lune de PatounetFr   Pleine Lune de PatounetFr Icon_minitime

Pleine Lune de PatounetFr
Page 1 sur 1