Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

TZ7 ou ZX1

+2
cpalo
lokal
6 participants
AuteurMessage
lokal
Membre Validé
Membre Validé

APN : l'est câssé
Dépt. ou Pays : BP

TZ7 ou ZX1 Empty
MessageSujet: TZ7 ou ZX1   TZ7 ou ZX1 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 4:14

Hello Smile

Je me présente rapide, Laurence, "middle age indistinct" (j'aime le flou quand il est artistique TZ7 ou ZX1 Biggrin )

Comme c'est mon tout premier message, j'espère qu'il est bien à sa place, et je vais me présenter un peu :
J'ai un passé argentique reflex avec des bases pas trop mauvaises en photo, ca s'oublie vite mais ca a l'air de revenir Wink
Aux premiers "bons " APN numériques, j'ai switché avec bonheur sur des appareils que je pouvais avoir tout le temps sur moi, et qui étaient encore suffisamment débrayables à l'époque pour bien s'éclater.

Après un Minolta s404 qui fait toujours des photos extra, j'ai eu un FUJIe900 qui est très caractériel, capable du meilleur comme du pire et dans tous les cas vraiment pas bon en auto, il faut tout débrayer pour que môssieur daigne faire un truc potable.
Des fois on a d'excellentes surprises, des fois on a envie de lui taper dessus lol

Mon ami a un D80 avec un objectif 18-105 et pour le prendre parfois en mains, j'ai très envie aussi d'investir dans un D90 parce que ça donne un plaisir à régler, mettre au point, shooter, qu'on a nettement moins sur les compacts. Mais pour le moment pas de budget, et la priorité est au compact car de toute façon, même si un jour reflex il y aura, il y aura aussi compact pour toujours l'avoir sur moi (j'ai l'impression de sortir à poil si je sors sans APN lol! )

Après avoir beaucoup lu pendant bien longtemps, sans avoir matière a participer vraiment, j'envisageais l'achat d'un TZ7, qui a l'air franchement excellent dans sa catégorie.
Pour moi pas besoin d'objo interchangeable ou autre gadgetochers.

Mais depuis la sortie de son jeune frère ZX1, arg, affres de l'hésitation !

Mais je n'ai que les matchs de la FNouC pour juger des 2 appareils (qu'on ne peut évidemment pas essayer en magasin ce serait trop beau, et dont les vendeurs ont une cervelle de phacochère et sont justes bons a me lire les specs écrites sous l'appareil scratch ).

Si vous aviez des conseils ou avis cela me serait bien utile Smile
Je présume que le 8x au lieu du 12x ne devrait pas drastiquement me changer la face du monde. Par contre le nb de pixels passé de 10 a 12 ne risque t-il pas de rendre le zx1 pénible en basse lumière ?
Et quid du format vidéo sur les deux modèles ? C'est le même ? Il n'est noté AVCHD que sur le TZ7 et la miss de la FNouC n'a pas sur me dire si c'etait pareil ou pas, ni comment récupérer la vidéo pour la monter ensuite.

Voila, tout commentaire sera vraiment apprécié, je fais les forums anglais mais bon, je capte pas forcément tout, je compte un petit peu aussi sur vous j'avoue Smile

Merci, bizavous et puisque c'est la saison : bonne année Smile
Revenir en haut Aller en bas
cpalo
Membre Validé
Membre Validé
cpalo

Masculin Nombre de messages : 23
APN : ZX1
Dépt. ou Pays : 27

TZ7 ou ZX1 Empty
MessageSujet: Re: TZ7 ou ZX1   TZ7 ou ZX1 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:29

Bonsoir

J'ai un ZX1 que je commence à utiliser...
Très satisfait au niveau ergonomie ainsi que du mode automatique..
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

TZ7 ou ZX1 Empty
MessageSujet: Re: TZ7 ou ZX1   TZ7 ou ZX1 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 23:24

Bonne question, a mon avis les deux sont tres bon, la qualité des photos doit au moins être équivalente, de plus c'est aussi un capteur 12 Mpix dans le TZ7, mais au final, il n'y a que 10 Mpix utilisé dans les différents formats 3/2, 4/3, 16/9.

Si la video ne t'intéresse pas, tu peux aussi regarder le TZ6 Wink

Ensuite pour ton choix, à toi de voir entre les capas du zoom et la taille de l'appareil, sur ce point, c'est à toi de voir Wink

Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch

Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne

TZ7 ou ZX1 Empty
MessageSujet: Re: TZ7 ou ZX1   TZ7 ou ZX1 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 9:17

Niveau encombrement le ZX1 a un avantage ENORME sur les TZ6/7. Il est vraiment possible de le mettre dans la poche d'une veste et de l'oublié. Ce qui n'est pas le cas du TZ7 qui est à la fois beaucoup plus gros et lourd.
lokal
Membre Validé
Membre Validé

TZ7 ou ZX1 Empty
MessageSujet: Re: TZ7 ou ZX1   TZ7 ou ZX1 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:34

Je ne comprends pas bien le coup des 12 MP sur lesquels uniquement 10 sont utilisés ?
Dans quels formats sont-ils utilisés du coup, sur le TZ7 ?
Et sur le ZX1 ça fonctionne sur le même principe ?

