| bruit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coq-mard 1 Gb
Nombre de messages : 113 Age : 71 APN : FZ28- raynox dcr150. Dépt. ou Pays : 75 - 80 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: bruit Ven 1 Jan 2010 - 9:42 | |
| Je reste assez déçu par mes photos en intérieur. J'ai poutant bloqué les isos sur mon fz28. Je prends sur pied avec le mode priorité ouverture. Mes photos ont toujours du bruit. Est ce un problème récurrent du bridge? Que conseillez vous? Et si c'est impossible à rectifier conseillez vous en plus l'achat d'un reflex? lequel actuellement à le meilleur rapport qualité-prix? Question large pour un 1er janvier à 9h30.... Meilleurs voeux à tous et merci pour vos conseils. |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: bruit Ven 1 Jan 2010 - 12:16 | |
| Il faudrait que tu nous montre quelques photos avec les exifs. |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: bruit Ven 1 Jan 2010 - 12:37 | |
| - coquemard a écrit:
- Je reste assez déçu par mes photos en intérieur. J'ai poutant bloqué les isos sur mon fz28. Je prends sur pied avec le mode priorité ouverture. Mes photos ont toujours du bruit. Est ce un problème récurrent du bridge? Que conseillez vous? Et si c'est impossible à rectifier conseillez vous en plus l'achat d'un reflex? lequel actuellement à le meilleur rapport qualité-prix?
Question large pour un 1er janvier à 9h30.... Meilleurs voeux à tous et merci pour vos conseils. deja il faut savoir sur quel ISO tu as bloqué 100iso ? Utilises tu le flash ? tu shoot en Jpeg ou RAW ? Le bruit est bien relatif (je trouve) tu regardes tes photos sur écran ou tu tires sur papier ? si sur papier 10*15 ou 20*30 voir plus ? tu regardes tes photos a 100% ? beaucoup de question, mais par expérience, j'ai remarqué que la qualité dépend surtout de l'utilisation.... pour le reflex, tout dépend aussi du l'utilisation, af rapide/iso/rafale etc , du budget, si tu veux le LV etc et ne pas oublier que le boitier n'est qu'un élément, les optiques sont aussi très importantes. |
|
| |
coq-mard 1 Gb
Nombre de messages : 113 Age : 71 APN : FZ28- raynox dcr150. Dépt. ou Pays : 75 - 80 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: bruit Ven 1 Jan 2010 - 13:58 | |
| j'ai bloqué sur 100 isos, en jpeg, sans flash. Je les utilise exclusivement pour le net (site) redimensionné en 500pixels. Merci |
|
| |
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: bruit Ven 1 Jan 2010 - 14:16 | |
| donc vitesse doit etre lente, risque de floue....le Jpeg est deja lissé, en plus avec le redimensionnement j'ai du mal a voir un pb de bruit....as tu un exemple a poster sympa le site... |
|
| |
coq-mard 1 Gb
| Sujet: Re: bruit Ven 1 Jan 2010 - 14:31 | |
| Je ne pense pas risquer de flou en prenant les photos sur pied avec retardateur. En fait je parle plus précisément de la photo de mon tableau representant une tulipe sur mon site dans l'article "une histoire de calories. Tu voudrais donc dire que le problème viendrait plus de moi que du fz28. J'avais lu il me semble qu'il y avait problème quand il n'y avait pas trop de lumière avec cet appareil. J'essaie de poster la photo. Pas si simple. |
|
| |
| Sujet: Re: bruit Ven 1 Jan 2010 - 14:53 | |
| je n'ai pas dit ca je ne savais pas quel sujet, donc APN stable, et sujet immobile Le problème de Bridge est les montées en ISO (ajout de bruit) et Pdc a cause de la taille des capteurs. Avec un Reflex, tu vas gagné en iso (pas exemple avec mon FZ je limitai à 400 iso avec mon A300 c'est 800 iso (voir 1600 en secoure pour de l'affichage web), en souplesse, mais les dépenses vont explosées , on en veut toujours plus. mais je trouve pas les photos sur ton article si bruitées que ca, plus de post-traitement devrait mettre encore plus en valeur (certaine manque de nettetés ) . je te conseille de shooter en RAW et développer tes clichés. Mais comme, je l'ai écrit, tout est une question de besoin... |
|
| |
coq-mard 1 Gb
| Sujet: Re: bruit Ven 1 Jan 2010 - 15:00 | |
| Je ne suis pas véxé..J'essaie juste d'apprivoiser le mieux possible cette machine qui me nargue..C'est gentil je ne pense pas avoir les outils pour faire du raw mais je vais me pencher sur tout ça. Merci |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
jm62 2 Gb
Nombre de messages : 202 APN : L Dépt. ou Pays : FRANCE Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: bruit Ven 1 Jan 2010 - 19:35 | |
| Vous pouvez aussi atténuer par lissage en post traitement ce bruit sur le fichier brut ( vous aurez un peu plus de floutage sur les bords) mais il n'y aura pas non plus des miracles et certainement pas le résultat obtenu avec un reflex numérique de qualité et a des millions d'années lumières d'un argentique. |
|
| |
coq-mard 1 Gb
| Sujet: Re: bruit Ven 1 Jan 2010 - 21:51 | |
| la difference de resultat est donc quand même notable entre mon apn et un reflex? |
|
| |
Olf 4 Gb
Nombre de messages : 762 Age : 37 APN : RX1 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: bruit Sam 2 Jan 2010 - 16:20 | |
| Tu es sur pied... As tu coupé la stab ? En supposant que les poses sont longues, as tu activé la réduction du bruit pour les poses longues (après la photo, l'appareil prend une deuxième photo obturateur fermé) Peut être qu'en surexposant un poil tu pourrais éviter le bruit (quitte à corriger l'expo en post traitement) ? |
|
| |
coq-mard 1 Gb
| Sujet: Re: bruit Sam 2 Jan 2010 - 17:34 | |
| Je vais regarder à ce dont tu parles: couper la stab? reduction du bruit pour poses longues? Il va décidement falloir que je regarde mieux le manuel. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit | |
| |
|
| |
| bruit | |
|