| Charlieu..HDR | |
|
+21ppj49 archmoul XVI Jean.claude marlboro55 lamontoie Isao Roual pyrenepeche Eric35 photodimanche Basi MrC Agimation mickael Dove chikawa Nynéa Christine gilg fapstyle06 Kenjy1 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marlboro55 8 Gb
| Sujet: Re: Charlieu..HDR Jeu 7 Jan 2010 - 13:44 | |
| merci pour le tuto c'est genial |
|
| |
archmoul XVI 64 Gb
Nombre de messages : 7784 Age : 76 APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Charlieu..HDR Jeu 7 Jan 2010 - 14:16 | |
| bordille, je l'avais raté ton post... sympas tes Hdr, un peu poussés quand meme, hum preference pour la 3, bien que le fait que ça penche me titille quand meme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlieu..HDR Lun 11 Jan 2010 - 13:47 | |
| |
|
| |
ppj49 16 Gb
Nombre de messages : 2939 Age : 75 APN : panasonic fz38 Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Charlieu..HDR Lun 11 Jan 2010 - 14:05 | |
| C'est indéniablement beau y apas... ça se traduit à mon gout par un style à part entière qui s'éloigne un chouilla de la photo vers la "bande dessinée". Oui un tuto pour ça!... un tuto, un tuto!... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlieu..HDR Mer 20 Jan 2010 - 19:49 | |
| un belle maîtrise du tone mapping (qui fait bien ressortir la structure de l'edifice) niveau gestion de la lumiere, c'est un peu brûlé sur la gauche, est ce un vrai bracketing? pas contre le cadrage est bancale et déséquilibré !! pour les 2 autres, tu as une dominance, jaune trop importante!!!! une sensation de flou de bougé, ds le ciel, sur la 2 et aucun point fort qui accroche sur la 3 |
|
| |
ppj49 16 Gb
Nombre de messages : 2939 Age : 75 APN : panasonic fz38 Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Charlieu..HDR Jeu 21 Jan 2010 - 7:51 | |
| Ca veut dire quoi déséquilibré, sur ce coup là ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlieu..HDR Jeu 21 Jan 2010 - 9:58 | |
| mauvaise construction de l'image |
|
| |
ppj49 16 Gb
| Sujet: Re: Charlieu..HDR Jeu 21 Jan 2010 - 14:42 | |
| Pour garder l'esprit de l'appréciation "constructive" il serait bien venu de connaître aussi comment toi-même tu aurais cadré. Très probablement moins serré (sur le bas???) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlieu..HDR Jeu 21 Jan 2010 - 15:59 | |
| - Kenjy1 a écrit:
- je trouve que tu as trop poussé les manettes,
Mais paradoxalement je trouve que ça vas tres bien a la 3 ce traitement violent. Un poil en moins et je suis preneur. ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlieu..HDR Jeu 21 Jan 2010 - 16:31 | |
| - ppj49 a écrit:
- Pour garder l'esprit de l'appréciation "constructive" il serait bien venu de connaître aussi comment toi-même tu aurais cadré. Très probablement moins serré (sur le bas???)