Et pour la vidéo, si, je m'en servirais Smile
Et la aussi je crois que ce n'est pas le même format, j'ai vu indiqué 60 ims sur le TZ7 et 30ims sur le ZX1 pour un même format AVCHD
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg

Féminin Nombre de messages : 3738
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)

TZ7 ou ZX1 Empty
MessageSujet: Re: TZ7 ou ZX1   TZ7 ou ZX1 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:53

sur les numériques ,le face à face des deux :

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=60&mo1=670&p1=4849&ma2=60&mo2=880&p2=6494&ph=2

(ceci dit,moi je le trouve très petit et discret ce TZ7 ! vraiment pas beaucoup de différence avec l'autre ....)

et pour en savoir plus ,regarde les tests des deux

http://www.lesnumeriques.com/article-322-6494-60.html

http://www.lesnumeriques.com/article-322-4849-60.html
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch

TZ7 ou ZX1 Empty
MessageSujet: Re: TZ7 ou ZX1   TZ7 ou ZX1 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 14:07

Concernant la vidéo, il semble que le TZ7 puisse faire du AVCHD lite, alors que le ZX1 se contente du format Quicktime jpeg.
Je n'ai jamais vu d'indications 60i/s. Mais plutôt du 30, ce qui est standard.

Tu peux jeter un coup d'oeil là :
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/373248/module/general/compare/products/displayResult.html?p=DMC-ZX1&p=DMC-TZ7
C'est le site français du constructeur.

Concernant les pixels du capteur, sur le ZX1, si tu utilises le format 4/3, tu travailleras en 12 Mpx. Sinon, tu en utiliseras moins :
- 10.7 Mpix en 3/2
- 9 Mpix en 16/9.

Quand au TZ7, il n'utilise effectivement que 10 Mpx au max. C'est le constructeur qui l'a fabriqué ainsi.
lokal
Membre Validé
Membre Validé

TZ7 ou ZX1 Empty
MessageSujet: Re: TZ7 ou ZX1   TZ7 ou ZX1 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 2:13

C'est parfaitement couillon ce coup des 12 Mp quand même !
Je pense après réflexion que je vais prendre le TZ7, il a beau être un peu plus gros, il a deux trois trucs qui me plaisent davantage... l'écran avec sa meilleure définition par exemple, ou quelques modes supplémentaires, des petits réglages en plus qui ont l'air utiles sur un appareil quasi tout automatique.
Le seul truc qui m'embête un peu c'est la sortie imminente du Sony HX5 qui lui ressemble beaucoup et qui sur le papier à l'air vachement sympa.... *soupir*....
Mais bon, à attendre toujours les derniers sortis, on achète jamais rien !
Artist
4 Gb
4 Gb

Féminin Nombre de messages : 693
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France

TZ7 ou ZX1 Empty
MessageSujet: Re: TZ7 ou ZX1   TZ7 ou ZX1 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:58

Le choix que tu vas faire et les avis que l'on te donne m'interesse beaucoup.
Car j'étais partie pour acheter le TZ6 (le TZ7 étant super mais la vidéo n'est pas ma priorité et le TZ6 reste 80 euros moins cher) mais maintenant j'hésite avec le ZX1...

J'ai une préférence pour le TZ6 par rapport au zoom, sans ça je n'hésiterais même pas...
Mais je me demande si cela change beaucoup de chose d'avoir 100mm en plus car je crains de ne pas oser zoomer jusqu'au bout par peur d'un mauvais rendu...

Est-ce que le ZX1 zoom à fond rendra mieux que le TZ6 zoom à fond ou est-ce identique?... Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, j'espère que vous comprenez ma question!...
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch

TZ7 ou ZX1 Empty
MessageSujet: Re: TZ7 ou ZX1   TZ7 ou ZX1 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:33

Il va falloir que je fasse quelques essais de ZX1 à fond de zoom. Mais d'une manière générale, les Panasonic à gros zoom n'ont pas un très bon rendu à fond de zoom.
lokal
Membre Validé
Membre Validé

TZ7 ou ZX1 Empty
MessageSujet: Re: TZ7 ou ZX1   TZ7 ou ZX1 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:36

J'aimerais bien voir des photos de ton ZX1 si c'est possible ?
Tu as un flickr ou quelque chose du genre ?
J'en ai trouvé assez peu en fait, j'ai du mal à me rendre compte mais à ce que j'en ai vu sur le maigre groupe flickr il semble assez bruité, plus que le TZ7 en basse lumière.
Contenu sponsorisé

TZ7 ou ZX1 Empty
MessageSujet: Re: TZ7 ou ZX1   TZ7 ou ZX1 Icon_minitime

TZ7 ou ZX1
Page 1 sur 1