| Réglage viseur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Réglage viseur Lun 4 Jan 2010 - 14:58 | |
| Bonjour, ce post n'est pas particulier au Nikon... J'ai lu que le pouvais régler le viseur de telle manière que les myopes peuvent se passer de lunettes... Quelqu'un en a t-il déjà fait l'expérience? Cela pourrait être fort utile!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage viseur Lun 4 Jan 2010 - 16:03 | |
| et bien normalement il y a un bouton à tourner juste à côté, noté (+/-) Tu peux également acheter un verre il me semble |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Réglage viseur Lun 4 Jan 2010 - 16:04 | |
| oui suffit de tourner la molette pour tes yeux sur fz 28 c'est tres pratique et en exterieur je fais tout au viseur |
|
| |
Giluk 73 16 Gb
Nombre de messages : 2437 Age : 68 APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise) Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Réglage viseur Lun 4 Jan 2010 - 16:07 | |
| pour avoir essayé ça en argentique, avec des verres de correction monté sur l'oeilleton du viseur, je n'ai jamais été convaincu, et j'ai fini par tout enlever et garder les lunettes !! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Réglage viseur Lun 4 Jan 2010 - 16:20 | |
| y'a rien a rajouter sur le viseur ,tu enleves tes lunettes et regle la molette jusqu'a ce que tu vois une image parfaite c'est tres efficace |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Réglage viseur Lun 4 Jan 2010 - 19:55 | |
| - marlboro55 a écrit:
- y'a rien a rajouter sur le viseur ,tu enleves tes lunettes et regle la molette jusqu'a ce que tu vois une image parfaite
Il existe en effet des correcteurs dioptriques que l'on peux rajouter en plus du correcteur intégré. En fait généralement, les correcteurs intégrés proposent une correction entre -2 et +2 dioptrie. Mais si ta vue nécessite une correction plus grande, exemple -3, il te faudra rajouter par exemple un correcteur -2 et comme ça tu pourra régler entre -4 et 0. Personnellement je règle directement sur l'APN et fait des photos sans lunettes (je n'arrive pas à faire des photos avec lunettes, je trouve ça désagréable). |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Réglage viseur Lun 4 Jan 2010 - 20:02 | |
| ps : d'ailleurs je déconseille de régler dans le sens flou -> net. Car si jamais tu dépasse ta valeur de dioptrie, ton oeil va compenser (tout en se fatiguant) et continuer a voir net. Et tu sera mal réglé.
Donc soit tu te règle dans le net et tu va vers le flou (et tu t'arrête juste avant que ca devienne flou), ou soit, beaucoup mieux, tu connait ta vrai valeur de correction, et tu le règle en calculant le nombres de crans nécessaires (généralement un cran = 1/3 dioptrie).
Je vous déconseille la première méthode car c'est à cause d'elle que j'ai mal réglé mon APN à la base, et c'est suite à une discutions avec mon ophtalmo que j'ai découvert que je m'étais mal réglé, et que je fatiguait bêtement mon œil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage viseur Mar 5 Jan 2010 - 8:12 | |
| On en apprend tous les jours Je testerai ça, je suis à -2.25 de l'oeil gauche donc ça devrait passer, du moins pour le pas trop éloigné! J'avais utilisé cette molette mais comme j'avais mes lentilles, sur le coup je n'avais pas trop vu de différence... Merci pour vos retours! |
|
| |
Dross 32 Gb
| Sujet: Re: Réglage viseur Mar 5 Jan 2010 - 9:11 | |
| A oui, aussi j'ai oublié de vous dire un truc, les constructeurs photo considèrent que la vision neutre est à -1 dioptrie (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien). Donc c'est pour cela que le correcteur "-1" n'existe pas (car c'est du vide) et que les constructeurs marquent "-3 +1" en plage de réglage. C'est complètement con. Mais c'est comme ça |
|
| |
micflo 32 Gb
Nombre de messages : 3309 Age : 61 APN : Canon 70D Lumix TZ82 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Réglage viseur Mer 20 Jan 2010 - 21:23 | |
| Merci pour toute ces infos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage viseur | |
| |
|
| |
| Réglage viseur | |
|