le problème n'est pas de moins sérrer ! mais faire abstraction de ce grillage qui est inesthétique et qui ne colle pas du tout avec cette bâtisse d'epoque.... il fallait contourner ce probleme, (en admettant que cela soit possible) chercher un autre angle de prise de vue, y'avait peut etre possibilité de rentrer ds l'edifice et de se placer ds la p'tite cour.... ou faire un plan tres rapproché au GA et se limiter a la moitié de l'édifice ou tout simplement, ne pas la faire ! |
|
| |
ppj49 16 Gb
| Sujet: Re: Charlieu..HDR Jeu 21 Jan 2010 - 16:52 | |
| Cela aurait été domage de ne pas la faire. Tib à très problement serré le bas justement pour éliminer un maximun ce grillage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlieu..HDR Jeu 21 Jan 2010 - 16:57 | |
| oui mais il est présent, c'est pour ca que je dis bien, il fallait chercher un autre angle de prise de vue! |
|
| |
ColibriGirl 8 Gb
Nombre de messages : 1209 Age : 34 APN : Canon 1000D + 18-55 + Sigma Apo 70-300 + L35mm Dépt. ou Pays : Grand Chalon / Autun / Belgique / Montpellier Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Charlieu..HDR Jeu 21 Jan 2010 - 17:17 | |
| superbes, un p'tit bout de saone et loire bien mis en valeur, faudrait que je me décide à alelr y faire un tour un jour depuis le temps que je dis que je le ferai... ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlieu..HDR Jeu 21 Jan 2010 - 19:51 | |
| - eric a écrit:
- ppj49 a écrit:
- Pour garder l'esprit de l'appréciation "constructive" il serait bien venu de connaître aussi comment toi-même tu aurais cadré. Très probablement moins serré (sur le bas???)
le problème n'est pas de moins sérrer ! mais faire abstraction de ce grillage qui est inesthétique et qui ne colle pas du tout avec cette bâtisse d'epoque.... il fallait contourner ce probleme, (en admettant que cela soit possible) chercher un autre angle de prise de vue, y'avait peut etre possibilité de rentrer ds l'edifice et de se placer ds la p'tite cour.... ou faire un plan tres rapproché au GA et se limiter a la moitié de l'édifice
ou tout simplement, ne pas la faire ! Comme j'y étais aussi, non,il n'y avait pas moyen de contourner le grillage ou de rentrer dans l'abbaye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlieu..HDR Jeu 21 Jan 2010 - 20:10 | |
| - ColibriGirl a écrit:
- superbes,
un p'tit bout de saone et loire bien mis en valeur, faudrait que je me décide à alelr y faire un tour un jour depuis le temps que je dis que je le ferai... ^^ c'est dans la loire charlieu Eric>peux tu me proposer un recadrage? (oui c'était un vrai bracketing,et aussi mes 1er hdr ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlieu..HDR Jeu 21 Jan 2010 - 22:19 | |
| bon, si tu as envie de t'amuser a retirer le grillage sur la version full size, je pense que c'est réalisable, mais long et fastidieux!! sur cette photo, recadrer ne servirait pas a grand chose c'est sur le terrain qu'il faut chercher le cadrage, pas sur l'ordi! si tu pouvais pas faire abstraction du grillage, il fallait chercher un autre angle de prise de vue ou alors oublier de prendre l'édifice en entier et d'éventuellement chercher des détails, au grand angle , en prise de vue rapprochée... je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre |
|
| |
cortex 4 Gb
Nombre de messages : 590 APN : Pentax Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Charlieu..HDR Ven 22 Jan 2010 - 11:57 | |
| belles couleurs, j'aime les hdr poussés moi eh eh la 3 c'est bizarre, penchée ca me gène parce que c'est penché, mais redressée elle n'a plus le même charme. |
|
| |
tijo74 32 Gb
Nombre de messages : 4665 Age : 64 APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8 Dépt. ou Pays : 74 - poisy Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Charlieu..HDR Ven 5 Fév 2010 - 21:19 | |
| j'adore la 3 penchée il est beau ton hdr !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charlieu..HDR Sam 6 Fév 2010 - 12:36 | |
| merci Pour Eric, le grillage était à hauteur d'homme,j'étais déjà avec le trépied sur un bloc de pierre ( environ 60cm de haut)et pas d'autres angles possibles...c'est celui où l'on voyait le moins. Et puis pas le courage de tout tamponner sur la grande,ça vaut pas le coup;) Quand c'est raté c'est raté.. |
|
| |
angus 8 Gb
Nombre de messages : 1045 APN : FZ18 + Canon 450D + 600D+ Sigma 105 mm Dépt. ou Pays : 90 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Charlieu..HDR Ven 12 Fév 2010 - 19:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charlieu..HDR | |
| |
|
| |
| Charlieu..HDR | |
|